C'est marrant (enfin, non, ça ne l'est pas, mais bon). Lors de mon voyage au Canada, j'ai déprimé à peu près à la même période que vous (mi-janvier). C'est peut-être un spleen récurrent à cette époque de l'année...
Je ne sais pas si dans votre cas, c'est surtout plus fort depuis peu ou bien si c'est comme ça depuis le début (auquel cas oui, il faudra peut-être que vous bougiez)
Si c'est temporaire: les coups de déprime, ça arrive.. En ce moment, c'est l'hiver, il fait froid, on a pas forcément envie de sortir se dégourdir les pattes....
Au lieu de te filer pleins de conseils en tout genre pour l'instant, j'aimerais en savoir plus sur vos sentiments:
- Pourquoi avez-vous choisis Toronto? Qu'est-ce que vous pensiez y trouver, qu'est-ce que vous n'y trouvez pas?
- En quoi les gens ne sont pas friendly pour toi? Moi personnellement, je les trouvais adorable (pas forcément abordable, pour t'en faire des amis, mais adorables

), super gentils, très friendly, même s'il faut s'habituer à ne pas prendre cette gentillesse pour une volonté d'être tes potes ou autre... Et oui, c'est hélas très superficiel, mais au final, moi ça ne me dérangeait pas tant que ça (au départ, ça peut être très troublant, mais quand on s'y met, c'est marrant de vivre de cette façon, c'est une expérience particulière...).
- Que recherchez-vous actuellement (ça aidera les gens peut-être à vous conseiller sur une possible autre destination)?
- Est-ce que Toronto vous a plu au départ (ou bien c'était bien, mais sans plus)?
Pour témoigner un peu: donc mi-janvier, fin janvier: un bonne déprime qui m'a fait me poser la question d'un éventuel retour. Je savais que si je ne me plaisait pas à Toronto, je ne pense pas que j'allais me plaire ailleurs (mais ça, ça n'engage que moi pour le coup: je voulais être dans une grande ville, je n'aimais pas trop Montréal, je trouvais Vancouver "trop loin").
En fait, je me suis dit que ça n'était peut-être pas la ville qui ne me plaisait pas, mais que c'était ma vie là-bas qui me plaisait pas. J'ai donc changé de boulot, pris des vacances, rencontrer de nouvelles personnes et puis c'est passé. J'ai retrouvé le sentiment que j'avais au début de mon voyage: l'émerveillement devant l'immensité de cette ville, le fait qu'il y ait autant de quartiers différents, l'envie de découvrir cette ville, de m'y ballader, de faire du shopping... Bref, plein de choses comme ça.
Je crois que vous vivez à Wellesley: pourquoi ne pas tenter de vivre dans un autre quartier peut-être plus "atypique"? comme Little Italie, le quartier grec ou encore Chinatown?