Discussion: J'y suis enfin!

  1. #1

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Ben voila, apres un vol sympathique en compagnie de quelques autres pvtistes (nanou78 et son copain), une arrivee sans soucis (la fille a l'immigration etait une ex pvtiste canandienne, nickel!), la jolie neige partout... j'y suis! L'aboutissement d'1 an de boulot acharne, rhaaa ca fait du bien! Et c'est encore meilleur bien au chaud dans mon nouveau chez-moi avec ma douce

    En esperant rencontrer d'autre pvtistes tout bientot, je sens que je vais me plaire ici!

    Me reste plus qu'a trouver un clavier quebecois pour avoir les accents (si quelqu'un a un plan, jsuis preneur, y'en n'a pas dans les magasins que j'ai visite!)

    Caribou powaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!

  2. #2

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Félicitation à toi et profite bien !!!!

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour le clavier pas besoin qu'il soit québécois, il suffit juste de repérer où sont les accents, avec un peu d'entrainement ça se fait tout seul!
    Bon séjour à Toronto en tout cas!

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Bienvenue dans la marde blanche
    Mais c'est plus facile de s'adapter lorsque l'on est attendu

  5. #5

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Bon séjour à toi...
    Ah lala, plus de moto pour un an alors ? Je penserais bien à toi quand je serai avec ma bécane sur les petites routes sinueuse du beaujol' hihi, ça va bien me manquer ça aussi !
    V

  6. #6

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Bon, je crois que j'ai réglé la plupart des trucs chiants, à savoir l'ouverture d'un compte en banque, choper un mobile (avec Solo, j'ai fait un bon deal grâce à un vendeur européen cool), acheter des fringues bien chaudes (cool les soldes!), choper mon numéor d'assurance sociale (SIN) et échanger mon permis de conduire... Ouf!

    Beaucoup d'attente pour le permis de conduire car faut aller au centre DRIVETEST qui est situé un peu au milieu de nulle-part (sans bagnole, oublie), mais c'est vraiment important je pense car ça te fait avoir une pièce d'identité canadienne, ce qui rend les diverses démarches administratives plus aisées. Un peu moins d'attente pour le SIN. Mais bon, ça nous a pris la journée pour ces 2 trucs + les ouvertures de comptes - faut le savoir et prévoir large!

    Sinon, que dire... les gens sont, dúne manière générale, bien plus sympas et polis que par chez nous (surtout comparé à la région parisienne), ce qui rend la vie quotidienne bien agréable - un sourire ça change la vie! J'aime bien le supermarché (Dominion) ouvert 24/24/7, les differents services qui ont plus ou moins disparus de chez nous, surtout les petits artisans qui te réparent tout et n'importe quoi pour trois fois rien alors que "chez nous" t'es littéralement obligé de tout racheter.

    J'aime moins les prix indiqués hors-taxes, l'arnaque de la communication mobile, les frais bancaires... mais bon, on s'y fait.

    Fait de loin pas assez froid à mon goût, du coup on va se faire le weekend de la St Valentin en namoureux à Montreal et à Québec, ça devrait meuler sévère là-bas - au moins histoire de mettre mes achats de vêtements chauds à profit!

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de TimBit
    Fait de loin pas assez froid à mon goût, du coup on va se faire le weekend de la St Valentin en namoureux à Montreal et à Québec, ça devrait meuler sévère là-bas - au moins histoire de mettre mes achats de vêtements chauds à profit!
    N'oublie pas de regarder la météo quand même avant parce que par exemple nous à Montréal demain il fera des températures au dessus de zéro. Et pour Québec, réserver seulement maintenant alors que la Saint Valentin est en plein Carnaval, ça risque d'être difficile...

  8. #8
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    On est bien dans le meme pays...?!?
    Moi j'ai eu chaud aujourd'hui parcequ'il n'a fait que -20 !
    Engagez-vous qu'ils disaient. lol

  9. #9

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Z'inquiétez pas pour le Québec, on a tout reservé y'a 2 mois

    Question températures, on attend +8 demain ici avec plein de pluie qui va virer toute la jolie neige tombée vendredi, dommage... Z'ont le sang fin ici, -10 et c'est l'alarme grand froid, j'suis MDR!

  10. #10

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Pfiouuu le temps passe vite! 3 semaines que je suis arrivé et paf, 3ème interview de job et je commence demain (les premiers ont toujours pas pris leur décision, dommage pour eux)! Pas bien payé, à plus d'une heure de chez moi mais 6 mois de taff comme consultant de traduction de software dans une boite sympa, ça va me changer et puis je vais enfin commencer à rencontrer du monde!

    On s'est fait un trip à Montréal, Québec et Ottawa la semaine dernière, ce fut froid mais ben du fun! J'ai par contre été assez déçu du carnaval de Québec, ça vaut vraiment pas trop le coup je trouve. Mais quelle belle ville, pi des bistros sympa (ah, le Sacrilège, j'y retournerai!) et des gens très sympas. Toronto me paraît si... moche et bétonné maintenant.

    Mais j'apprécie la rapidité en matière d'emploi, beaucoup moins prise de tête qu'en Europe. J'ai répondu hier après-midi à une annonce, le boss m'appelle 1 heure plus tard, interview ce matin et début le lendemain. Gratifiant, ça me change des 2 réponses sur 400 postes postulés 3 à 6 semaines après l'envoi...

    Et hop, la vraie vie commence, finies les vacances!