1. #21
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    très sympa Hanane, merci

  2. #22

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Yé merci pour ce témoignage

  3. #23
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Sympa, merci.



    Edit : je pense pas que le site est directement lié au site web.

  4. #24

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de QB122
    ]Edit : je pense pas que le site est directement lié au site web.
    Que veux-tu dire par là?

  5. #25
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Message de blackmamba
    A côté de ça, je trouve les relations hyper superficielles et lissées, ça va rester très général et on va se voir dans un cadre précis et pas dans un autre.Je le perçois clairement dans mon nouveau boulot, je suis sans aucun doute celui qui parle le plus mal anglais mais personne ne me demande d'où je viens et pourquoi je suis là, aucune conversation, je pose des questions aux gens, on me répond et basta, avec mes collocs c'est un peu pareil. Bref je trouve les relations très orientées business et même si les canadiens sont des gens disponibles et souriant au premer abord, je pense qu'il n'en n'est rien dans le fond. En tout cas je tente de me faire une raison et je n'attends plus grand chose d'eux à l'heure qu'il est.

    C'est un peu noir mais c'est ainsi que je perçois les choses...
    Salut Blackmamba,

    Je rebondis sur ton témoignage car j'ai eu le même genre de ressentie que toi qui m'agaçait beaucoup sur le coup: gens un peu superficiels, peu spontanés...
    Malgrè tout, le Canada me manque terriblement. Je suis partie il ya plus d'un an en stage de fin d'étude au Canada anglophone, 3 petits mois dans une petite ville isolée à 8h de route de Toronto, pas de francophones, pratiquement que des canadiens, encore quelques aborigènes...

    Ils sont probablement moins ouverts au monde extérieur que nous, comme si "leur conception du monde se limitait en quelque sorte au Canada et aux USA" ou on trouve absolument tout! Ca parait vraiment bête à dire pourtant! Ma coloc très ouverte et qui a voyagé pas mal, vécu aux 4 coins du pays, n'était jamais sorti du Canada et m'a avoué qu'elle n'aurait même jamais envisagé un voyage hors Amérique avant de me connaitre.
    Dans mon école, quand on avait des étudiants étrangers, on était tous curieux, on avait envie d'en savoir plus sur eux, leur pays...
    Et là-bas, j'étais "la petite étrangère" dans une ville ou il n'en passe jamais et pourtant ca n'éveillait pas du tout la curiosité, j'avais l'impression de passer complétement inaperçue.

    Aussi, le Canadien (anglophone) n'est pas très extraverti de nature (si on peut en faire une généralité), ca prend certainement bien plus de temps pour approfondir, construire de véritables relations avec eux et parce qu'il ya des différences culturelles aussi.
    Pas rare que quelqu'un t'invite a prendre un café chez lui, c'est pas pour autant qu'on devient amis alors que nous aurions plus tendance à inviter les gens chez nous, donner notre numéro perso aux collègues seulement une fois qu'on devient plus proches...
    Impression que tout va plus vite, plus droit au but "pour le business" en partie comme tu l'expliques

    Ils sont beaucoup plus pragmatiques que nous, pas portés sur le débat comme les français, on évite au max que le ton s'échauffe dans les conversations...
    Toujours un peu cette forme de politesse hypocrite à nos yeux, tout est toujours "great", on te distriubue à longueur de temps des adresses mails, numéros de tel alors qu'on a pas la moindre intention de t'appeler, de t'écrire... (simple politesse)
    Peut-etre simplement du fait que nous nous sommes pas habitués à cela, ca nous parait terriblement faux/hypocrite car en fait nous ne lisons pas entre les lignes comme il faudrait, comme eux le font tous...

    Aucune prétention dans mes propos à ne surtout pas prendre pour argent comptant (loin de là!), mais j'ai moi aussi tenté de m'expliquer un peu ces choses liées à mon expérience perso qui s'est finie trop vite juste quand je commençais à m'éclater et aurais pu en découvrir bien plus sur la culture, le "comportement" des gens..

    J'ai été très longue (ben oui les frenchies aiment discutailler ou monologuer? lol), pour te dire finalement que t'es pas le seul à avoir ressenti ça! Alors te prends pas la tête, juge pas trop vite et laisse tes impressions évoluer. Rigole, éclate-toi avec les canadiens autant que t'en as l'occasion... C'est bien pour ca que t'es au canada, pro-fi-ter! T'es quand même pas là pour te trouver des supers amis à vie au Canada!

  6. #26
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de mandinette
    Que veux-tu dire par là?
    Message de Missyerba
    ET L'AMBASSADE DU CANADA POUR CE PROJET!!
    Je disait que je pense pas que idée et la conception pvtistes, vienne directement de l'ambassade Canadienne.

  7. #27

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ben disons que l'ambassade du Canada est quand même à l'origine de la création du visa en tant que tel... ce que voulait dire Hanane c'est merci l'ambassade de nous permettre de vivre un PVT

  8. #28
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Bon départ Hanane,
    je te souhaite que ça dure
    Merci pour ton témoignage

  9. #29
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de mandinette
    Ben disons que l'ambassade du Canada est quand même à l'origine de la création du visa en tant que tel... ce que voulait dire Hanane c'est merci l'ambassade de nous permettre de vivre un PVT

    Oui, c'est ce que je voulais dire, merci pour le site et merci pour la conception du PVT

Page 2 sur 2 1 2