1. #1
    Avatar de LawrenceW
    Lawrence

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    J'ai reçu ma LI ce mois-ci et je me prépare à partir pour février 2023 au Canada, et en premier lieu à Montréal.
    J'aurais aimé avoir des retours d'expériences de personnes qui ont fait un Pvt nomade/roadtrip ????
    J'aimerai partir de Montréal, voir les provinces Atlantiques, descendre à Ottawa puis Toronto et les Niagara falls, rejoindre winnipeg, Calgary et enfin arriver à Vancouver et visiter aussi l'île de Vancouver (mon terminus est Vancouver, si il faut être sédentaire et avoir un job de 6 mois, c'est là-bas que je souhaite le faire).

    Bref, voilà mon petit programme bien joli sur le papier mais sûrement semé d embûches dans la réalité ^^.

    Pour les logements, je pensais soit aux auberges de jeunesse, soit àirbnb pour les séjours plus long (Montréal à l'arrivée, puis Vancouver le temps de trouver un appart ou une coloc), ou sinon du woofing ????

    Niveau banque, je ne sais pas trop vers laquelle me tourner. Je pensais à desjardins mais il me semble que c'est que pour le québec.

    Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse ????

    Merci d'avance ????


  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Ton programme fait rêver ! Tu trouveras peut-être aussi de l'inspiration dans tous les témoignages de pvtistes : Stories - pvtistes.net
    Pour la banque, je te conseillerais plutôt la BNC parce qu'effectivement Desjardins est surtout implanté au Québec : Banque Nationale du Canada : jusqu’à 3 ans sans frais + 50 $ offerts !