Discussion: Déception Vancouver

  1. #1
    Anonyme
    Hello!

    Je n'ai pas vu de témoignages négatifs alors j'ose écrire le mien si certaines personnes sont dans mon cas et je pense qu'il doit y en avoir.
    Certains ne seront pas d'accord avec mes propos mais je précise qu'il s'agit de mon ressentis.

    Je suis partie à Vancouver début septembre avec mon pvt en poche.
    Comme c'était mon premier grand voyage seule j'avais décidé de partir par le biais d' une agence de séjour linguistique (AILS grosse arnaque) afin d'améliorer mon anglais même si il est plutôt bon. J'avais besoin de me sentir entourer.
    Je devais donc être chez l'habitant dans une famille canadienne et on m'a placé dans une maison glauque business is business avec 10 étudiants étrangers qui ne se parlent pas. Les propriétaire me faisais peur, je n'avais même pas de clé pour verrouiller ma chambre... bref cela commencé mal pour moi :/ Je suis restée 6 jours puis on m'a mis dans une résidence étudiante très sale et pareil il n'y avait aucune communication entre les étudiants. Ils m'ont proposé un troisième déménagement mais c'était de trop pour moi et les cours à l'école était très ennuyeux.

    J'ai découvert Vancouver pendant 12 jours ( 10 jours de pluie je n'ai pas eu de chance) et c'était déjà trop pour moi... Vantée et appréciée par tout le monde comme une magnifique ville entre mer et montagne. Je n'avais vu aucuns commentaires négatifs sur la ville. J'était motivée comme jamais à avoir des étoiles pleins les yeux. Mais grosse déception pour moi, j'ai trouvé une ville très sale. Ce qui m’a le plus choquée est la misère sociale. J'ai vu des sdf partout dans toutes les rues, fouiller les poubelles en pleine journée , sans oublier un nombre incalculable de drogués. Je me suis retrouvée un soir vers 20h dans une rue qui leurs servent de dortoir en plein China Town. Heureusement je n’étais pas seule. Malheureusement je trouve que la ville n’a rien d'intéressant mise à part Stanley Park,Gastown, Granville , les alentours trop touristiques notamment Capilano Bridge, Groose Mountains , et les buildings très moches.
    Je pense que j'ai trop idéalisé cet endroit, trop vu de photos instagram. Bizarrement ma famille ne me manquais par énormément. Je ne me sentais juste pas bien dans cet endroit et pas en sécurité non plus. Peut être dû aussi à mes problèmes de logement. Je me sentais aussi seule même si j'ai fais des connaissance là bas mais malheureusement c'est temporaire.
    J'ai persévéré et beaucoup réfléchi avant de prendre la décision de partir mais je ne me sentais malheureuse dans cette ville. Et je ne savais pas où allais puisque j'avais uniquement pensé à vivre à Vancouver.

    De retour en France le 19 septembre avec une grosse déception. Je ressens un sentiment de honte car j'ai un pvt et je ne l'ai pas vraiment utilisé alors que d'autres n'arrivent pas à l'obtenir et ont de vrais projets professionnels. Je ne sais pas si je vais retourné au Canada avec le pvt. Je n'ai pas de projet ni au Canada ni en France. Je me sens perdue.

    Je suis désolée c'est un témoignage assez négatif même si j'ai quand même vu de jolis endroits.




    Coralie


  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Salut,

    Je suis désolée que ton expérience à Vancouver ne t'ait pas plu.

    Tu n'es donc restée qu'un seul mois?

    Je suis Québécoise mais je ne connais pas Vancouver. Je pense que Montréal est plus agréable et festif pour un pvtiste. Bien sûr, tout dépend de ce qu'on recherche...

    Pour apprendre l'anglais, une bonne immersion en milieu de travail est l'idéal à mon avis!

    Pourquoi ne pas essayer une autre ville?


  3. #3
    Avatar de GraldineD2
    Géraldine 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut Coralie,

    C’est marrant, ton message n’est pas apparu par hasard. Je viens d’arriver à Vancouver et dès le premier jour j’ai eu le même ressenti que toi, heureusement ma maman est venue avec moi pour 10 jours, je suis partie faire un road trip dans les rocheuses mais j’ai comme une anguoisse de retourner à Vancouver seule pour y commencer une nouvelle aventure... il est fort probable que je me dirige vers Montréal du coup ! Pourquoi pas faire la même chose pour toi ? Il est vrai que le PVT est une chance, c’est dommage de rester sur une mauvaise note.
    Si tu souhaites en parler n’hésite pas à me contacter !

    Amicalement,

    Geraldine


  4. #4
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Je trouve dommage d'avoir abandonné si rapidement et d'être rentrée en France après seulement 3 semaines au Canada.
    Ce n'est jamais facile au début quand on part à l'étranger pour la première fois. Choc culturel, autre langue, manque de la famille et amis, etc...
    Je pense que tu aurais dû te laisser un peu plus de temps avant de décider de rentrer... Pourquoi ne pas avoir essayé de trouver une coloc et un job si ton expérience avec l'école de langue était mauvaise ? Se refaire un réseau social et des amis dans une nouvelle ville, ça prend aussi du temps.
    Vancouver a des défauts comme n'importe quelle ville mais il y a tellement d'endroits magnifiques à visiter aux alentours, si tu aimes la montagne, l'océan (rando, ski, surf...).
    Sinon, le Canada est tellement grand, tu aurais pu aller à Montréal ou Toronto voir si cela te conviendrait mieux que Vancouver ?!?


  5. #5
    Anonyme
    Message de larousse
    Salut,

    Je suis désolée que ton expérience à Vancouver ne t'ait pas plu.

    Tu n'es donc restée qu'un seul mois?

    Je suis Québécoise mais je ne connais pas Vancouver. Je pense que Montréal est plus agréable et festif pour un pvtiste. Bien sûr, tout dépend de ce qu'on recherche...

    Pour apprendre l'anglais, une bonne immersion en milieu de travail est l'idéal à mon avis!

    Pourquoi ne pas essayer une autre ville?
    Salut

    Je suis restée une dizaines de jour tellement je n'ai pas aimé la ville de Vancouver. Je pense aussi que Montréal à l'air plus sympa. Peut être que j'irais un jour. Mais apparemment c'est difficile de trouver un emploi là bas et j'ai entendu parler de racisme ... :/

    Salut Geraldine,

    Merci pour ton message! Je me sens moins seule, cette ville m'a donné le cafard :/
    C'est super que tu ai pu avoir ta maman avec toi pour le début de cette aventure. Tu es toujours à Vancouver ?
    Je ne sais pas si je retournerais au Canada, j'ai aussi lu des témoignages négatifs sur Montreal en particulier pour la recherche d'emploi et aussi sur le racisme envers les français. Et j'aurais préféré une ville anglophone...

    Je ne sais pas vraiment comment utiliser ce pvt . Je crois que ce n'est pas pour moi.

    Amicalement,

    Coralie


    Tout simplement parce que je n'aime pas la colocation et si tu avais bien lu mon message je ne me sentais pas à l'aise et en sécurité dans cette ville :/
    Montreal n'est pas anglophone totalement et Toronto trop grande ville pour moi j'imagine ...
    Dernière modification par CoralieC5 ; 08/10/18 à 22:24.

  6. #6
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Je comprends ton ressenti sur Vancouver Coralie, je n'ai pas trop aimé non plus quand j'y étais allée quelques jours.

    Par contre, il y a des TAS de villes anglophones entre le Québec et Vancouver, même en Ontario..


  7. #7

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de CoralieC5
    Je pense aussi que Montréal à l'air plus sympa. Peut être que j'irais un jour. Mais apparemment c'est difficile de trouver un emploi là bas et j'ai entendu parler de racisme
    Trouver un emploi à Montréal, difficile? Il y a des tonnes d'emplois pourtant de disponible.

    Quant au racisme, faut quand même pas exagérer....! Y'a des cons comme partout. Je pense que tu aurais pu venir pour constater par toi-même comment c'est que de vivre à Montréal.

    Je trouve dommage que tu aies abandonné si vite quand même...enfin il n'est pas trop tard pour y revenir car ton permis est encore valide 2 ans.


  8. #8
    Avatar de stargayte
    Philippe 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    En ce qui me concerne c'est tout l'inverse, je suis tombé amoureux de cette ville et je pars m'y installer en janvier avec mon pvt.

    Après effectivement la ville n'est pas parfaite car en effet, il y a de très nombreux sdf à Vancouver peut être même plus qu'à Paris. Ensuite, si tu n'aimes pas la pluie Vancouver n'est pas faite pour toi ^^ Il pleut beaucoup et le temps est très changeant.
    Par contre Vancouver une ville sale? Là je ne comprends pas, Vancouver est classée parmi les villes les plus propres au monde. J'y suis allé trois fois, je n'ai jamais constaté que Vancouver était une ville sale. Après il y a souvent des canettes au sol dans des coins, mais c'est car les gens les laissent pour les sdf afin qu'ils les revendent à la station de recyclage.
    Sinon la ville est très sûr, je suis rentré pas mal de fois en plein milieu de la nuit à pied et il n'y a vraiment aucun soucis. Le seul quartier qui craint est Downtown Eastside où les sans abris et les drogués sont concentrés. Donc d'après ce que j'ai lu, tu devais être dans ce coin là car China town y est collé et la partie est craint aussi, mais les gens sont moins agressifs qu'en France.

    En tout cas, je suis triste d'apprendre que cela ne t'a pas plus car il y a des très beaux coins comme Lynn Valley qui est beaucoup moins touristique et aussi beau que Capilano. Et vancouver island est le plus bel endroit que j'ai pu visité. Mais effectivement chacun a un ressenti différent et je pense que tu es tombé pile dans le mauvais quartier, d'ailleurs il est proche du centre et anormalement peu cher pour une bonne raison. Si tu te sens d'attaque, retente au Quebec mais là je ne connais pas. En tout cas, c'est cool de partager ton point de vue pour que les gens découvrent les aspects négatifs d'un lieu car en ce qui concerne le PVT en général seuls les aspects positifs sont exposés.


  9. #9
    Avatar de Twelven
    Mélanie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Je ne suis jamais allée à Vancouver (je suis à Montréal depuis 1 mois, en PVT), mais ton expérience me rappelle la mienne il y a 12 ans, au même âge que toi, quand je suis revenue en métropole depuis La Réunion où j'avais vécu 7 ans. J'ai débarqué à Créteil, ville pas trop pourrie de l'Ile-de-France... sauf que j'étais dans des logements de jeunes travailleurs dans un quartier craignos : tout était sale, les logements n'étaient pas sécurisés, arnaque de la part des propriétaires des logements, résidents pas agréables, et j'en passe. Mais j'avais décidé de persévérer. Certes j'avais quitté une île française pour rester dans le même pays mais le choc a été dur... Mais faut pas se laisse faire (et pourtant, je souffre d'anxiété sociale, donc avancer dans la vie est très dur pour moi mais on n'a rien sans rien... et personne n'est là pour faire les choses à notre place...)
    T'as un projet, t'es jeune, t'as encore la possibilité d'avancer : vas-y !

    Profite de la chance d'avoir été tirée au sort pour le PVT et choisis une autre ville ! Prends le temps de préparer ton arrivée : coloc, logement dans un quartier jeune, inscrits-toi à des Meetups pour rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi, etc. Déménager, et encore pire, changer de pays, n'a rien de facile. Et lâche Instagram tout de suite ! :P Regarde le Canada par les yeux des Canadiens, ou d'étrangers qui sont là depuis un petit moment. Rien de mieux que l'expérience et le vécu même si ton propre vécu sera sans doute différent.

    J'avais des doutes avant de venir à Montréal, j'ai jamais été une fille de la ville (même si j'ai bossé 10 ans en plein Paris haha...) et j'ai longtemps hésité entre Montréal et Québec, voire même une ville anglophone plus modeste... Et puis rien n'est définitif dans la vie, ou presque. Tu t'es rendu compte que Vancouver n'était pas une ville faite pour toi ? Bouge ! Viens dans l'est du pays ! Montréal, Ottawa, Québec, Toronto, pour ne citer que ces villes, sont dynamiques, toutes différentes.
    Suivant le domaine dans lequel tu cherches du boulot, peut-être qu'une sera plus évidente que les autres, mais n'abandonne pas alors que tu as encore tant de choix. Et surtout, n'idéalise JAMAIS un endroit, et surtout pas via des photos retouchées faite pour faire rêver. Renseigne-toi bien sur les villes qui t'intéressent, sur ce que c'est d'y vivre, le niveau de vie, les opportunités, etc.

    Bonne courage pour la suite !


  10. #10
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Coucou Coralie,

    Je pense comme les autres, que tu t'es laissée abattre. Vancouver n'est pas fait pour tout le monde, peut-être qu'elle n'était pas pour toi mais surtout il fallait continuer à se battre.

    Tout ce que je peux te donner c'est l'expérience d'une de mes amies, belle rencontre faite en PVT en NZ.

    A 23 ans, pareil elle est partie pour la première fois loin, très loin. (12h de décalage horaire... C'est vraiment loin la NZ) Elle a voulu préparer son départ, du coup elle avait trouvé une famille pour faire du woofing! Tout frais payé le temps de réajuster son anglais, à Wanaka petite ville paradisiaque du Sud entourée de montagnes / lac etc (sérieusement c'est vraiment magnifique)

    Et bah elle est tombée sur une famille horrible qui l'exploitait et la maltraitait. Je suis tombée sur elle en pleures dans la salle du camping où je résidais. Elle était en train de regarder les billets pour rentrer en France au bout de 3 semaines seulement en NZ. Elle détestait la zone, disait que c'était un truc de ploucs (ouai on était loin des grandes villes) que sa famille lui manquait, que c'était invivable, que c'était un échec, inutile de continuer, pas pour elle, blablabla etc.

    Je lui ai payé une bière. Lui ai présenté mon groupe d'amis. On a trouvé un emploi ensemble dans un même restau.
    6 mois plus tard, elle ne voulait pas partir. Et elle a enchaîné avec un PVT en Australie.

    Bref, encore une fois Vancouver n'est clairement pas fait pour tout le monde. Comme n'importe quelle ville / endroit en fait.
    Mais ce que tu décris c'est juste un choc immense qui s'est abattu sur toi, beaucoup d'épreuves d'un coup pour tes jeunes épaules, j'en conviens. Mais il faut persévérer! Ne dis pas que ce n'est pas fait pour toi. Vraiment! Essaie une autre ville. Un autre contexte. Tu es jeune, tu as le PVT. Profite!


  11. #11
    Anonyme
    Message de Touftouf
    Coucou Coralie,

    Je pense comme les autres, que tu t'es laissée abattre. Vancouver n'est pas fait pour tout le monde, peut-être qu'elle n'était pas pour toi mais surtout il fallait continuer à se battre.

    Tout ce que je peux te donner c'est l'expérience d'une de mes amies, belle rencontre faite en PVT en NZ.

    A 23 ans, pareil elle est partie pour la première fois loin, très loin. (12h de décalage horaire... C'est vraiment loin la NZ) Elle a voulu préparer son départ, du coup elle avait trouvé une famille pour faire du woofing! Tout frais payé le temps de réajuster son anglais, à Wanaka petite ville paradisiaque du Sud entourée de montagnes / lac etc (sérieusement c'est vraiment magnifique)

    Et bah elle est tombée sur une famille horrible qui l'exploitait et la maltraitait. Je suis tombée sur elle en pleures dans la salle du camping où je résidais. Elle était en train de regarder les billets pour rentrer en France au bout de 3 semaines seulement en NZ. Elle détestait la zone, disait que c'était un truc de ploucs (ouai on était loin des grandes villes) que sa famille lui manquait, que c'était invivable, que c'était un échec, inutile de continuer, pas pour elle, blablabla etc.

    Je lui ai payé une bière. Lui ai présenté mon groupe d'amis. On a trouvé un emploi ensemble dans un même restau.
    6 mois plus tard, elle ne voulait pas partir. Et elle a enchaîné avec un PVT en Australie.

    Bref, encore une fois Vancouver n'est clairement pas fait pour tout le monde. Comme n'importe quelle ville / endroit en fait.
    Mais ce que tu décris c'est juste un choc immense qui s'est abattu sur toi, beaucoup d'épreuves d'un coup pour tes jeunes épaules, j'en conviens. Mais il faut persévérer! Ne dis pas que ce n'est pas fait pour toi. Vraiment! Essaie une autre ville. Un autre contexte. Tu es jeune, tu as le PVT. Profite!
    Je suis assez déçue d'être jugée de part mon comportement comme " quelqu'un qui se laisse abattre" alors que je n'oserais moi même pas juger les autres sans les connaître... je n'ai fais que résumé mon séjour à Vancouver...

    Je vois que vous avez pour la plupart la trentaines donc une certaine expérience et maturité que je n'ai peut être pas encore. Je pense m'être précipitée pour ce pvt et que tout simplement je n'étais pas prête. Des mois ce sont passé suite à mon séjour et j'ai réalisé que ce sont les voyages qui me plaisent et non le but d'un pvt.
    Beaucoup de personnes idéalisent et fantasment sur le PVT alors qu'il ne convient pas à tout le monde tout simplement.
    Je ne regrette pas mon expérience, je regrette cette idéalisation que j'ai vu.
    Ce site est une très bonne mine d'informations et m'a beaucoup aidé à préparer mon séjour mais les témoignages négatifs sont très peu présents ainsi que les contraintes du pvt.

    La vie est faite d'imprévus, je n’arrêterais jamais de voyager car le voyage est ma passion;
    Peut être que je retournerais au Canada en touriste, une ville me plaira et peut être je retenterais l'expérience.

    Merci pour les commentaires bienveillant en tout cas.
    Belle continuation à vous tous!


  12. #12
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Message de CoralieC5
    Je suis assez déçue d'être jugée de part mon comportement comme " quelqu'un qui se laisse abattre" alors que je n'oserais moi même pas juger les autres sans les connaître... je n'ai fais que résumé mon séjour à Vancouver...

    ...

    Re coucou

    Je voulais juste réajuster quelques interprétations que tu as pu avoir de mon commentaire.

    1. Se laisser abattre.
    Sache que dire cela définit juste une action et non ta personnalité. Ce n est pas un jugement de valeur. Et encore moins est ce négatif (en tout cas dans ma bouche) Etant des vieux d une trentaine d années on sait qu'on l'a tous vécu cette action / sentiment. C est juste humain. Ca arrive. Mais c est bien de le reconnaître pour pouvoir avancer.

    2. Pourquoi je l ai caractérisé ainsi
    De par les mots que tu as choisi dans la premiere description et des épreuves que tu as enduré alors que ça semblait être ton rêve. Encore une fois t as vécu un sale truc, manque de pot total, se laisser abattre face à cela est clairement explicable voir normal. J essayais de te remotiver à ma manière avec mon exemple pour démontrer que ce n est pas parce que l on est au fond du trou à un instant que cela veut dire que ce n est pas pour toi.

    3. L experience PVT
    Par contre je comprends totalement que c est peut etre pas pour toi?
    Je ne suis pas faite pour l expérience pvt classique non plus. Je suis allée en NZ pour faire des treks, avec pas mal d economies en poche. Au canada pour m y installer avec mon compagnon canadien. Donc je suis bien consciente que cette aventure n est pas faite pour tout le monde! Vu qu elle l est deja pas pour moi

    Je crois qu on tentait tous plus ou moins maladroitement de te remotiver, si tant est que cela fut tjs ton rêve.
    Et aucune honte effectivement d avoir essayé. C est meme énormément de courage et d abnégation. Le seul regret dans la vie c est de ne pas essayer

    Bon futur voyage en tout cas


  13. #13
    Avatar de HummingB
    Aude 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Bonjour Coralie,

    merci d’avoir publié ton témoignage, je trouve ça courageux de ta part.

    Mon mari et moi-même sommes arrivés en tant que Résidents Permanent au Canada il y a 6 mois. Pour moi, émotionnellement cette expérience du Canada c’est les montagnes russes. Un jour je l’adore, le lendemain je le déteste...
    Nous avons fait un PVT en Nouvelle Zélande il y a maintenant quelques années. Une année géniale, la plus extraordinaire de ma vie en faite. Du coup, je m’étais imaginé que le Canada serait pareil et en faite je galère à comprendre ce pays. Donc j’imagine bien que démarrer ton PVT dans un endroit aussi sordide que les quartiers craignos de Vancouver ont étés un très mauvais démarrage !
    Nous sommes venus explorer Vancouver avant de décider de démarrer notre projet par Victoria sur Vancouver Island parce que comme toi on a atterri au démarrage dans les mauvais quartiers de Vancouver.

    Un projet comme ça c’est tous les jours une remise en question. L’avantage du Canada c’est qu’on trouve facilement du boulot, je ne parle pas de postes qualifiés, mais de petits jobs. C’est l’occasion de tester plein de choses. Tu n’es pas obligée de rester dans une ville durant tout ton PVT.
    C’est dommage de ne pas te donner la chance de vivre une belle expérience. Tu t’es laissé très peu de temps. Ça prend du temps de s’adapter à une nouvelle culture, il faut être indulgent avec soi-même 😊
    Dernière modification par HummingB ; 12/05/19 à 18:18.


  14. #14
    Avatar de k1000kaz
    Camille 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Pour notre part Vancouver nous a laissé exactement la même impression; a nous et a la plupart des personnes que nous avons rencontrées au cours de notre periple. A se demander comment la ville a pu tomber dans les classement des "villes les plus agréables a vivre". Un grand merci d'avoir publié ton point de vu !!

    Les solutions possibles pour échapper a la grisaille et la zer-mi:
    1- Prendre un ferry pour Victoria (Vancouver Island) qui est plus sympa a vivre (de notre point de vu)

    2- Rencontrer des jeunes en PVT via la plateforme PVtiste ou Workaway.

    3- Trouver un volontariat (via le site workaway, mais yen a plein d'autres) ailleurs en BC, qui accueille a la fois d'autres volontaires, et qui propose des taches (plus ou moins) interessantes. Par contre, cest a double tranchant: pour ne pas se retrouver piegé, je dirai de faire vraiment attention a ne pas s'engager sur une longue periode d'emblée car certaines personnes tournent a leur avantage ce systeme de volontariat et on peut vite se sentir piégé au milieu de la cambrousse ou encore se retrouver "reduit en esclave" (la jabuse un peu, mais juste a peine)

    4- Trouver un job ailleurs en BC ou au Canada

  15. #15
    Avatar de jeanjack
    Damien 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de k1000kaz
    Hello,

    Pour notre part Vancouver nous a laissé exactement la même impression; a nous et a la plupart des personnes que nous avons rencontrées au cours de notre periple. A se demander comment la ville a pu tomber dans les classement des "villes les plus agréables a vivre". Un grand merci d'avoir publié ton point de vu !!

    Les solutions possibles pour échapper a la grisaille et la zer-mi:
    1- Prendre un ferry pour Victoria (Vancouver Island) qui est plus sympa a vivre (de notre point de vu)

    2- Rencontrer des jeunes en PVT via la plateforme PVtiste ou Workaway.

    3- Trouver un volontariat (via le site workaway, mais yen a plein d'autres) ailleurs en BC, qui accueille a la fois d'autres volontaires, et qui propose des taches (plus ou moins) interessantes. Par contre, cest a double tranchant: pour ne pas se retrouver piegé, je dirai de faire vraiment attention a ne pas s'engager sur une longue periode d'emblée car certaines personnes tournent a leur avantage ce systeme de volontariat et on peut vite se sentir piégé au milieu de la cambrousse ou encore se retrouver "reduit en esclave" (la jabuse un peu, mais juste a peine)

    4- Trouver un job ailleurs en BC ou au Canada
    Même impression également sur Vancouver : les alentours (la CB en général) sont magnifiques, mais Vancouver, pas de charme à mon goût. Il faut aussi ajouter à ça une adaptation nécessaire au fait que les villes nord-américaines ne sont pas du tout organisées comme les villes européennes, ie pas aussi denses et pas de "centre-ville".
    En parlant des classements, j'ai vu Calgary figurer dans le top 10. Le gars qui a fait le classement n'y a probablement jamais vécu en hiver

    Je trouve aussi que Victoria est une ville assez agréable. Whistler est pas mal également, mais chère pour se loger.

  16. #16
    Avatar de Gelimer
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    " une grosse déception"
    Ce fut également le cas pour moi.
    Je m'attendais à une ville comme celle que l'on peut voir dans les séries télé qui sont tournées là-bas.
    Ce que j'ai apprécié c'est le North-Shore ou Stanley Park... mais c'est tout.
    Ce qui m'a vraiment déçue c'est Hasting Street et tous ces drogués ainsi que les SDF.
    En centre-ville pas moyen d'être tranquille avec tous ces SDF qui vous harcèlent dans la rue ( "Hey !... do you have change ?)
    L'architecture de la ville n'est pas géniale avec ces tours toutes en hauteur, et certaines rues sont vraiment sales et délabrées comme en banlieue parisienne.
    Heureusement que j'y suis allé pendant les vacances d'été en repérage pour mon futur PVT.
    Ce n'est pas la ville que je vais choisir pour mon départ, c'est sûr et certains !