1. #1
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Hello

    Mon copain et moi souhaitons enchainer deux PVT : 2-3 mois NZ et 6 mois à 2 ans Canada. Nous souhaitons commencer par la NZ. J'essaie d'estimer le budget total (billets d'avion, bouffe, voiture, logement, activités...). Mais j'ai du mal. Sur une application que j'ai trouvée sur un site, il est indiqué après informations fournies, qu'à deux et pour 2 mois, 8300 euros sera le budget à prévoir. Peut-être est-ce le cas. Mais ca me parait juste énorme !

    Quelqu'un aurait des conseils à nous donner, ou une expérience à partager après un voyage en NZ?

    Thx !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de CynthiaT07
    Mon copain et moi souhaitons enchainer deux PVT : 2-3 mois NZ et 6 mois à 2 ans Canada. Nous souhaitons commencer par la NZ. J'essaie d'estimer le budget total (billets d'avion, bouffe, voiture, logement, activités...). Mais j'ai du mal. Sur une application que j'ai trouvée sur un site, il est indiqué après informations fournies, qu'à deux et pour 2 mois, 8300 euros sera le budget à prévoir. Peut-être est-ce le cas. Mais ca me parait juste énorme !
    Hello !

    Pour te faire une idée, tu peux regarder ce dossier : Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Par contre, je ne sais pas quels sont vos projets, mais si vous n'envisagez pas de travailler en Nouvelle-Zélande, vous pouvez opter pour un visa touriste, qui vous permet de rester 3 mois sur le territoire.


  3. #3
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de Annelise
    Hello !

    Pour te faire une idée, tu peux regarder ce dossier : Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Par contre, je ne sais pas quels sont vos projets, mais si vous n'envisagez pas de travailler en Nouvelle-Zélande, vous pouvez opter pour un visa touriste, qui vous permet de rester 3 mois sur le territoire.
    Merci pour le lien. C'est vrai que la vie est chère là-bas. Enfin, surtout les billets d'avion !
    On même sûrement rester moins longtemps car on ne compte pas rester au même endroit plus d'une journée. On voudrait économiser sur les transports et nous faire un voyage d'environ 6 semaines à vélo (on est motivés!). Comme c'est, je pense, pas mal crevant, 6 semaines c'est déjà pas mal. On veut vraiment bouger, visiter, faire quelques activités, et de toute manière rester plus longtemps ne pourra pas aller financièrement.

    Pourquoi Visa Touriste au lieu du PVT? j'ai cru comprendre que les billets d'avion étaient moins chers pour les pvtistes. Etant donné que mon copain aura 31 ans en décembre, et que nous enchainons début 2019 avec un PVT Canada, nous n'aurons plus l'occasion de faire le PVT NZ si nous ne le faisons pas cette année.

  4. #4
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de CynthiaT07
    Pourquoi Visa Touriste au lieu du PVT? j'ai cru comprendre que les billets d'avion étaient moins chers pour les pvtistes. Etant donné que mon copain aura 31 ans en décembre, et que nous enchainons début 2019 avec un PVT Canada, nous n'aurons plus l'occasion de faire le PVT NZ si nous ne le faisons pas cette année.
    Si vous restez moins de 3 mois sans travailler, vous n'avez pas besoin d'un PVT. Les Français peuvent rester en NZ 3 mois en tant que touristes. Ce serait dommage de "griller" un PVT, qui est un permis d'un an, pour quelques semaines. Les démarches pour se rendre en NZ en tant que touristes sont plus simples et rapides (en tant que Français, nous sommes exemptés de visa). Si tu veux retourner en NZ plus tard, y rester plus longtemps et y travailler, tu pourras alors demander un PVT.

  5. #5
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de Annelise
    Si vous restez moins de 3 mois sans travailler, vous n'avez pas besoin d'un PVT. Les Français peuvent rester en NZ 3 mois en tant que touristes. Ce serait dommage de "griller" un PVT, qui est un permis d'un an, pour quelques semaines. Les démarches pour se rendre en NZ en tant que touristes sont plus simples et rapides (en tant que Français, nous sommes exemptés de visa). Si tu veux retourner en NZ plus tard, y rester plus longtemps et y travailler, tu pourras alors demander un PVT.
    Nous ne pourrons plus utiliser notre PVT NZ. Mon copain aura 31 ans en janvier et moi 30. Sachant qu'après le PVT Canada nous souhaitons acheter une maison et commencer notre vie "d'adulte" Donc autant utiliser notre PVT NZ maintenant, car nous ne savons pas tout à fait si vous souhaitons travailler quelques jours ou quelques semaines une fois là-bas, même si en effet ce n'est pas notre idée de départ =)

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de CynthiaT07
    Mais j'ai du mal
    Outre le dossier indiqué par Annelise, tu as vu que j'avais mis mon budget complet de mon voyage à vélo sur le blog ?
    ça peut te donner un ordre de grandeur des dépenses en voyage à vélo (j'avais détaillé billet d'avion, logement, bouffe, loisirs, etc.)

  7. #7
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de murielj
    Salut,

    Outre le dossier indiqué par Annelise, tu as vu que j'avais mis mon budget complet de mon voyage à vélo sur le blog ?
    ça peut te donner un ordre de grandeur des dépenses en voyage à vélo (j'avais détaillé billet d'avion, logement, bouffe, loisirs, etc.)
    Oui j'ai vu ca et justement j'ai comparé avec mon propre budget prévisionnel. Il y a un bel écart entre le tien et le mien ah ah !

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CynthiaT07
    Il y a un bel écart entre le tien et le mien ah ah !
    Dans quel sens ?
    En tout cas, ça peut te permettre de voir si y'a des postes de dépense que tu surestimes ou sous estimes et voir aussi si tu consommes différemment de moi ce qui changera dans tes dépenses.
    (moi j'avais vraiment sous estimé les campings, définitivement)