1. #1
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Allo les gens

    Alors ca y est me voila de retour sur le sol francais depuis ce matin après une super semaine passé a Montréal. Je dois dire que j'ai passé une excellente semaine pleine de joie et de fête.

    Cette semaine devait être l'occasion pour moi de faire ma décision finale concernant le PVT, et je dois dire que je ne regrette rien et je n'ai qu'une envie désormais... y retourner en mai pour mon PVT, normalement j'ai déja trouvé une colloc' et de plus j'ai quelques pistes pour le boulot donc ca c'est bien.

    Le premier jour m'avait déja mis dans l'ambiance car a peine arriver il fallait préparer les citrouilles et tout les préparatifs pour la grosse soirée d'Halloween organisé par mon pote samedi soir dernier, avec une trentaine de personnes qui ont défilé dans son appartement déguisés ou non avec des décors digne des plus soirées d'Halloween, bien sur avec le Jet Lag, j'ai eu un peu de mal a tenir la soirée mais les bières ainsi que les nombreuses parties de Jungle Speed de la soirée ont beaucoup aidé

    Et après et bien la semaine a était fort instructive... Rencontre de RPistes et de pvtistes (pas du forum désolé, mais j'ai fais de la pub ), qui m'ont rassuré sur beaucoup de choses et j'ai pu comme cela me renseigner sur la télé, téléphone, assurance, travail, et je dois dire que cela fut très instructif!!

    Bien sur j'ai eu de bonnes tranches de rires avec la petite amie quebecois d'un colloc de mon pote avec ses expressions devant la star academie qui est fortement suivi outre atlantique et ces repas parfois a la limite du mauvais gout que j'ai eu l'occasion de faire....

    Mais que serait un voyage de prévisite a Montréal sans un bon déjeuner agrémenté de pancakes avec syrop d'érable accompagné par un jour d'orange tout juste préssé... Et bien sur après cela si l'on a toujours fin et bien on ajoute a cela un diner avec une enorme poutine locale que je trouve toujours aussi excellente...

    Donc voila cette fois ci c'est décidé courant du moi de novembre je vais allé a l'ambassade pour faire ma demande de PVT, tout mes amis m'attendent de pieds ferme en mai prochain pour ma grande aventure...

    Mais une chose a ne pas oublier sur les 3 pvtistes rencontrés sur place lors de nos differentes soirées ou 5@7 et bien ils m'ont tous dis qu'ils regrettaient de ne pas avoir fais la demande de RP tout de suite car une fois sur place parait il que l'on a plus envie de rentrer....

    Donc voila pour mes impressions j'espère que cela sera compréhensible et vous fera ressentir ce que j'ai pu vivre durant cette super semaine... Vivement mai que je parte maintenant ...

    A+

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Salut Jérôme,


    Heureux que ton séjour t'ai enthousiamé, la prochaine fois sera la bonne pour venir boire des pintes avec la bande de pvtistes-RPistes que nous sommes

  3. #3
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Ce sera avec plaisir Remy de plus que je suis arrivé a Trudeau hier soir a 19h15, j'ai raté de peu la soirée hier soir... Dommage, mais ce n'est que parti remise

  4. #4

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    au moins tu es fixé..bon courage pour la reprise et m...pour la suite!!
    il ne te reste plus qu a passer l hiver et tu seras la bas!!!

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Heureuse de voir que tu as apprécié ton séjour à Montréal...ne t'en fais pas le moi de mai va venir vite!!!
    J'imagine que de t'être fait des amis sur place doit te rassurer et puis le fait d'avoir une piste de job c'est génial aussi => Félicitation...
    Tiens nous au courant de tes préparatifs et remets toi bien du décalage horaire

  6. #6
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Merci motte donc ce message fera office de reponse au mail que tu m'a envoyé...

    Le Jet Lag est pas evident la je tiens a peine debout je vais pas tarder a allé me coucher, en attendant la rencontre pvtistes lundi a Paris. C'est bien que pour toi tout se passe bien.

    Effectivement le fait d'avoir rencontré pas mal de monde est une bonne chose, maintenant il ne reste plus qu'a concrétiser en mai les différentes pistes pour le job et ca sera tout bon...

    C'est vrai que mai va venir vite je le sais, mais je trouve cela tellement loin... :'(