Discussion: A mon tour...

  1. #1
    Anonyme
    Bon ça fait un bout de temps que j'hésitais à mettre mon récit ici mais vu que tout le monde se lance à mon tour, à la base je l'avais écrit pour mon blog donc surtout pour les personnes qui me connaissent personnellement mais je ne l'ai jamais mis sur mon blog... Désolée pour la longueur, je ne sais pas qui ira au bout lol :aie:

    Petite explication avant lecture : Je suis partie le 1er septembre 2006 pour le Canada et était censée rentrer le 2 juillet en France. J'étais censée passer ces 10 mois en tant que fille au pair chez Heidi...( je suis partie en visa touriste sans pvt , ce que je déconseille très fortement...) et j'ai écrit ce texte le 2 juillet

    Voilà nous sommes le 2 juillet 2007 , je prends mon avion dans quelques heures pour rentrer, les dix mois sont passés, Heidi va bientôt me conduire à l’aéroport…

    Ca c’est ce qui aurait du se produire aujourd’hui… C’est du moins ce que je pensais quand je suis monté dans l’avion le 1 septembre… Mais voilà le destin en a voulu autrement et rien, absolument rien ne s’est déroulé comme prévu…

    Juillet 2006 : Je travaille au boulot de maman, un travail saisonnier d’un mois, je me marre bien, mes collègues sont supers. J’ai finit mon travail à l’école au début du mois et je suis très triste car je sais pour sûr que j’aurai un poste d’Avs à la rentrée mais plus dans les écoles ou je travaillais. J’aimais beaucoup mon travail, les petits dont je m’occuppais ; Sofiène, Charly, Dylan, Jérémy ; et je m’entendais très bien avec le maître et la maîtresse, Eric et Florence qui m’ont très bien accueillis dans leur classe alors que cela ne devait pas être évident pour eux. Bref, je ne saurai pas avant fin août ce que l’on me reproposera comme poste pour la rentrée… Mais au fond de moi je n’ai pas vraiment envie de travailler dans une nouvelle école car je me dis que ça ne pourra pas se passer aussi bien que cette année…
    J’ai foiré le BTS mais je m’y attendais, j’ai 24 ans et je ne sais toujours pas ce que je veux faire dans la vie… Je sais ça peut choquer mais je m’en fou.
    Depuis quelques mois je réfléchis à un voyage à l’étranger, ce qui me titille depuis que je suis allée aux USA il y a dix ans… Seulement je ne vis pas seule, et c’est une grosse décision à prendre… Aller je vous passe les détails ; sur une espèce de coup de tête je décide de devenir fille au pair au Canada, je trouve la famille sur Internet et je prends les billets d’avion. Même si les billets sont payés je dis à qui veut l’entendre que tant que je ne suis pas dans l’avion je ne suis pas partie et que je peux toujours reculer…
    Cette décision en a choqué plus d’un mais je tiens à préciser qu’on l’a prise à deux ; Etienne ayant un boulot qu’il ne pouvait pas trop se pemettre de lâcher pour l’inconnu on a décidé qu’il viendrait me voir pour Noël et que l’on aviserait ensuite.
    Je me disais que 10 mois serait vite passés et de toute façon j’étais sûre de le retrouver à la fin donc pas d’appréhension sur ce point…
    Et puis deux jours avant de partir coup de fil de l’inspection académique, on me propose un poste pour aider un petit en chaise roulante ; en gros pousser sa chaise et lui prendre ses cours au collège. J’ai bien réfléchi et je me dis que comparé aux responsabilités que j’avais avec Sophiène et Charly ça ne vaut pas le coup…

    1 Septembre : Je décolle… Dans l’avion forcément, comme tous les pvtsites, je me demande si je n’ai pas fais une grosse connerie…
    20h heure canadienne : Je suis au Canada, Heidi m’attend à l’aéroport. Elle à l’air très gentille.
    On arrive chez elle vers 21h30, elle me fera visiter la maison demain, je suis épuisée par les 7h de vol jusque Montréal, puis les 7h d’attente à l’aéroport dues à un retard puis les 5h de vol jusque Vancouver ; je n’aspire qu’à dormir. Elle me montre juste ma chambre et la salle de bain attenante. La chambre est super sympa, j’ai une porte qui donne sur un petit jardin et un pc.
    Je me couche.
    A 4h du matin il est 13h pour moi, je ne peux plus dormir, je vais sur le pc et vous envoies un mail collectif pour dire que je suis bien arrivée. Je parle sur msn, tout le monde me manque déjà.
    6h 30, j’entends du raffut à l’étage, ils sont réveillés. Je me douche, m’habille et monte vers 7h. Je fais connaissance des petits. Arianne est une petite de deux ans et demi qui n’a pas encore de cheveux, ça fait un peu bizarre mais on s’habitue. Xavier a dix mois et est un très beau bébé.
    Vers 10h on part se balader ; on rentre, je dis que je veux aller faire une sieste, Heidi s’en va donc avec les enfants voir leur grand- mère. Je suis seule dans la maison, je fonds en larme ; j’appelle Etienne, j’ai déjà envie de rentrer… Je m’endors… Au réveil ça va un peu mieux.
    Le dimanche Heidi me dit direct que j’ai l’air en meilleure forme que je commençerai donc à travailler le lendemain.
    Mais ce dimanche je comprends vite que je ne tiendrai pas 10 mois ici… Dès 6h Arianne s’est mise à hurler, et ce sera comme ça toute la journée… Quand elle veut quelque chose elle répète sans cesse le nom de ce truc, encore et encore et encore sur un ton de « pignement » et sa mère lui dit vite fait d’arrêter mais pas vraiment fermement…
    Un jour et je ne la supporte déjà plus… Je regrette d’être venue, je veux rentrer, je me dis que je tiendrai au moins jusque Noël.
    Lundi : Premier jour de travail, la petite n’a fait que hurler ; les deux petits mangent à la main et en mettent partout, je tente la cuillère, ils refusent, c’est une horreur sur les habits, la table, le sol… De plus à presque 3 ans Arianne fait encore à la couche et refuse le pot et les toilettes… Changer un bébé ne me dérange absolument pas mais à 3 ans c’est un peu moins sympa…
    Je travaille de 7h à 17h pour 120 dollars par semaine, en gros c’est la grosse arnaque mais nouille que je suis incapable de parler d’argent et de le dire…
    Heidi rentre à 17h mais elle est crevée de sa journée de boulot et de sa gym du coup, quand elle rentre elle va prendre sa douche, fais à manger et pendant ce temps elle veut que je m’occuppe encore des petits car « tu comprends c’est pas facile de les avoir dans les jambes quand je fais à manger » en gros j’ai l’impression que mes journées ne finissent jamais, à 20h je me couche épuisée toujours pas remise du décalage.

    Jeudi : Picnic avec Chloé et Zarina. Je ne les connais pas encore mais j’ai rencontré Chloé sur le site pvtistes, je lui ai dit que ça n’allait pas très fort pour moi, on s’appelle, on décide de se voir ce jeudi.
    Le picnic se passe super bien, Chloé est nanny aussi et ça fait du bien de pouvoir se parler, on se comprend de suite. Elle hallucine quand elle voit le comportement d’Arianne et elle m’explique qu’ayant eu des problèmes avec sa première famille elle en a trouvé une nouvelle. Je me dis que ce n’est pas une mauvaise idée, j’attends de voir encore un peu et je me déciderai. Le soir quand même je me réinscris sur un site d’au pair. Etant déjà sur place cela va être plus simple de rencontrer d’autres familles…
    -Je précise que le quota de pvt étant atteint pour 2006 je ne pouvais pas faire de demande pour 2007 avant le mois d’octobre. J’ai donc dans l’idée de retrouver une autre famille jusque janvier puis de trouver un travail normal avec ce fameux pvt que j’aurai obtenu d’ici là.
    Le week-end première sortie à Downtown avec Chloé et ses amis : cela me fait vraiment du bien, Chloé et moi le dimanche soir sommes dépités et attendons avec impatience le vendredi suivant.
    Chloé habite à Tsawassen, à la frontière américaine, c’est loin, une heure de bus…mais elle, a des bus… Pour ma part je me rends vite compte que le dernier bus de la semaine est à 17h30 le vendredi soir… Celui-ci m’emmène en 30 mn au skytrain ou j’en ai encore pour 45 min… Impossible d’aller (ou de revenir) à Downtown le samedi ou le dimanche … C’est donc décidé je vais changer de famille et habiter plus près du centre. Je sais que j’aurai du vérifier avant de partir mais c’est pas vraiment facile quand on est pas sur place et Heidi m’a un peu prise pour une conne en me disant qu’elle habitait Vancouver, pas loin du centre et pas Surrey qui est à perpète les oies…
    J’accentue donc mes recherches le soir après le travail.
    Dans la journée je m’ennuie, les journées sont longues, je n’ai pas d’adulte à qui parler, promener les enfants ça va deux minutes mais je me dis que j’ai bien régressé par rapport à mon travail à l’école.
    Chloé s’ennuie aussi et elle et Zarina viennent donc manger tous les midis avec nous et l’on passe nos après midi ensemble ; les petites ont le même âge donc c’est bien aussi pour elles.

    C’est la deuxième semaine ; le mardi matin je me lève, me douche, et monte à la cuisine. Même pas un bonjour, Heidi me saute dessus, en me disant que la première semaine c’était de la mise en route que maintenant que je sais comment ça fonctionne je vais pouvoir faire plus de choses : elle me montre sa liste : un planning pour chaque jour ; courses, ménage, cuisine, linge etc… en gros je suis la bonne comme ça madame peut se reposer le week-end. En bonne poire je ne dis rien et j’accepte sa liste à la con car de toute façon je sais maintenant qu’il est hors de question que je passe 10 mois dans cette maison.
    Arianne hurle du matin au soir, dès 6h pour rien. Elle ne veut pas laisser sa mère partir, elle veut du beurre sur son pain, puis du beurre de cacahuète puis de la confiture ; sa mère fait tout ce qu’elle lui demande, elle mange n’importe quoi, pleure et hurle pour un rien mais il ne faut rien dire…

    Le lendemain Heidi me demande de faire des muffins avec ses graines… Ah oui car elle est au régime et donc on mange que des trucs aux graines et que du poulet en guise de viande.
    Bref je foire les muffins car les mesures ne sont pas du tout les mêmes que les nôtres ; je confonds les graines ; la recette est en anglais ; Chloé était là et j’avoue que je suis déjà tellement blasée de cette maison que je ne me suis donné aucune peine. Tout de même, les enfants adorent mais Heidi les jette. Elle me dit qu’elle m’expliquera les mesures demain… Je m’excuse, je vais dans ma chambre ; 1h plus tard elle vient me chercher en me disant, ah bah non en fait je vais te montrer maintenant… Plus que dégoûtée je monte et là je confirmation de ce que je savais déjà elle est complètement tarée : ici on mesure en « cup » des cuillères de plusieurs tailles. Pour la farine il faut 3 cup : elle remplit donc sa cuillère de farine et enlève le surplus avec le dos d’un couteau et m’explique que si on fait pas ça on foire la recette et que c’est pour cette raison que mes muffins n’étaient pas bons… Ensuite comme pour une gamine elle me dit vas-y à ton tour, je le fais une fois bien, la deuxième fois pour voir j’enlève le surplus avec le couteau mais côté dents… Oulàlà, non non non, re-speach d’1/4 d’heure… Au bout d’une heure elle me lâche enfin, je retourne sur le pc raconter à Chloé que je suis dans une maison de fou et que je veux partir au plus vite.

    3 semaines comme ça, a être révéillée par des cris et des tapements de pieds à 6h du mat’, à entendre ces cris et ces pleurs jusque 20h, à faire la bonne et voir les petits manger avec les mains et en coller partout sur leur fringues et par terre ; à compter les jours jusque Noël…
    A faire 1h de marche le dimanche soir seule dans la nuit quand je rentre de la ville et à devoir squatter chez les gens le we pour pouvoir rester en ville.
    A ne rien avoir à faire le soir à part du pc ou lire car j’habite trop loin…

    Et puis un lundi je vais visiter une potentielle nouvelle famille ; des Russes…La rencontre se passe très très bien, sauf que j’ai fait une heure trente de bus pour aller les voir.
    Je rentre « à la maison », il est minuit, Heidi n’est pas couchée, elle se couche toujours à 20h30 ; je comprends vite ce qu’il se passe… Elle sait…

    Parfois je suis un peu nulle et je n’ose pas dire les choses nottament quand cela ne va pas, du coup je savais qu’en ne lui disant pas que je recherchais une autre famille elle l’apprendrai par quelqu’un d’autre ; une de ses copines qui cherche aussi une au pair par exemple… Bref c’est de ma faute j’ai préféré qu’elle l’apprenne comme ça plutôt que de trouver le courage de lui dire en face… Je ne voulais pas la blesser en lui disant que ne pouvais plus supporter sa fille mais c’est une plate excuse je sais…
    Bref je suis rentrée dans la maison et là elle m’a dit tu peux venir discuter deux minutes…
    On s’est assises sur le canapé, et elle s’est mise à me hurler dessus, que c’était dégueulasse ce que j’avais fait de mettre une annonce dans son dos sans lui dire … bla bla, elle était totalement hystérique, hurlait et je n’ai pas pu en plaçer en une.
    Le truc c’est qu’elle croyait que j’allais l’abandonner du jour au lendemain, mais j’attendais juste de trouver une nouvelle famille pour pouvoir lui dire mais je ne serai pas partie comme ça je lui aurait bien sûr donner le temps de trouver quelqu’un d’autre.
    Mais elle ne m’a pas cru, là je me suis apperçue à quel point elle était cinglée et je savais que je partirais dès le lendemain. Elle m’a demandé de lui laisser deux semaines pour retrouver quelqu’un, je lui ai dit que j’allais me coucher et qu’on en parlerait le lendemain, il était imposible de discuter avec elle ce soir là.
    Toute la nuit je l’ai ententu tourner en rond dans la maison.
    Le matin je lui ai dit que je partais dans la journée car vu la scène de la veille ça ne serait plus possible de faire semblant…
    Elle est partie avec les enfants, je ne les reverrai plus…
    Chloé est donc venue me chercher car elle avait la voiture de sa famille, et heureusement Alice une autre française a acceptée de m’heberger quelques jours.
    Le mardi un peu perturbée je me suis mise à la recherche d’un appart, être nanny oui mais ne pas vivre dans la famille… j’aurai mon chez moi.
    Les Russes m’appellent, ils m’embauchent, ouf. Je n’ai plus que l’appart à trouver…

    Mercredi matin, 9h.
    Alice est au travail je suis seule chez elle. Mon portable sonne. Heidi. Je sais que je n’ai rien oublié làbas car Chloé et moi avons fouillé la maison de fond en comble au moins 10 fois pour en être sûres. Ca sent donc mauvais…Je n’ai pas envie de répondre. Elle laisse donc un message sur le répondeur. Je l’écoute : le ciel me tombe sur la tête : elle m’accuse d’être partie en lui volant deux carnets de chèques et un collier que son père lui avait offert… Je ne m’attarderai pas sur le fait que bien sûr je n’ai rien volé et qu’il faudrait être complètement con pour faire ça vu qu’elle saurait de suite que c’est moi, et que d’autre part j’avais bien autre chose à penser que de la voler…Elle dit que si je ne lui ramène pas ces choses avant le soir même elle appellera la police, qu’elle a toutes mes coordonnées car elle avait pris tout cela de mon passeport qui était sur le bureau de ma chambre.Elle avait fouillé dans mes affaires dans la chambre quand j’étais absente…
    Je n’ai pas le moins du monde envie de l’appeler pour m’expliquer,, Chloé l’appelle en lui disant qu’elle était avec moi et que jamais jaurai fait un truc pareil… mais elle est bornée et ne veut rien savoir, elle appellera la police ce soir… Je lui envoies deux mails en lui expliquant à quel point il faudrait que je sois stupide pour avoir fait ça. L’espace de 30 secondes j’ai vraiment eu peur et puis plus du tout car je savais que je n’avais rien à me repprocher. La police pouvait bien venir me trouver je n’avais pas ces objets, sur le mail je lui ai donc fait comprendre qu’elle se ridiculiserait bien toute seule…
    J’ai donc repris mes recherches d’appart…
    Trouver un appart à Vancouver c’est pas simple surtout quand tu as très peu de temps devant toi et que tu connais pas encore la ville. On était mercredi et la maman d’Alice arrivait le vendredi, il fallait donc que je trouve au plus vite pour leur laisser leur espace…
    Après quelques visites de taudis, quelques heures à faire le pied de grue devant des portes alors que tu as rdv, j’ai visité un basement sur Ruppert street.
    Un basement est un sous-sol aménagé. 400 dollars par mois. En gros c’était trop l’arnaque, car d’une part c’était un basement, et cela ne comprenait ni internet ni le téléphone. C’était pas trop loin de Downtown en bus et pas trop loin de chez Alice, au moins je n’aurai pas à me galérer pour transporter mes sacs.
    Connaissance des colocs : Erin, mon âge, sympa mais j’en aurai pas fait une copine. Azeba très gentille aussi mais la trentaine et un peu bizarre.
    J’aime bien ma chambre, elle est très grande avec un dressing, et j’ai la télé.
    Mais, cet appart était vraiment l’arnaque du siècle ; une semaine après mon arrivée il a commencé à faire froid… Et le chauffage qui se trouvait au dessus de mon lit, dans le plafond s’allumait toutes les heures pour 10 minutes. La première fois j’ai cru que le ciel me tombait sur la tête… Cette merde faisait un boucan monstre… Je passais des nuits assez pitoyables, ou 10 mn par heure il m’était impossible de dormir…
    Le salon de la proprio était aussi au dessus de chambre, j’entendais sa tv , ses pas, son téléphone, mais ça c’est dans tous les basement…
    Bref je me suis un peu ( mais très peu hein) rapprochée d’Erin et Azeba, cette dernière m’a raconté tous les ragots sur la proprio. Celle ci était Indienne, et les indiens ont la réputation d’être très très rapias… Elle me racontait qu’elle venait dans le basement lorsqu’on était pas là, qu’une ancienne coloc l’avait choppé en train de fouiller dans ses affaires, qu’elle se mettait à hurler si tu avais un jour de retard dans le loyer etc etc…
    Je sais que c’est vrai car j’avais bien vu à plusieurs reprises qu’elle était pas très nette non plus comme bonne femme, et je commençais a desesperer en me disant qu’il n’y avait que des cas dans ce pays… Heureusement j’avais mes amis, nottament Chloé, Clément, Céline, nono etc… et on passait des week- end bien sympas.
    J’ai donc commencé dans la famille des russes. Les parents Ella et Marat était très gentils, et les enfants , Ethan et Simoana adorables comme tout.
    Mais bon c’était encore un boulot de nanny, changer les couches, faire à manger, aller au parc, pas trop ce à quoi j’aspirais dans la vie mais bon, c’était toujours mieux que chez Heidi, ça se passait très bien.

    le PVT est ce visa de travail d’un an, qui est très facile à obtenir mais les demandes ne sont qu’à partir du 1er octobre pour l’année suivante. Il y a un quotas de 3000 visas pour le Canada qui a été très vite atteint pour l’année 2006. Mais en partant en septembre, les demandes étaient ouvertes un mois après…Donc en allant chez Heidi j’avais bien dans l’idée de faire ma demande dès octobre, pour le 1er janvier et ne pouvoir jouer les nounous que jusque Noël. Malheureusement, j’ai envoyé deux fois ma demande, une fois à Msa, l’autre à Bonsecours, et aucune n’est jamais arrivée… Il a donc fallu que j’attende qu’Etienne vienne me visiter en décembre pour lui remettre ces précieux papiers…

    Mais pour le moment nous sommes encore en octobre, je réfléchis que je ne vais pas tenir longtemps dans ce basement, car quand je vais chez Clément et que je le voit passer du bon temps avec ses colocs je me dis que moi aussi je veux ça.
    Dans la journée je bosse, le week-end je sors… Mais les soirs de semaines, je suis seule dans ma chambre à manger devant la tv… Avoir fait 10 000km pour vivre ça,ça commence à me gonfler sévèrement.
    Je me mets donc en quête d’une nouvelle cabane au Canada. Au bout de quelques jours je vais visiter une maison sur Nanaimo street. Il y a 6 colocs, je ne les vois pas tous mais le peu que je vois m’ont l’ait bien cools. Ils m’invitent à une soirée le lendemain pour que je fasse connaissance des autres colocs notamment d’un couple de français. Là je suis un peu déçue car j’ai envie d’ameillorer mon anglais moi.
    Bref le lendemain je vais à la soirée et je fais connaissance de ce fameux couple… au bout de 5mn je les adore et il est clair que je prend la chambre. Je rentre (tard) dans mon basement en esperant ne pas avoir fait une connerie, je note toutes les raisons qui font qu’il faut que parte pour pouvoir les relire en cas de regrets lorsque je serai dans l’autre maison.
    J’emmenage un jeudi après midi, ce jour là j’aurai plus parlé et ris avec mes nouveaux colocs qu’en 5 semaines avec Erin et Azeba.
    Absolument aucun regret. Avec Claire et Cyril nous passons nos soirées à refaire le monde à parler de tout et de rien, et ils font partis des rencontres qui font que je ne regretterai jamais d’être venue ici.
    Donc je suis enfin posée, une maison dont je ne bougerai pas de sitôt et un emploi stable.
    Je commence à être Mountain Host à Cypress le dimanche, je ski gratuitement, Etienne aussi quand il vient me rendre visite, c’est cool.
    On passe Un Noël très sympas. Nouvel an en amoureux, Etienne repart le lendemain… Maintenant à lui de décider ce qu’il veut faire…

    De France il envoie ma demande de PVT.
    Mais en attendant qu’il soit accepté mon visa touriste se termine bientôt…
    J’essaye une tentative pour le faire reconduire au moins pour un mois mais le douannier ne veut rien savoir,(bien sûr il ne sait pas que je travaille en tant que nanny) je devrais rentrer le 1ER mars. A moins que…
    Deux semaine plus tard nous apprenons que ma demande de pvt est acceptée, comme je suis du genre impatiente je demande à l’ambassade de me l’envoyer par mail, je n’aurai plus qu’à l’imprimer et le valider au poste frontière.

    Pour aller à la frontière il faut prendre le car et faire un aller retour aux USA. On appelle ça faire le tour du poteau.
    Je vais donc aux usa, reviens passe aux douannes canadiennes… Les pc sont en pannes ils ne peuvent pas nous imprimer nos pvt… On était plusieurs dans le même cas et on leur gentiment fait comprendre qu’il était hors de question qu’on reperde une journée pour ça et en plus repayer le car… Bref ils sont concilliants et nous disent qu’ils les enverront par courrier. J’ai tout de même mon petit tampon dans mon passeport.
    Je peux enfin travailler légalement ouf.

    Je craque, je lâche mon boulot de nanny, je sais que je pourrais trouver mieux, moins loin et surtout je veux quelque chose de légal… Commence alors une distrubution de Cv dans les boutiques, bars, starbucks, blenz etc… Je suis acceptée pour pas mal de trucs, j’ai un peu de sous devant moi alors je me permets de faire la difficile.
    Je travaille une nuit au Blenz, pour voir. Un café ouvert 24h sur 24h. Ouais le planning de nuit bof bof et en plus tu gagnes pas plus. Bref je refuse ce que l’on me propose jusqu’au jour ou… il faut absolument que trouve un job car mon compte à une fâcheuse tendance à descendre… de plus en plus. Je n’ai plus le choix j’accepte un job pour faire… la plonge. Ouais sur le coup j’en ai pas parler sur le blog car encore une fois passer d’avs pour enfants autistes à plongeuse, ça fait mal à l’égo. Mais je l’ai voulu, je n’ai qu’à m’en prendre qu’à moi alors je n’en plaint pas je ne le dis pas c’est tout. Après quelques mois je me rend compte que c’était stupide, j’ai une amie qui le fait ici et même si je ne l’avait pas fait je ne l’aurai jamais jugé là dessus, et je me dis donc que ceux qui jugeront le fait que j’ai fait ça sont des imbéciles… (et moi avec puisque j’en avais honte).
    Et puis en fait la plonge c’est le lave-vaisselle qui fait tout, et donc j’aide beaucoup à la préparation des aliments et je trouve sympa, je ferai pas ça toute ma vie mais il y a une super ambiance dans la cuisine et j’apprend plein de trucs. Je ferai ça 2 semaines car c’est vraiment sous-payé mais au moins j’aurai remis du beure dans mes épniards…

    Pendant mes days-off je cherche mieux. Je passe un entretien pour faire des bouquets, je ne serai pas prise mais j’ai beaucoup aimé faire ces bouquets. Je commence donc à chercher chez les fleuristes. Partout on me fait comprendre que je ne serai jamais embauchée sans diplôme et sans expérience.
    Sauf à Granville Island ou l’on me donne ma chance.
    J’arrive le samedi matin à 8h après une nuit blanche car il y avait une soirée à la maison. Les autres employés n’étaient même pas au courant de ma venue, me font comprendre que la patronne est trop conne car il n’y a pas assez de place… Bref ça commence bien. Ce n’est même pas vraiment un magasin c’est plus un stand, et à l’arrière ils s’entassent à 7 ou 8 dans 5m carré, plus les fleurs… Du grand n’importe quoi. On me dit que je ne ferai pas de bouquets avant très longtemps. Au bout de 20 minutes je cherche un moyen de leur dire que ce n’est pas fait pour moi, que ces gens sont trop bizarres, qu’habituellement je m’occupe des handicapés ce ne sont pas mes collègues. Oui je sais c'est vraiment méchant, mais vraiment il faut l’avoir vécu pour comprendre… Au bout d’une heure j’en ai ma claque, une hystérique fait déborder le vase en me hurlant dessus de faire un truc. Ils ne valent pas la peine que je m’excuse, je me casse et c’est tout. Je pense que la nuit blanche y aura été pour quelque chose mais bon je ne suis pas au chômage j’ai encore le taf au restau, ce coup-ci je ne lâche plus un travail sans en avoir un autre…
    En partant à l’autre bout du marché je passe devant un autre fleuriste.Très beau. V&J plant shop. Un vrai magasin,nikel, avec de la place et des bouquets magnifiques.
    Je demande si ils embauchent, on me dit oui mais il faut que j’apporte un cv. Je dis que je n’ai pas d’expérience, on me dit que ce n’est rien, qu’on m’apprendra.
    Je rentre à la maison, je dors un peu et je repart sur l’île avec mon cv. Mini entretien on me dit que je peux commençer le mercredi suivant.

    Cela fait maintenant 8 mois et demi que je travail au magasin, nous rentrons le 15 février et j’espère vraiment rester au magasin jusque là.


    Voilà donc, un pvt bien mouvementé…


  2. #2
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    eh ben ma grande!!!
    je sais pas si j'aurai tenu ?!
    mais courage à toi et bravo pour ce périple mouvementé!!!

    vanessa

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    T'as enchaîné les ptites (ou grosses) galères dis-donc! C'est bien que tu aies tenu le coup comme ça, et c'est sympa de nous faire partager ton expérience. Bonne continuation!

  4. #4

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Et bien quelle histoire... Bon courage pour la suite

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Je comprends tout à fait ce que tu as vécu dans ta famille d'au pair. J'ai également fait ce boulot pendant 1 an en Angleterre dans une famille de cinglés (mère maniaco-depressive à forte tendance alcoolique, père qui trompe sa femme car cette dernière est trop grosse, gamins pourris gattés où plus d'une fois j'ai eu envie de les pousser dans les escaliers....).
    Tu t'en es bien sortie !! Comme on dit "ce qui ne nous tue nous rend plus fort !!!"
    Bon courage pour la suite.

  6. #6

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Expérience interéssante ! C'est courageux de ta part d'être restée aprés toutes ces péripéties ! J'espère aussi que tu pourra garder ton travail jusqu'en Février mais il n'y à pas de raison que ce ne soit pas le cas. Bonne continuation et merci d'avoir partagé ton expérience !

  7. #7
    Anonyme
    Merci de vos messages,
    J'ai bien penser plusieurs fois à rentrer mais je ne voulais pas rester sur une "défaite " alors j'ai essayer de continuer et maintenant je suis contente car je me dis que tout a n'était que des mal pour des biens... ^^

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je viens de lire ton histoire,
    J'en reste... souflée, c'est vraiment bien d'avoir tenu comme ça.
    Je suis dans un petit moment pas très drole ( difficile de me trouver un job, arès un mois de recherche : ça fait long ! ) mais une expérience comme ça, je me dis que je sis pas a pleindre et donc que je vais arriver... o boulot !!
    merci d'avoir partager cette expérience.

  9. #9
    Anonyme
    Merci aux modérateurs d effacer cette discussion.