1. #1
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Cela fait maintenant 2 mois et 6 jours que je suis a Toronto et je pense que c'est le bon moment pour faire un point.

    J'ai quitte ma Bourgogne natale pour Toronto le 31 août. Suite a un soucis a Genève j ai du dormir sur place et attendre un autre avion le lendemain. Apres moultes peripethies je suis enfin arrivée le 1er septembre a 19h00.
    J avais réservé une auberge de jeunesse proche du métro mais elle n etait vraiment pas terrible. Ma chambre donnait sur la cuisine au sous sol sans aucune lumières... un peu déprimant.
    Des le lendemain j ai fais toute la paperasse en commençant par le SIN a la mairie puis l ouverture de mon compte en banque a la scottiabank avec leur offre illimité ou je n ai pas un nombre limite pour retirer d argent et j ai 125$ offert. Dans la continuité je suis aussi aller choisir un forfait téléphonique en prenant Fido je trouve que c'est un bon rapport qualité prix.

    une fois tous mes documents en règles j ai commencer ma recherche intensive de travail. En France j étais directrice adjointe en hôtel donc je cherchais un emploi dans l hôtellerie en tant que réceptionniste vu que je n avais aucune expériences canadienne.
    je suis arrivée durant le festival TIFF et je pensais trouver une colocation très vite mais je me suis retrouve en soucis car mon auberge de jeunesse était quand même assez cher. J'ai du étendre mon séjour chez eux et ils m ont demande 200$ pour 2 nuits....
    j ai malgré tous trouver un AirBNB dans le quartier portuguais proche de tous. La famille était assez spéciale mais gentils malgré tous.
    je suis reste dans ce logement 1 mois et depuis je suis en colocation avec une canadienne dans un condo dans l ouest de Toronto. C est temporaire car le contrat va jusqu a fin février...

    Concernant le travail j ai eu 3 ou 4 entretiens et après 2 semaines a Toronto j ai trouve un travail comme réceptionniste dans un hôtel 4 étoiles en pleins centre ville. Cela fait maintenant 6 semaines que je travail et je commence sérieusement a déchanter. Je connaissais déjà leur hypocrisie mais la j ai l impression d être revenu au lycée... C est tous sourire devant et des qu il y a une toute petite erreur ils en font toute une histoire, il faut toujours se couvrir quoi que l on fasse sinon on nous demande des comptes pour n importe quoi. C est assez oppressant comme ambiance mais mes collègues sont super.

    Du coup je regarde les annonces pour un autre emploi mais je ne sais pas ce que ça donnera idem pour le logement....

    Voili Voilou je me souviens de mes mois de préparation ou je lisais toutes les impressions des expat et je voulais apporter ma petite pierre a l édifice.
    Si vous avez des questions je serais ravie de vous répondre

    A bientôt


  2. #2
    Avatar de MickalC
    Mickaël 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour cette première impression.
    Niveau boulot tu pense resté là ? ou tu as des pistes ailleurs ?
    Niveau logement tu pense pouvoir prendre un 1 Bedroom prochainement ?

    Mickaël

  3. #3
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de MickalC
    Bonjour,

    Merci pour cette première impression.
    Niveau boulot tu pense resté là ? ou tu as des pistes ailleurs ?
    Niveau logement tu pense pouvoir prendre un 1 Bedroom prochainement ?

    Mickaël
    Pour le boulot je pense reste car je viens tous de meme tous les jours de bonne humeur et je suis mieux payee que la plupart des autres boulots dans la ville donc je vais attendre... En plus il y a du changement en cours niveau direction donc je verrais d ici la.
    Niveau logement c est la bete noir je regarde mais comme j ai deja donne 1 mois de caution ou je suis mes finances sont a sec donc je n ai pas assez d argent pour payer le premier et dernier mois de loyer. Mais je cherche en effet 1 bedroom ou un grand bachelor mais je ne veux pas un basement donc c est assez difficile, je pense aussi me mettre peut etre en colocation avec une autre personne mais je suis un peu reticente a la coloc donc j economise et je me regarde. Je pense aussi faire appel a un agent immobilier ici ce sont les proprietaires qui payent et non pas les locataires.

  4. #4
    Avatar de MickalC
    Mickaël 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de tititefrench
    Pour le boulot je pense reste car je viens tous de meme tous les jours de bonne humeur et je suis mieux payee que la plupart des autres boulots dans la ville donc je vais attendre... En plus il y a du changement en cours niveau direction donc je verrais d ici la.
    Niveau logement c est la bete noir je regarde mais comme j ai deja donne 1 mois de caution ou je suis mes finances sont a sec donc je n ai pas assez d argent pour payer le premier et dernier mois de loyer. Mais je cherche en effet 1 bedroom ou un grand bachelor mais je ne veux pas un basement donc c est assez difficile, je pense aussi me mettre peut etre en colocation avec une autre personne mais je suis un peu reticente a la coloc donc j economise et je me regarde. Je pense aussi faire appel a un agent immobilier ici ce sont les proprietaires qui payent et non pas les locataires.
    Pour le boulot, c'est déjà un très bon point je trouve, toujours mieux que mi-temps dans un café.
    C'est clair que si c'est pour vivre en colloc comme un étudiant et vivre moins bien qu'en France ça sert à rien, surtout quand tu vise le long terme. Bon courage à toi, j'espère que tu vas vite trouver !