Discussion: Holiday Light

  1. #1
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Comme annoncé dans un précédant post, aujourd'hui était le premier jour des festivités de Noël à Toronto.

    Cette journée était tout d'abord marquée par l'ouverture de la patinoire. Pour ceux que ça intéresse, elle se situe au 235 Queen's Way, c'est juste au bord du lac et l'entrée est gratuite avec une location de patins à $7. Pas de chance, il ne fait pas encore assez froid (perso, je trouve que si ) donc toute la surface n'était pas encore gélée (pas pratique me direz vous pour faire du patin à glace).

    Je continue ma journée en shopping avec comme thème déco de Noël pour ma petite chambre . Enfin arrive les 18 heures, donc je me dirige vers la place principale de Toronto. A mon arrivée, un comédien était en train de commencer son show. Il faisait des mises en scène avec des marionnettes et le public. C'était vraiment sympa de voir les gens se déguiser pour rentrer dans son squetch ou carrément de faire danser des gens avec les marionnettes. Ensuite il nous dit que le spectacle continue avec un autre artiste sur la place. Effectivement, un humoriste, cascadeur à ces heures perdues, nous attendait. Il fait son show et termine avec un jonglage de torches en feu le tout sur un monocycle géant (respect Monsieur). Pas le temps de souffler, tout de suite des tambours se mette en musique sur un ton affricain. Une troupe commence à défiler sur la place accompagnée par deux sublimes créatures sur échasse. La troupe nous dépose devant l'estrade où les politiques de la ville nous attendent pour faire leur discours ("bref", ça change pour une fois). A ce moment, il font le remake du nouvel an de NYC : ils posent tous les mains sur un méga interrupteur et font un compte à rebour. 5...4...3...2...1... et le sapin de Dundas Square est éclairé (la place aussi mais pour le coup ça reste très moyen). Ni une, ni deux, les tambours reprennent de plus belle pour nous emmener dans les étoiles. Une belle acrobatiste débute alors son numéro avec un portique de 4m et un ruban qui en descend. Elle nous fait un numéro à la Patric Sébastien du samedi soir, c'était bien fait et joli a voir
    Une fois redescendu sur Terre, un groupe de musicien nous interpelle en nous demandant si on est prêt à passer un bon moment. Ils avaient raison car c'est vraiment un très bon groupe qui navigue entre le rap et la pop (sympa comme style). Grosse surprise malgré le froid qui commencait à ronger tout le monde (même le groupe était en manteau :laughing1 ) une bonne ambiance se dégagait de la place. Voilà il est 8 heures maintenant place au repas. Demain, défilé du Père Noël au programme...


    Pour agrémenter ce paragraphe, voici un aperçu en photo (désolé pour la qualité mais on fait ce qu'on peut!) :








  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Merci de nous faire partager les animations de Noël à Toronto...On attend avec impatience vos photos de la parade de Noël de demain...Quant à moi j'essaierai d'aller prendre quelques photos vers McGill car c'est très joliement décoré pour les fêtes de fin d'année...(je conseille d'ailleurs à tous les Montréalais de faire McGill collège à la nuit tombée)

  3. #3
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Petit rappel, pour grand evenement...

    Comme vous avez pu le lire, le week-end dernier etait l'ouverture de la periode de noel. En effet, le sapin de dundas square est illumine depuis samedi soir et dimanche, on a eu le droit a la parade de santa claus sous un beau soleil. Je m'excuse d'avance a ceux a qui j'avais dit que je metterai les photos en ligne mais busy, busy... En plus comble de malchance, la batterie de l'apn est tombee en rade juste avant le char du pere noel. Donc je n'ai que 2 photos de lui au canada (de toute facon, vous l'avez vu en france? Et bien c'est le meme car il n'y en a qu'un, le seul, le vrai, l'unique Pere Noel). Promis je mets une photo ce week-end pour reparer cette monstrueuse erreure

    Pour revenir au sujet du post, ce samedi est la soiree d'ouverture de la cavalcade des lumieres. Pour l'occasion, un feu d'artifice sera tire a 7pm sur la place de la mairie (je n'ai plus l'info sur les yeux, donc verifiez bien les horaires et le lieu ). Si vous ne pouvez pas etre de la partie samedi, pas d'affolement! Un feu d'artifice (fireworks pour le vocabulaire) sera tire tous les samedis jusqu'en mi-decembre (toujours aussi sur pour les dates...). Mais le plus beau et le plus anime devrait etre celui de samedi soir.

    Donc sortez moumoutes, polaires, gants, bonnets et Cie pour assister a cet evenement!

  4. #4

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    héhé la aussi on attend de magnifique photos!
    Profitez bien... pour un peu il va neiger et ce sera sublime