Discussion: transcanada

  1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut les Pvtistes,
    nous venons, soso et moi, de traverser le Canada de Vancouver a Montreal en voiture.
    1 mois et 9000 km d'un voyage inoubliable.
    7 mois se sont ecoules a Vancouver afin de profiter de cette ville extraordinaire et de ces environs.
    nous avons pris le temps de preparer notre transcanada a nous...
    aucun itineraire n'etait prevu d'avance seulement un point de depart et d'arrivee!!!
    De vancouver a jasper, la route des glaciers, banff, calgary puis les plaines interminables du saska. l'etonnant Manitoba et son epoustouflant Riding parc, l'interminable ontario, le lac superieur, de la nature en veux tu en voila...et puis le quebec...tellement cool!!
    1 mois de traverse que nous avons choisi de faire de parc en parc dans notre van amenage vite fait (mais bien fait)...pour nous qui sommes des amoureux de la nature...ce voyage canadien est une aubaine!!!
    nous avons rencontrer de nombreux animaux sur notre route, des payages a couper le souffle...et des gens en or, bref on s'est bien eclate!!!
    je sais que de nombreux pvtistes envisagent la traversee ou voudrait se faire un bon road trip au pays des caribous.
    je sais que nous personnellement, on s'est pose pas mal de question avant notre depart; budget, vehicule, assurance, logement...blablabla....alors si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez nous contacter.
    c'est toujours un plaisir de partager cette experience...nous sommes a montreal jusqu'au 15 janvier...on s'y sent vraiment bien...
    Decidement ce pvt c'est vraiment que du bonheur
    merci les Canadiens!!

  2. #2
    Anonyme
    Le budget pour cet extraordinaire traversée était de combien ?

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut atala!
    voici grossomodo ce que ca nous a coute...
    cout du vehicule mazda MPV (220000km au compteur): $1300
    cout de l'assurance vehicule : $700 pour 3 mois
    cout essence pour 9000km: $900
    cout nourriture: $ 580
    cout logement (camping en parc nationaux et proviciaux): $700
    cout extra (activites...): $1000
    cout entretien voiture pour la revente au quebec: $800

    soit $5980
    revente de la voiture $1800

    soit 4180 environ $2090 par personne...
    et voila!

  4. #4
    Anonyme
    WAW je suppose que c'est l'argent gagné a vancouver en bossant non ?

  5. #5
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Je dis juste bravo...

    Le jour où je déciderai "je rentre en France" (mais c'est pas demain)
    je tenterai bien aussi cette aventure avant de partir
    mais seul il faudra serrer le budget.. !

  6. #6

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    je prévois ca pour février, mars,..toute seule pour l'instant.
    J'éspere avoir autant de chance que vous.

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    en effet, notre voyage a totalement ete finance par les 7 mois de taf a Vancouver...

    d'autre part, Marrion, si tu veux plus d'infos sur des endroits qui nous ont plu ou autre tu peux nous contacter par [email protected]
    saches aussi qu'il nous reste un peu de notre matos de voyage...qu'on cedera a tres bas prix...alors si tu es interresse, n'hesites pas...
    ciao

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ouah ça devait être super comme voyage! Vous devez avoir de belles photos! Ca me paraît tellement loin l'époque où vous arriviez à Vancouver! En tout cas, j'espère que l'Est vous plaît autant que la BC avec sa superbe nature!

  9. #9

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    arghhhhh ça donne envie, fan de nature également, votre expérience de cette traversée va faire des émules !!!
    et 7 mois de boulot pour économiser autant !!! ça m'impréssionne... les salaires sont si balaises à Vancouver ou bien vous aviez une belle somme à votre arrivée ce qui vous a permis d'économiser vos salaires sur place ???
    ce serai cool si vous aviez des photos à partager
    a+

  10. #10

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    ca me semlbe interessant tous ca....
    je vais probablement vous contacter rapidement

  11. #11

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Que d'aventures vous avez du vivre , vos infos sont les bienvenus , je compte faire a peu pres la meme route que vous. Merci et a bientot.
    https://mikanubis.uniterre.com/

  12. #12

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Il semble qu'il y ai de plus en plus de pvtistes qui tentent la grande traversée seul ou a plusieurs ou veulent l'effectuer. Perso, je pense faire la traversée en mai 2008 en train, je sais ce n'est pas forcément le moyen le plus pratique mais étant seule la voiture ca risque d'être long et le car est moins confortable et puis j'aime bien voyager en train.

    Je compte par contre partir avec un itinéraire, j'aime bien que le trajet soit planifié même si le reste est au jour le jour. Et je ne compte pas m'arrêter au Canada car pour le retour, je n'ai pas envie de reprendre la même voie, je pense passer par Seattle et Chicago et peut être plus encore, je commence les préparations.

    Merci de nous faire partager vos impressions et a quand les photos de cette traversée ?

  13. #13

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    J'ai la meme idée en tete .. j'ai commencé à me renseigner .. l'idée du train me parait bien pour voyager seul ... perso, ce sera vancouver-montreal avec le pass 1 mois pour le train illimité .. pour fin avril/ début mai 2008 ...
    Suis preneur aussi pour les photos !

  14. #14

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    oh,?! je n'ai pas tout suivis , je ne connais ce pass 1 mois dont parle jul--74 , avez vous une fourchette de prix les enfants ?
    https://mikanubis.uniterre.com/

  15. #15

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    cette traverse a ete en effet riche en image ...plusieurs centaines de photos et environ 10 heures de film...alors pour le moment, on est en train de faire du trie!!!! mais les photos du voyage seront disponibles prochainement sur notre blog...www.myspace.com/sosoetladjer

  16. #16

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Voici le lien qui donnera toutes les infos sur le pass .. pas forcément donné mais super interessant ! !
    https://www.viarail.ca/planner/fr_cart_amno.html

  17. #17

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    ah merci jul--74 , y 'a tout dessus! c'est sympa...

  18. #18

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    Message de lylitapavuli
    Perso, je pense faire la traversée en mai 2008 en train, je sais ce n'est pas forcément le moyen le plus pratique mais étant seule la voiture ca risque d'être long et le car est moins confortable et puis j'aime bien voyager en train.
    J'ai fait la traversée en train avec mon chum en juillet : j'ai fait un post sur les détails du voyage :
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=12940

    Il manque encore des photos ici, mais sinon tout est sur mon blog

  19. #19

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut,
    un bon moyen pour se faire la transcanadienne c'est en stop: facile et pas cher.
    pour ceux qui preferent des moyens plus surs ou un tantinet plus de securite il y a un site www.lepouceux.com ou on peut rencontrer des gens qui cherchent des compagnons de voyage pour la traversee ou autres, notamment l'ete.

  20. #20

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Ooooh j'y pensais déja mais la vos posts me donnent l'eau a la bouche
    J adorerais faire Montréal-Vancouver en "Road trip" vers le mois de mars
    Quelqu'un aurait la même idée qui lui trôte dans la tête a tout hasard?
    Ca a l'air chouette ce systeme de pass pour les trains aussi! Qui a déja testé?

    (désolée pour les accents graves manquants sur certains "a" mais le clavier qwerty n'est pas encore bien apprivoisé!!)

Page 1 sur 2 1 2