Hello !
Pour te faire une idée, tu peux regarder ce dossier :
Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net 
Par contre, je ne sais pas quels sont vos projets, mais si vous n'envisagez pas de travailler en Nouvelle-Zélande, vous pouvez opter pour un visa touriste, qui vous permet de rester 3 mois sur le territoire.
Merci pour le lien. C'est vrai que la vie est chère là-bas. Enfin, surtout les billets d'avion !
On même sûrement rester moins longtemps car on ne compte pas rester au même endroit plus d'une journée. On voudrait économiser sur les transports et nous faire un voyage d'environ 6 semaines à vélo

(on est motivés!). Comme c'est, je pense, pas mal crevant, 6 semaines c'est déjà pas mal. On veut vraiment bouger, visiter, faire quelques activités, et de toute manière rester plus longtemps ne pourra pas aller financièrement.
Pourquoi Visa Touriste au lieu du PVT? j'ai cru comprendre que les billets d'avion étaient moins chers pour les pvtistes. Etant donné que mon copain aura 31 ans en décembre, et que nous enchainons début 2019 avec un PVT Canada, nous n'aurons plus l'occasion de faire le PVT NZ si nous ne le faisons pas cette année.