1. #1
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Bonjour et désolé je savais pas où le mèttre.

    Mon expérience tour du poteau à saint-bernard de lacolle pour valider mon pvt 2016.


    Mon mari m'a déposé avant la frontière sa se fait bien après à pieds.


    j'ai que quelque mètre pour longer à pieds jusqu'au poste de péage américain, qui est que à quoi 200 m ou 300 m au plus.


    Donc j'ai longé le poste de péage puis un agent américain s'est avancé vers moi tout gentil.
    J'avais déjà préparer ma phrase en anglais sur une feuille pour l expliquer que je suis là pour faire le tour du poteau donc s il peuvent me donner le refus d entrer au états unis pour que je fasse un tour au bureau d'immigration canadien pour valider mon visa.


    Il m'a demander mon passeport je lui est remit,puis il m'a demandé de le suivre vers le poste de péage puis son collègue m'a remis un papier de refus d'entrée au états unis en meme pas 30 secondes s'était fait.
    Pas de prise de photos empreint ou quoi s'est très rapide.


    Par contre très important NB: d'avoir un statut à jour avant de faire le tour du poteau donc si vous avez un séjour expiré sa serait problématique.


    Puis le même agent qui m'avait accueilli au départ m a dirigé vers le péage cet fois canadien puis, arrivé labas avec le papier qu il m on remis le monsieur au poste de péage canadien m'a remit un autre papier jaune et m a dirigé cette fois au bureau d immigration pour déposer passeport,son papier et ceux que les américain m'ont donné pour qu'il fassent mon permis pvt.


    Arrivé au bureau à quelque mètre tourjours à pieds j'entre je vois un agent qui m'appelle et me demande ce que j'ai besoin, je dis je suis là pour valider mon pvt, puis il me dit de lui donner passeport et papier que j'ai.

    Je lui est donc remis passeport, LI ( lettre d'introduction) et assurance de 2 ans très important ,car si vous reméttez une assurance de 1 an il vous délivreront que 1 ans de permis.


    il n'a pas demander justificatif de fond mais faut l'avoir au cas où et ne m'a posé aucune question.
    Il a prit mes papiers et m'a demander d'aller m'assoir attendre qu'on m'appelle un agent va s'occuper de mon permis.


    Sa été long car je suis allé un samedi et y a du monde donc j'ai attendu presque 1h30 puis l'agent m'appelle me délivre mon permis qui était déjà agraffé sur mon passeport et ne m'a posé aucune question ou quoi.

    youpi et j'ai bien vérifiez que s'est bien 2 ans yes s'est bon .


    Très sympas ils ont été, malgrès l'attente faut rester courtois patient et tout se passe bien; ils sont pas chiant très simple et sympas.
    Pas de frais à payer je pense que les jp paye un truc en caisse car j'ai vu un mec qui vennait valider un jp auquel apres l agent l' a envoyé en caisse payer 155 $.


    Puis l'agent me dit bonne recherche pour le travail je dis merci beaucoup puis bye bye.


    Trop contente .
    Mon mari m'attendais sur le parking gratuit qui est avant la douane américaine cool et en plus il ya les toilettes juste en face du parking ouvert au public entrant et sortant cool.

    Voilà pour mon expérience du tour de poteau à Montréal saint-bernard de lacolle sa était pour moi très bien à part l'attente.
    Je vous conseille d'aller en semaine je pense il y aura moins d'attente.


    Pour ceux qui veulent y aller sans jps s'est simple longé que la 15 ( l'autoroute 15) sa vous mènne jusqu'à la frontière américaine directement et à quelques mètre avant la frontière américain vous avez un parking juste à votre gauche gratuit et en face du parking des toilettes.



    donc voilà si une personne veut vous accompagnez si vous avez pas de voiture s'est très simple et la personne n'a pas de controle rien au parking donc il peut avoir même un statut touriste pour vous accompagné vu qu'il se gar avant la frontière américaine s'est bon; pas de contrôle.


    Voilà si ce témoignage peut servir sa fait plaisir.


    Désolé pour les fautes pas le temps de vérifier.


    N'hésitez pas si vous avez des questions.
    Dernière modification par amanda1 ; 19/07/16 à 17:07.