1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bon voilà, malgré maintes entretiens que je n'ai pas pu réussir à Toronto dans l'informatique et dans le centre-ville, et les coups de blouse successifs (suite à différend familial à Toronto), c'est avec tristesse que j'avais décidé de revenir en France fin août . Le motif est expliqué dans le topic "pourquoi êtes-vous revenu plus tôt ?". J'ai repris un emploi en France en septembre. La nourriture est dégueulasse, je me rappelle d'avoir acheté un Cheese cake et j'avais tout de suite jeté à la poubelle. Je ne mangeais quasiment pas de viande car trop fade. J'achète souvent Indien ou chinois et la vie est très chère à Toronto quand tu n'as pas de boulot... Toronto est une ville multi-culturelle et souvent l'anglais est une seconde langue pour eux. Je me sens plus étranger qu'eux.
    Dernière modification par Siva ; 24/09/07 à 01:07.

  2. #2

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Je viens de lire ton post. Tu recherchai un emploi ds une branche particuliere aussi nan..?

  3. #3

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    hello a tous

    il y aurait il d autres personnes qui ont des experiences positifs ou negaitifs sur toronto?

    a bientot

    guillaume

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut

    J'ai passé 7 mois à Toronto, de Septembre 2007 à Mars 2007. J'ai ensuite décidé de partir terminer mon PVT à Montréal pour deux raisons :
    1. Je ne suis là qu'un an donc autant de voir le pays
    2. Je n'ai pas super accroché avec Toronto

    C'est une ville sympathique, multi culturelle, propre etc... Par contre je n'ai pas trouvé ça très jolie et surtout ça manque d'âme. Disons que c'est très axé business et que vu le prix des loyers, beaucoup de gens viennent y travailler et en repartent le soir. Ce n'est pas mort non plus mais il y a pas le même esprit qu'à Montréal par exemple.

    Attention hein, ce n'est pas la bagne non plus mais je n'ai pas trouvé ça fun. Pour en profiter je pense qu'il faut bien connaitre des gens du coin, sortir avec eux pour qu'ils te fassent découvrir les bons spots.

  5. #5
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Je suis pas encore au Canada pour mon PVT, mais lorsque j'y suis allé la première fois, lors des rares incursions que j'avais fait à Toronto, je n'ai pas été séduit par tout ce béton, c'est peu d'arbres et de parc, c'est quelques building en hyper centre (financial district) et tout ce plat alentour... Si en plus les loyers sont élevé, et que c'est pas mort mais presque, et sans âme, il est clair que je ne changerais pas d'avis: ce sera Ottawa, son charme, ces parcs, son riverside, son canal, etc. Le seul défaut que je trouve pour une ville de cette taille, c'est qu'il n'y a pas de métro...

  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Euh ouai bon Ottawa tu risques de vite tourner en rond par contre. C'est sympa mais petit et pas ce qu'il y a de plus dynamique. C'est beau un weekend, y vivre....

  7. #7

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    ça fait 4 mois que mon copain et moi sommes a Toronto .....
    Question : c'est moi ou y'a un probleme a Toronto , je sais pas pour vous mais on se sent pas bien ici , nous sommes presque en dépression , les gens sont étranges (pas fridendly du tout) ... je sais pas mais je crois que Toronto n'est pas une ville accueillante ...
    Aidez -moi je déprime

  8. #8
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Question

    Qu'est ce que vous faites encore là-bas après quatre mois si vous vous y plaisez pas ?

    Le Canada a suffisament de villes différentes pour que vous y trouviez votre bonheur !

    Alors partez donc à l'aventure

  9. #9
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Exactement, essayez quand même de comprendre ce qu'il vous arrive.
    Ce serait dommage de partir sans comprendre pourquoi,
    avec le risque de réitérer le problème dans une autre ville..
    Dernière modification par hyunckel ; 20/01/10 à 01:43.

  10. #10
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de Cedric
    Question

    Qu'est ce que vous faites encore là-bas après quatre mois si vous vous y plaisez pas ?

    Le Canada a suffisament de villes différentes pour que vous y trouviez votre bonheur !

    Alors partez donc à l'aventure
    En effet. après tout dépend des finances. mine de rien, déménager ça a un certain coût .

  11. #11
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    En effet, ça a un certain coût... (encore que prendre un greyhound réservé suffisament à l'avance, c'est vraiment pas cher !).

    Mais derrière, faut aussi savoir pourquoi on est venus (je m'adresse pas en particulier à not' pauvre couple de pvtistes déprimés !).

    Est-ce vraiment raisonnable de s'installer "pour de bon" dans une ville dont on ne connait rien ? De vouloir se construire une vie directement avec tout ce que cela implique en terme d'achats, de logements...

    Rester 4 mois dans un lieu qui te fait déprimer et où tu es pas heureux, j'appelle cela du masochisme...

  12. #12
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    En effet, si on va au delà du coût, il se peut que déménager soit une sollution non négligeable. Avez-vous pensé à venir dans les soirées que pvtistes.net organise ? cela pourrait démarrer un réseau, amical, professionnel ... bref faire en sotre que vous vous sentiez moins seul.
    Mais je rejoint Cédric, si vous déprimez à Toronto et que vous pouvez déménager, n'hésitez pas. un an ca passe vite ...

  13. #13
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    une nouvelle fois d'accord avec toi Cedric.

    Penda, tenez vous vraiment a rester a Toronto?
    si oui, pourquoi?
    Bon job?
    Parce que rester aussi longtemps dans une ville qui vous deprime n'est pas forcement l'ideal, vous garderez une mauvaise image de votre PVT, ce serait dommage.
    Meme si vous avez un bon job, je pense qu'il vaut mieux avoir un job peut etre moins bien, mais dans un endroit qui vous plait.
    Puis vous etes 2, c'est plus facile de bouger, vous n'aurez jamais ce sentiment de solitude.

    Essayer d'aller voir d'autres villes, peut etre des villes plus petites ou les gens sont generalement plus accueillants et plus ouverts pourraient mieux vous correspondre.

    Y a pas mal de posts sur d'autres destinations que le traditionnel trio (MTL-VAN-TO), allez y jeter un oeil.
    Dernière modification par jolijuli ; 20/01/10 à 02:04.

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    C'est marrant (enfin, non, ça ne l'est pas, mais bon). Lors de mon voyage au Canada, j'ai déprimé à peu près à la même période que vous (mi-janvier). C'est peut-être un spleen récurrent à cette époque de l'année...
    Je ne sais pas si dans votre cas, c'est surtout plus fort depuis peu ou bien si c'est comme ça depuis le début (auquel cas oui, il faudra peut-être que vous bougiez)

    Si c'est temporaire: les coups de déprime, ça arrive.. En ce moment, c'est l'hiver, il fait froid, on a pas forcément envie de sortir se dégourdir les pattes....

    Au lieu de te filer pleins de conseils en tout genre pour l'instant, j'aimerais en savoir plus sur vos sentiments:
    - Pourquoi avez-vous choisis Toronto? Qu'est-ce que vous pensiez y trouver, qu'est-ce que vous n'y trouvez pas?

    - En quoi les gens ne sont pas friendly pour toi? Moi personnellement, je les trouvais adorable (pas forcément abordable, pour t'en faire des amis, mais adorables ), super gentils, très friendly, même s'il faut s'habituer à ne pas prendre cette gentillesse pour une volonté d'être tes potes ou autre... Et oui, c'est hélas très superficiel, mais au final, moi ça ne me dérangeait pas tant que ça (au départ, ça peut être très troublant, mais quand on s'y met, c'est marrant de vivre de cette façon, c'est une expérience particulière...).

    - Que recherchez-vous actuellement (ça aidera les gens peut-être à vous conseiller sur une possible autre destination)?

    - Est-ce que Toronto vous a plu au départ (ou bien c'était bien, mais sans plus)?

    Pour témoigner un peu: donc mi-janvier, fin janvier: un bonne déprime qui m'a fait me poser la question d'un éventuel retour. Je savais que si je ne me plaisait pas à Toronto, je ne pense pas que j'allais me plaire ailleurs (mais ça, ça n'engage que moi pour le coup: je voulais être dans une grande ville, je n'aimais pas trop Montréal, je trouvais Vancouver "trop loin").
    En fait, je me suis dit que ça n'était peut-être pas la ville qui ne me plaisait pas, mais que c'était ma vie là-bas qui me plaisait pas. J'ai donc changé de boulot, pris des vacances, rencontrer de nouvelles personnes et puis c'est passé. J'ai retrouvé le sentiment que j'avais au début de mon voyage: l'émerveillement devant l'immensité de cette ville, le fait qu'il y ait autant de quartiers différents, l'envie de découvrir cette ville, de m'y ballader, de faire du shopping... Bref, plein de choses comme ça.

    Je crois que vous vivez à Wellesley: pourquoi ne pas tenter de vivre dans un autre quartier peut-être plus "atypique"? comme Little Italie, le quartier grec ou encore Chinatown?
    Dernière modification par Marie ; 20/01/10 à 15:12.

  15. #15

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Non nous vivons a wellesley station , qui est un bon quartier je dois l'avouer , avec pas mal de choses a y faire .
    Quand je dit que les gens ne sont pas friendly , c'est qu'ils ne sont pas abordables , pas comme on a eu l habitude d entendre toute nos vies sur les canadiens. Mais je viens de comprendre que Toronto est une ville de business , d'où sont côtés moins fun!
    c'est vrai qu'au bout de 4 mois je me dit peutêtre vo t-il mieux s'en aller mais partir à un coût .....et ont a déja dépensé pas mal (car c'est quand même cheros ici...) Et nous n'avons pas obtenue les postes que nous souhaitions , je suis bilingue (ayant vécu 3 ans a londres) . je m 'attendais a des postes plus intéressant pour moi , or je suis sandwich-maker (je ne critique pas , mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire).
    Tous les entretiens ont été des flops (y compris un en particulier a Bilinguale one , ou la nana m'a dit textos , I don't hire people with a temporary visa, ) Comment peut-elle envoyer chier les gens comme ça ? bref que des mauvaise aventures .....

  16. #16

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Penda, avez-vous rencontrer du monde autre que les relations de boulot?
    Avez-vous été vers les gens pour essayer de faire connaissances?

    C'est juste une question hein je ne connais absolument pas Toronto, du moins pour le moment...

  17. #17
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Avez-vous postulez depuis les liens présent dans le WIKI ? :
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Des présentations du CV :
    https://pvtistes.net/forum/emploi/27...canadiens.html

    Avez-vous participer aux rencontres pvtistes ? :
    Toronto - pvtistes.net

    Aux bon plans, afin de s'immerger aux maximums ? :
    Toronto - pvtistes.net

  18. #18

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Coucou!
    Ca fait 5 mois que je suis à Ottawa, avec mari et enfant. Mon mari avant moi a été 2 mois à Toronto.....Donc il peut parler de la différence....

    Je suis complètement desesperée par les gens à Ottawa. Déjà, je viens de la Réunion, donc habituée à des gens sympas, ouverts, qui disent bonjour, et qui proposent très vite de passer prendre un verre. J'ai rencontré une "copine", avec un enfant du même age que mon fils...Je lui ai proposé 3 fois de passer dejeuner ou prendre un café....BVen les 3 fois une excuses bidon, l'impression qu'il faut prendre RDV pour passer.....HALLUCINANT... J'ai testé plusieurs squares d'enfants, la conversation finit très vite si on l'alimente pas....Je parle pas des gens dans le bus...On dirait qu'ils ont un besoin VITAL de s'asseoir......J'ai aussi vécu à paris, je dirai plus que les gens sont pas sympas......Ils sont speeds mais au moins ils ont pas les pieds dans le meme sac et ils aident quand ils voient quelqu'un avec une valise ou uen poussette....
    Je suis restée une semaine sans ascenceur pour descendre à l'arrêt de bus avec mon fils dans la poussette. L'ascenceur etait en panne. Sur une semaine PAS UNE PERSONNE ne m'a aidée a descendre la vingtaine de marches............
    Je confirme those people are weird....On se dit avec mon homme que c'est une ville de fonctionnaires au sens péjoratif ( je suis prof, je peux critiquer les fonctionnaires!!!), vraiment, de gens coincés de chez coincés.

    Mon mari connait donc Toronto...Pour lui les gens sont beaucoup beaucoup moins coincés, mais c'est pas facile non plus de sympathiser, mais pas pour les mêmes raisons. Ils sont dans leur business, speed à la parisienne. Mais ici, y a no stress! Donc pourquoi cette gueule et cette méfiance????Je suis aussi à un cours de vélo....PERSONNE sauf moi ne dit bonsoir le soir en arrivant!!!!!
    Les exemples sont nombreux, je vais arrêter là, je veux pas cracher dans la soupe...
    Bref, ça fera des souvenirs, c'est ce que je me dis. Je dis toujours bonjour, aurevoir, merci, et tant qu'on me dit pas bonjour, je le répète ...
    Bon courage!!!!!

  19. #19
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Merci de nous donner ton avis.

    Personnellement j'ai vécu mon enfance à Ottawa et je n'ai rien à signaler de négatif.
    Il est certain que chaque ville ne peut plaire à tout le monde,
    c'est la raison pour laquelle chacun(e) à ses préférences.

    Car des gens ouverts, sympathiques, agréables, c'est pas ce qui manque..

    Sur ce,
    bonne soirée !

    QB122.
    Dernière modification par Marie ; 20/01/10 à 19:54. Motif: ORTH

  20. #20
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de kitkat974
    Je suis aussi à un cours de vélo....PERSONNE sauf moi ne dit bonsoir le soir en arrivant!!!!!

    Je dis toujours bonjour, aurevoir, merci, et tant qu'on me dit pas bonjour, je le répète ...
    Oui mais ça je crois que c'est juste une différence culturelle, pas de l'impolitesse si ?

Page 1 sur 2 1 2