1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982


    Monster.ca propose des exemples de CV canadiens :

    Exemples de CV articles, CV et lettres de présentation ressources | Monster

    Pour les exemples de CV anglophones : Canada Exemples de CV canadiens anglophones
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    cool c'est ce que je cherchais, merci bien.

    ...arf il est pourri mon cv à coté de ceux la :-/


  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    en bref si je me trompe pas le CV canadien c'est un peu le sens inverse du CV français!
    La scolarité en dernier, les critères de qualification et nos qualités qu'on peut apporter en premier;
    Et surtout faire un CV personnalisé pour chaque offre d'emploi!

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    J'aimerai savoir ce que vous pensez de mon cv "canadien"... Bien sûr, la trame est décalée par la copie et la couleur n'y est pas, mais bon, le fond est là! Sinon, j'ai retiré les données perso mais sachez que la ville et le pays de chacune des expériences sont présentes dans le cv final. Les dates à droite.

    Merci de vos avis et surtout, n'hésitez pas!

    SECRETAIRE - RECEPTIONNISTE

    Etant une personne dynamique et polyvalente, je souhaite offrir mes services à une entreprise appréciant le sens de l’initiative et le professionnalisme de ses collaborateurs. Plus précisément, je suis à la recherche d’un poste dans l’administratif où je pourrai exploiter mes connaissances.

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
    De juillet 2007 à mai 2009
    Assistante administrative Caisse d’Epargne

    - Dépouiller le courrier à son arrivée, vérification et traitement des données, attribution aux personnes en charge des dossiers.
    - Vérifier les pièces justificatives fournies en vue de l’ouverture des dossiers, modifier si besoin les éléments définissant l’identité des clients.
    - Intervenir sur les comptes de la clientèle: résiliation des contrats, modification des offres, interrogation des assurances-vie, contact avec les organismes de crédit extérieurs.
    - Créer les dossiers sur le logiciel Hérémus (spécifique au service), établir et rédiger les procédures de suivi.
    - Contacter les notaires en charge des successions et les gérants de tutelles, établir le contact avec les héritiers.
    - S’assurer du respect des règles de fiscalité et des lois régissant le système bancaire.
    - Rédiger les courriers pour les notaires, les gérants de tutelles, les héritiers, les agences du groupe.
    - Répondre aux réclamations.
    - Suivre les dossiers jusqu’à leur clôture totale.
    - Clôturer les comptes, déblocage et envoi des fonds sur des comptes internes et externes.

    De novembre 2006 à mai 2007
    Assistante administrative Caisse d’Epargne

    - Prise en charge des dossiers de prêts immobiliers, vérification des données et des demandes de déblocage de fonds.
    - Suivi des versements précédents, rédaction d’une fiche établissant l’historique des comptes.
    - Déblocage et versement de fonds sur des comptes internes et externes.
    - Intervenir et réparer les erreurs commises.
    - Rédiger les courriers pour les notaires et les assurances.
    - Réaliser les tableaux d’amortissement et les envoyer aux assurances.
    - Classer et ranger les dossiers.
    - Créer des cartons d’archivage pour permettre l’envoi des documents vers des entrepôts de stockage.
    - Suivre les actions bancaires avec les personnes en charge de la comptabilité.

    De juillet 2006 à septembre 2006
    Secrétaire Gestrim
    - Accueillir les personnes, les informer, identifier leurs besoins.
    - Gérer le standard téléphonique, les plannings des commerciaux et des gestionnaires, filtrer les appels.
    - Prise de rendez-vous, réponse aux réclamations.
    - Actualiser les offres et les demandes sur informatique et en vitrine.
    - Proposition des biens à louer, remise des clés et visite des locaux.
    - Constituer et soutenir les dossiers des clients, rédiger et faire signer les baux.
    - Classer et archiver les documents.

    De février à mai 2006
    Agent Immobilier Laforêt

    - Accueillir et renseigner les clients.
    - Prospection physique et téléphonique.
    - Rédiger les mandats.
    - Actualiser les offres et les demandes.
    - Gérer les clients dans une base de données.
    - Suivi clientèle.
    - Négocier et finaliser les transactions immobilières.

    FORMATION
    2004
    Nom de l'école
    - Diplôme de Communication Graphique et Numérique, niveau Brevet de Technicien Supérieur
    --> Diplôme d’Etudes Collégiales Techniques
    Croquis, création et réalisation de tous types de supports, travail du packaging, connaissance et maîtrise des couleurs, résolution des contraintes graphiques, maîtrise des logiciels de Publication Assistée par Ordinateur. Programmer et créer un site en langage HTML, Java Script.

    2003
    Association Formation Pour Adultes
    - Attestation de stage en Pré -professionnalisation Informatique, niveau Brevet de Technicien Supérieur
    --> Diplôme d’Etudes Collégiales Techniques
    Démonter et remonter une unité centrale, changer les composants, maîtrise des logiciels bureautiques, cours de programmation PHP my SQL, HTML. Test et obtention du diplôme de navigation sur internet.


    2002
    Chambre de Commerce et d’Industrie
    Diplôme de Technicien des Forces de Vente, niveau Baccalauréat
    --> Diplôme d’Etudes Collégiales
    Marketing, merchandising. Prise en charge de clients, argumentaire, méthode SONCAS, réponse aux contradictions, reformulation. Négociation.

    COMPETENCES PARTICULIERES
    Informatique
    Maîtrise des logiciels suivants:

    Bureautique: Word, Works, Excel, PowerPoint, Explorer, Publisher
    Publication Assistée par Ordinateur: Photoshop, Illustrator, In Design, Xpress
    Internet: Dreamweaver, Go Live, Flash
    Bancaire: Hérémus, Arpège, Saga

    Langues

    Français: lu, écrit, parlé. Excellent niveau d’orthographe et de grammaire. Langue maternelle.
    Anglais: lu, écrit, parlé. Niveau débutant. Connaissances à approfondir.
    Espagnol: lu, écrit. Niveau débutant. Connaissances à approfondir.

    CENTRE D’INTERETS
    Loisirs

    Sports pratiqués: marche, randonnées, musculation, fitness, cardio-training, Vélo Tout Terrain
    Lecture, informatique, passion automobile, voyages.

    DIVERS
    Permis de travail

    Ayant effectué une demande de Programme Vacances Travail auprès de l’ambassade, je suis en possession d’un visa et d’un permis de travail pour une durée d’une année valable à partir de mon arrivée sur le sol canadien.

    REFERENCES

    Si vous le souhaitez, je peux vous fournir des recommandations de mes derniers employeurs sur demande.


  5. #5
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    petite remarque: "dépouiller le courrier" c'est pas terrible ... pourquoi ne pas mettre "gestion du courrier" à la place ?


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et en début, à la place de "où je pourrai exploiter mes connaissances" je mettrais plutôt "exploiter mes compétences".

    Je n'ai fait que parcourir le reste mais à première vue je trouve ça trop détaillé, notamment dans le descriptif des tâches effectuées. Je pense qu'il y aurait moyen de dire la même chose de façon un peu moins rébarbative pour celui ou celle qui aura ton CV. A vouloir trop en mettre dans le détail, tu risques de décourager la lecture.


  7. #7
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Vous croyez que des pavés aussi gros que dans tous ces exemples sont utiles ? ça change vraiment de ce que j'ai l'habitude de voir, même pour des cv canadiens (j'ai un peu farfouillé sur le net).

    Ça me rebute plus qu'autre chose, autant de texte sur un CV où une personne des RH passe rapidement pour un 1er tri.

    edit : après avoir parcouru plusieurs topic, j'ai plus ou moins mes réponses, je vais faire un peu plus léger que monster le préconise quand même.
    Dernière modification par Psylo ; 10/05/09 à 15:21.


  8. #8

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos conseils. Pour rédiger ce cv, j'ai suivi les conseils de l'OFQJ, mais bon, peut-être qu'il faut l'alléger un peu...

  9. #9
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Salut Angélique!
    Juste une petite remarque sur la mention de ton PVT. A ta place, je ne l'indiquerait pas. Les recruteurs sont plutôt frileux sur les travailleurs temporaires. A part ça, je rejoins MurielJ sur le "trop de détails", mais sinon, je le trouve très bien moi ce CV ^^
    Bonne chance à toi
    PS : Tiens, je vois que tu viens de Besançon. J'y ai fait toutes mes études et je m'y rend très regulièrement. J'adore cette ville. Je vis à Belfort, tout prêt.

  10. #10

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Mon cv a l'air ridicule à côté...sa me laisse au moins le temps de le travailler!
    Merci à vous...alala comment ferai-je si vous n'étiez pas là...


  11. #11
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Bonjour !

    J'ai fait une 1ère ébauche de mon CV (enfin..!, la motivation a eu du mal à venir..lol !) et j'aimerais que qqn me donne son avis sur le contenu, la tournure, etc.. (pour les équivalences, je suis pas sûre, mais je continue mes recherches !)
    N'hésitez pas, moi ça me semble correspondre suite aux recherches que j'ai effectuées (merci le forum !), mais il y en a qui doivent en savoir plus sur le sujet, je suis ouverte à toute suggestion !
    Merci d'avance !

    Audrey H.
    Adresse
    téléphone
    mail
    Nationalité : Française

    Langues parlées et écrites : français (maternel) et anglais


    Première de Réception


    COMPETENCES

    ~ Accueil des clients
    ~ Check in, check out
    ~ Renseignements
    ~ Prise de réservation par téléphone ou en direct
    ~ Clôture de caisse quotidienne et hebdomadaire
    ~ Formation de stagiaires
    ~ Simulation contrôle Audit
    ~ Planning hôtelier
    ~ Rapports d’arrivées et hebdomadaires
    ~ Gestion des litiges avec le client et si besoin, avec l’aide du Call Center
    ~ Commande et suivi de prestations annexes comme les forfaits de ski, cours de ski à l’Ecole de Ski Française et au club Enfants, matériel de ski
    ~ Management d’une petite équipe
    ~ Plannings horaires
    ~ Suivi caisse dépense
    ~ Gérer une boîte mail
    ~ Réaliser et saisir des lettres administratives

    FORMATION

    ~ Juin 2006 BTS Tourisme (équivalent au DEC dans le domaine du Tourisme) obtenu à l’Ecole Internationale TUNON de Nancy
    Obtention du TOEIC (580 sur 990)
    ~ Juillet 2004 Baccalauréat Littéraire (équivalent au Diplôme d’Etudes Collégiales) obtenu au Lycée Jacques Callot à Vandœuvre


    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    ~ Saison Hiver 1ère de réception à la Résidence Maeva Les Portes du Soleil à
    2008-2009 Avoriaz

    ~ Saison Eté 2008 1ère de réception à la Résidence Maeva Les Côteaux de la Nartelle

    ~ Saison Hiver 1ère de réception à la Résidence Maeva Les Portes du Soleil à
    2007-2008 Avoriaz

    ~ Novembre 2007 Agent de propreté à la Résidence Maeva Antarès à Avoriaz (dégraissage des appartements)

    ~ Saison Eté 2007 Réceptionniste à la Résidence Maeva Antarès à Avoriaz

    ~ Saison Hiver Réceptionniste à la Résidence Maeva Les Portes du Soleil à Avoriaz
    2006-2007

    ~ Saison Eté 2006 Réceptionniste à la Résidence Maeva Les Fontaines Blanches à Avoriaz

    AUTRES EXPERIENCES

    ~ Août 2005 Commis de salle (room service) au Grand Hôtel Mercure aux Arcs (préparation et service des petits-déjeuners en chambre, remplissage régulier du buffet de la salle, dressage des tables en salle, en fin de service, ranger, nettoyer et tout préparer pour le lendemain)

    ~ Juillet 2004 à Equipière polyvalente au McDonald’s de Ludres (entretien de la
    Juin 2005 salle, tenue de caisse en salle ou au drive, fermeture de magasin)



    INFORMATIQUE

    ~ Pack Office 2000 (Word, Excel, PowerPoint) et logiciels liés à Internet.

    CARACTERISTIQUES PERSONNELLES

    ~ Organisée, ponctuelle, sérieuse, souriante, disponible, esprit d’équipe et de la collaboration.

    LOISIRS ET INTERÊTS

    ~ Lecture, sports d’hiver (patinage, ski alpin), danse classique et moderne, voyager
    Dernière modification par murielj ; 16/05/09 à 19:46. Motif: suppression nom de famille


  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Enlève ta nationalité. (et j'ai édité ton message pour virer ton nom de famille aussi, mais ça, faudra le laisser sur le vrai cv )
    Sinon, ça me parait bien.

  13. #13
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Merci Muriel !

    Par contre, je viens de me rendre compte que pour le Bac et mon BTS Tourisme, j'ai mis le même équivalent..(ben oui, DEC ça veut dire Diplôme d'Etudes Collégiales..), mais j'ai regardé des tableaux trouvés dont les liens étaient fournis sur le forum, mais j'y comprends pas grand chose à vrai dire..
    Qqn peut-il m'aider siouplé ?!!!
    Dernière modification par Dolly54 ; 16/05/09 à 21:03.

  14. #14
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Pour ton BAC, j'ajouterais la mention "formation pré-universitaire" et laisserais la mention DEC, tout simplement pour ton BTS

  15. #15

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un aurait-il des infos sur le CV en Anglais ?

    On garde la même structure et on traduit ou est-ce totalement différent ?

    merci de vos conseils !

  16. #16
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Si ça peut vous aider, je me souviens que nous avons été à l'espace connexion-emploi au collège Boréal à Toronto (22 College Street je crois) à notre arrivée. On peut y assister gratuitement à des séances d'information sur l'emploi et en particulier sur la ménière de faire un CV à la canadienne. On nous avait donné plein d'exemples de CV ainsi que des formules toutes prêtes pour décrire ses objectifs ou encore les tâches effectuées et ceci en français et en anglais. C'est trés pratique! Ils rendent plein d'autres services pour la recherche d'emploi et un accès internet gratuit. Et puis...ils parlent tous français, ce qui peut, aussi, être utile quand on débarque...

    Deux liens:
    Connexion Emploi - Accueil
    https://www.jobboreal.com/pdfs/Resum...let_french.pdf


  17. #17

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de marionb
    Si ça peut vous aider, je me souviens que nous avons été à l'espace connexion-emploi au collège Boréal à Toronto (22 College Street je crois) à notre arrivée. On peut y assister gratuitement à des séances d'information sur l'emploi et en particulier sur la ménière de faire un CV à la canadienne. On nous avait donné plein d'exemples de CV ainsi que des formules toutes prêtes pour décrire ses objectifs ou encore les tâches effectuées et ceci en français et en anglais. C'est trés pratique! Ils rendent plein d'autres services pour la recherche d'emploi et un accès internet gratuit. Et puis...ils parlent tous français, ce qui peut, aussi, être utile quand on débarque...

    Deux liens:
    Connexion Emploi - Accueil
    https://www.jobboreal.com/pdfs/Resum...let_french.pdf
    Merci Marion pour cette super info !

    Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un bon plan similaire vers Vancouver ?

  18. #18

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Pour le cv, il faut de toute façon avoir une idée de ce qu'on va faire sur place, c'est pas mon cas (le cv doit tenir compte de tout les critères de l'offre à laquelle vous postulez, donc très personnalisé), je dirais qu'en arrivant, et dans l'urgence s'il y a de trouver un job ( pas mal de petits jobs peuvent bien dépanner sur place, et la pas vraiment besoin de cv), mais pour des places dans un second temps demandant plus de responsabilités, cv ou resume, j'ai du mal à comprendre, oui je sais y plusieurs topics la dessus, mais j'ai toujours l'impression que le resume est destiné pour des postes de cadre ou assimilés? jsuis un peu perdu

  19. #19
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Pour Montréal, doit on toujours avoir son CV (ou resume..) en français et en anglais ou la version française suffit?
    Merci pour vos réponses

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça dépend où tu postules. Si tu postules dans un milieu francophone, le cv en français suffit. Si tu postules dans un milieu bilingue voire anglophone, alors il te faudra un cv en anglais.


Page 1 sur 32 1 2 3 11 ...