1. #1
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,
    Ma copine et moi sommes enfin arrivés depuis le 16 octobre au Canada, je donnes donc mes premières impréssions ici :-), pour ceux que ça intérèsse.

    Ça faisait X mois qu'on ne faisait qu'y penser, et des fois on a du mal à réaliser que ça y est on est au Canada. C'est ouf. On a attéri à Montréal, et nous y sommes resté deux semaines dans un logement airbnb.
    Déjà on a eu le droit aux magnifiques couleur de l'automne, et a quelques superbe journées bien chaude (oui oui il a fait 26 degrés le 18 Octobre), et ça quand on visite c'est appréciable
    Nous avons donc visité la ville et fait des dizaines et dizaines de kilomètres, et on est tombé littéralement amoureux de Montréal.
    Il est difficile de l'expliquer, mais la ville a vraiment une ambiance particulière, on a l'impréssion que dans chaque quartier on va tomber sur quelque chose et faire WAHOU.

    Le parc Mont-royal est magnifique avec ses écureuils qui vous mangent dans la main, ses oiseaux qui se poses sur vous (oui ça m'est arrivé lol), les fresques un peu partout sur les murs de la ville sont grandioses, les petits shop/bar/restau sont vraiment sympa et cosy. On s'est même inscrit à une sale de sport super pour 9$\mois, moi qui habite Lille ou il faut compter minimum 30€/mois, c'est donné pour le coup ! On a réussi à trouver nos marques très rapidement, bref top. Et toute la ville est super bien déservi par le métro/bus.

    En fait la nous avons enchainé directement avec deux semaines à Toronto, et retournons à Montréal dès dimanche. C'était prévu depuis longue date que nous visiterions Toronto tant qu'il ne fait pas trop froid (notamment pour aller voir les chutes du Niagara), et de revenir ensuite à Montréal. Donc ce n'est pas un décision qu'on a prise ici, mais au préalable. Et en faite nous en sommes super content !
    Pourquoi ?
    Alors, Toronto maintenant ! Déjà on s'est fait un petit covoit' sur amigoexpress pour aller de Montréal à Toronto : pas cher, je le conseil.
    Toronto c'est immense et c'est impréssionnant.
    Nous avons apprécié ses 15 jours ici, se trouver en haut de la CN Tower est incroyable, allez sur les iles de toronto et y passer une journée, tout ça en 15min de ferry, se sentir à 2h de route du centre ville c'est assez incroyable aussi.

    MAIS (oui il y a un mais), on a moins accroché, et on est presque préssé de retourner à Montréal, serait-ce parce que le côté "tout le monde parle français" à Montréal fait qu'on s'y sent un peu chez soi, on sait pas. Mais déjà la bouffe, c'est encore pire qu'à Montréal, franchement c'est pas un critère hyper important pour nous, mais au moins à Montréal qu'en tu as envi d'un saucisson ou de gruyère tu en trouve facilement, qu'à Toronto : Bonjour ! Ensuite c'est tellement mais tellement grand, que pour se rendre d'un endroit à un autre on met à chaque fois 1h de métro+bus. C'est lourd. Si je vivais à Toronto je pense perso que j'acheterais une voiture. Et nous avons trouvé les gens beaucoup mais BEAUCOUP moins aimable, c'est un truc de dingue ! On s'est fait envoyer plusieurs fois chier gratuitement par des chauffeurs de bus par exemple et j'en passe. Bon attention je ne généralise pas, mais il est vrai qu'à Montréal j'ai trouvé les gens tellement acceuillant.

    Bon désolé pour le pavé lol, il y a plein de choses que je n'ai pas raconté, n'hesitez pas si vous avez des questions car on a fait déjà pas mal de choses.

    Ps: les chutes du niagara c'était wahhhhou, et samedi soir avant de partit on va voir un match de NBA des Toronto Raptors ! :-p

    Oh et j'allais oublié, si l'envie vous prend de voir nos belles photos de voyage et quelques récits, nous avons crée une page facebook,
    n'hesitez pas à nous suivre :-)
    https://www.facebook.com/lesroadtrippers/
    Dernière modification par Geogeo370 ; 12/11/16 à 03:07.