Banque Nationale du Canada : 3 ans sans frais + 50 $ offerts

BNC_2D_4c

Offre de bienvenue aux nouveaux arrivants au Canada

Vous avez le projet de vous installer au Canada avec un visa permanent ou un permis temporaire de travail ou d’études ? Devenez client de la Banque Nationale du Canada et :

  • Obtenez jusqu’à 3 ans sans frais mensuels fixes1 ;
  • profitez d’un service d’accompagnement téléphonique exclusif 7 jours sur 72 ;
  • bénéficiez de la possibilité d’une carte de crédit MastercardMD sans historique de crédit4 ;
  • profitez d’une présence pancanadienne pour vous servir.
Un cadeau de bienvenue !

En ouvrant votre compte en ligne à la Banque Nationale du Canada, vous profitez de 50 $ déposés directement dans votre nouveau compte.9

Prêts à profiter de l’offre ? Commencez ici en ouvrant un compte :

ouvrir un compte en ligne

Idéal si vous désirez :

  • Ouvrir un compte bancaire en ligne depuis votre pays ;
  • faire un premier virement avant votre départ ;
  • accéder à votre argent dès votre arrivée ;
  • économiser sur vos frais bancaires ;
  • bâtir votre historique de crédit ;
  • être accompagné pour réussir votre arrivée au Canada ;
  • acheter une auto ou une propriété au Canada5.

Critères d’admissibilité

  • Être un nouvel arrivant âgé de 17 ans ou plus
  • Faire la demande d’ouverture de compte depuis votre pays ou dans les 5 ans suivant votre arrivée au Canada
  • Être l’unique utilisateur du compte
Profitez de l’offre en 4 étapes simples :
1. Remplissez votre demande d’ouverture de compte bancaire en ligne.
2. Effectuez un premier virement depuis votre compte à l’étranger si vous le souhaitez.
3. À votre arrivée, rencontrez un conseiller pour récupérer votre carte de débit.
4. Recevez 50 $, déposés dans votre nouveau compte Banque Nationale du Canada !

Pourquoi faire affaire avec nous ?

  • Des solutions numériques qui offrent flexibilité et liberté : simplifiez l’ensemble de vos opérations bancaires grâce aux fonctionnalités innovantes que nous mettons à votre disposition.
    Voir les solutions en ligne.
  • Un accès facile partout au Canada : avec 450 succursales et plus de 3 330 guichets automatiques6 accessibles partout au Canada, vous nous trouvez où que vous soyez.
    Trouver une succursale.
  • Un accompagnement téléphonique 7 jours sur 7. Des questions sur votre installation ? Parlez à nos experts : ils vous offrent une foule de conseils sur le logement, l’emploi, les visas, l’éducation et bien d’autres sujets.
    Découvrir le Service d’accompagnement aux nouveaux arrivants.

Prêt à profiter de votre offre ?

Ouvrez un compte bancaire en ligne avant votre départ ou dès votre arrivée au Canada, ou rencontrez un conseiller.

Devenir client en ligne

46 Témoignages

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

kimi26
0 4

Bonjour, j’ai pu faire partie du programme Nouveaux Arrivants de décembre 2019 jusque juin 2020. Tout était parfait, carte de crédit, service clientèle parfait etc. A mon retour en France, je me retrouve avec des frais mensuels de 7$ qui correspond au frais mensuels du programme (évidemment, puisque je n’ai plus utilisé le compte bancaire au Canada, aucune transaction n’y a été faite puisque je n’y étais plus physiquement). Je cherche à le clôturer et on me répond qu’il faut être présent physiquement dans une succursale (impossible pour moi de prendre un avion juste pour fermer un compte…). Quelqu’un pourrait t’il m’aider? Merci 🙂

BanqueNationale1
3 0

Kimi, d’abord, merci pour votre témoignage. De façon générale, la clôture d’un compte nécessite en effet une identification en personne, pour des raisons de sécurité. L’idéal est de passer dans l’une de nos succursales (n’importe laquelle!) afin de procéder à la fermeture du compte avant le retour en France ou ailleurs.

En ce qui concerne les frais de 7.48$, ils correspondent à l’offre que nous vous avons faite : si vous n’adhérez pas à certains produits et services (carte de crédit personnelle, relevé en ligne, dépôt de salaire ou paiement électronique de deux factures par mois) avant le début de la deuxième année, vous obtenez tout de même 50% de réduction sur le forfait bancaire (ce qui correspond à 7.48$).

Bien entendu, étant donné la situation actuelle, et puisque je veux vous aider, je vous invite à m’écrire en privé afin que je puisse vous remettre les coordonnées (courriel, téléphone) de votre succursale. Il sera possible de procéder à la clôture du compte en s’assurant de bien valider votre identité. Merci!

^Julien

Ilias
0 0

Bonjour, je tente de m’inscrire mais je ne trouve pas la banque la plus proche de mon futur logement dans les succursales proposé.

Sylvain
3 13

BANQUE A EVITER ABSOLUMENT !!

Cette banque ne vous permet pas d’avoir une carte de credit Mastercard.
J’ai du prendre 2 journées de congés pour me rendre a l’agence pour remplir 2 fois le formulaire car leur employée était pas capable de le faire a distance.

Apres 2 semaines, Je recois une lettre de mastercard disant que je ne repond pas aux criteres alors que j’ai un salaire plutot correct versé dessus tous les mois en plus du depot Transfermate a 5 chiffres.

De plus, vous avez une limite de 3000 dollars par jour donc impossible d’acheter une voiture en 1 journée… (ou alors il faut se rendre en agence pendant les horaires de travail, payer encore pour un cheque de banque)

Heureusement que j’ai gardé ma banque Francaise. Donc allez chez RBC ou TD, le sevice client est bien meilleur..

BanqueNationale1
3 0

Bonjour Sylvain. Je suis désolé que l’expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Les clients ont généralement la possibilité de procéder à une demande de carte de crédit directement en ligne (https://www.bnc.ca/particuliers/cartes-credit-mastercard.html), mais il est possible que votre présence était requise pour des raisons d’identification. En ce qui concerne la lettre de refus, je vous suggère de contacter le numéro qui y apparaît afin de connaître les raisons exactes qui justifient une telle décision. Finalement, pour des raisons de sécurité, la limite est en effet fixée à 3000$ dehors par jour ; l’achat d’une voiture se règle généralement par une traite bancaire, qui peut vous être remise en quelques minutes seulement dans n’importe quelle succursale.

N’hésitez pas à me revenir si vous avez plus de questions. ^Julien

Mathieu
10.3K 20.6K

Salut Sylvain,
Pour acheter une voiture, en général tu peux demander un chèque certifié dans les banques et ça s’obtient en 10 minutes 😉

Sylvain
3 13

Bonjour,

J ai rempli le formulaire en ligne, pas plus de succes car il faut une identification, c’est pour cette raison que j’ai du aller en agence.
Et l’agent n’a pas ete capable de faire mieux, a deux reprises!
( 1 fois a Toronto et 1 fois a Kitchener)
Quand au numero Mastercard, apres 30 minutes d’attentes, j’ai laisser tomber.

Je trouve ca anormal que ce soit mon role d’appeler le service Mastercard et non votre agent pour resoudre ce probleme ?

Sylvain
3 13

Bonjour,

J ai rempli le formulaire en ligne, pas plus de succes car il faut une identification, c’est pour cette raison que j’ai du aller en agence.
Et l’agent n’a pas ete capable de faire mieux, a deux reprises!
( 1 fois a Toronto et 1 fois a Kitchener)
Quand au numero Mastercard, apres 30 minutes d’attentes, j’ai laisser tomber.

Je trouve ca anormal que ce soit mon role d’appeler le service Mastercard et non votre agent pour resoudre ce probleme ?

CamcamT
2 3

Bonjour,
Juste une petite vérification : il n’est pas possible de profiter de cette offre si jamais nous souhaitons nous servir de ce compte comme compte joint, n’est-ce pas ?
Merci par avance 🙂

BanqueNationale1
3 0

Effectivement, vous devez être l’unique utilisateur du compte.

Isabelle
4 3

Bonjour, j’ai deux questions afin de compléter les informations déjà très complètes que vous avez données :
– Qu’est-ce qui est considéré comme une « transaction admissible » afin de bénéficier de la remise de 50$ ?
– Après avoir fait un premier dépôt en cash sur le compte, peut-on procéder à un virement via TransferWise ou TransferMate ? Ou bien le premier virement, même après avoir procédé à un dépôt en liquide, doit-il obligatoirement passer par une institution financière ?
Merci par avance pour vous réponses.

BanqueNationale1
3 0

Bonjour isabelle, une transaction admissible est toute transaction qui n’est pas un frais bancaire.

Vous pourrez effectuer un virement à partir de votre compte bancaire canadien seulement après votre arrivée au Canada, l’ouverture doit être complétée en personne pour que vous puissiez faire un transfert. Vous pouvez ensuite utiliser la plateforme de votre choix.

Isabelle
4 3

Donc, si je comprends bien, si j’ai payé, par exemple, le rechargement de ma carte de transport Opus, cela est considéré comme une transaction. Merci de votre réponse.

BanqueNationale1
3 0

Exactement, le paiement de la carte opus est considéré comme une transaction.

-Seb

Anna
0 3

Bonjour,
je viens d’arriver à Montréal et je suis en train d’étudier l’offre nouvel arrivant avec BNC et pavtsite. J’ai quelques questions:
– l’offre est sur 3 ans cependant si je souhaite résilier le compte avant, est-ce possible sans frais?
– si j’ai bien compris l’offre: au moins pendant les 2 premières années, je n’ai pas de couts fixes mensuel à condition que je commande dès l’ouverture du compte une carte de crédit, que je choisi ce compte chèque pour le versement de mes salaires et que je demande les relevés en ligne ?
– à l’ouverture du compte est ce qu’un dépot minimum d’argent est demandé?
– enfin l’offre des 50 dollars versées seront sur notre compte au bout de 3 mois? pour bénéficier de cela comment faut-il faire?

merci pour votre retour
cordialement
Anna

Arwa2
0 0
Cet avis a été publié en Anglais. Show original

Je souhaite ouvrir un compte d’investissement et déposer 10000 CAD pour demander mon visa d’étudiant.Cet argent est traité comme une preuve de fonds et serait remis à l’étudiant chaque mois pendant 12 mois pour ses études à l’étranger et ses frais d’entretien avec intérêts. Veuillez conseiller ici?

BanqueNationale1
3 0
Cet avis a été publié en Anglais. Show original

Ce n’est pas quelque chose que nous proposons.

Arwa2
0 0
Cet avis a été publié en Anglais. Show original

Bonjour, puis-je ouvrir un compte bloqué dans votre banque pour mes futures études lorsque je demande un visa étudiant?

Ma nationalité n’est ni indienne ni chinoise, car la plupart des banques au Canada n’aident que les Indiens et les Chinois à ouvrir des comptes bloqués pour les aider dans le processus de visa au Canada.
Ma question, quelles sont les nationalités que vous aidez pour ouvrir un compte bloqué dans votre banque

BanqueNationale1
3 0
Cet avis a été publié en Anglais. Show original

Bonjour, nous ne proposons pas ce type de produit. Vous pouvez commencer le processus d’ouverture de compte 3 mois avant votre arrivée au Canada. Ensuite, vous devrez visiter une succursale pour finaliser l’ouverture.

Anna
0 3

Bonjour Vanessa,
je viens d’arriver à Montréal et je suis en train d’étudier l’offre nouvel arrivant avec BNC et pavtsite. J’ai quelques questions:
– l’offre est sur 3 ans cependant si je souhaite résilier le compte avant, est-ce possible sans frais?
– si j’ai bien compris l’offre: au moins pendant les 2 premières années, je n’ai pas de couts fixes mensuel à condition que je commande dès l’ouverture du compte une carte de crédit, que je choisi ce compte chèque pour le versement de mes salaires et que je demande les relevés en ligne ?
– à l’ouverture du compte est ce qu’un dépot minimum d’argent est demandé?
– enfin l’offre des 50 dollars versées seront sur notre compte au bout de 3 mois? pour bénéficier de cela comment faut-il faire?

merci pour votre retour
cordialement
Anna

Antony
0 3

Bonjour, en lisant entre les petites lignes de toutes les conditions j’ai vu ceci : »Pour avoir droit à cette économie, vous vous engagez à conserver ce compte et ce forfait pendant un minimum de 36 mois. Vous comprenez qu’il n’y a plus d’économie disponible à partir du moment où vous ne conservez plus ces produits. ». Le problème est que mon PVT ne dure que 24 mois, avons-nous le droit à ces avantages en tant que PVTistes? Merci

BanqueNationale1
3 0

Bonjour Antony ! Oui vous avez bien droit à ce programme et ces avantages. En fait, ce que cette ligne explique est que pour accumuler le total de 600 $ en économies, il faut conserver les produits pour 36 mois, car ils calculent l’économie des frais fixes sur 36 mois.

J’espère que c’est plus clair, n’hésitez pas si vous avez plus de questions.
-Seb