1. #1

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    C'est officiel, j'en ai marre de la neige !
    J'hésite à terminer mon étape fédéral de la RP...
    Nan, je déconne.
    Avec toute la tune que je file au gouvernement, je vais en profiter, tout de même...
    Je vais tenir le coup, mais encore de la neige en ce moment (j'suis à Montréal)
    Déjà qu'hier j'ai passé plus d'une heure à déneiger l'entré du garage...
    Petit calcul à la louche :
    Allée de garage : 2,5 mètres de large x 10 mètres de long = 25 m2
    3 mètres de neiges, ce qui nous donne un déplacement de 75 m3 de neige !
    Densité de la neige : Les statistiques donnent une moyenne de 110 kg par mètre cube, avec un écart type de 40 kg qui confirme le caractère dispersé de ce critère. (dixit wikipédia)
    donc 75 m3 x 110 kg = 8 tonnes de neiges déplacé depuis novembre...
    C'est bon, je vais faire docker, j'ai l'entrainement !

  2. #2

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Dire que le 20 novembre 2007 j'étais comme une gamine en voyant les premiers flocons... Je sature aussi maintenant !

  3. #3
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Vous, votre prochain PVT sera l'OZ ou l'Australie

  4. #4

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    j'ai fait la nouvelle-Zélande, pas en pvt... bref, il y fait frid quand même un peu l'hiver ! Ok, rien à voir avec Montréal ! lol

  5. #5

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de TiToTo
    Vous, votre prochain PVT sera l'OZ ou l'Australie
    Ah non, je reste près de ma blonde, ça a déjà pas été évident de se retrouver enfin ensemble sur le même continent, alors non, je reste avec mes tonnes de neige malgré tout.

  6. #6

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    hihi ^^
    Moi j'adore toujours autant la neige, malgré que ce soit mon 2e hiver ... et même je préfère celui là parce qu'il y en a plus que l'an dernier !
    Il faut aussi avouer que je n'ai pas de voiture/balcon/trotoir à déneiger juste les flaques d'eau à affronter parfois ...

    Mais le contraste est amusant entre mon copain Québécois qui surnome amicalement la neige "m**** blanche", et moi qui sautille au moindre flocon de neige

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Sus aux clichés !

    Je ne sais pas si je suis déjà blasé ou totalement intégré à Montréal, mais je suis déjà tanné de lire et relire des blogs ou commentaires qui annoncent qu'il neige et qu'il fait froid !
    Ben oui, on est à Montréal, il neige 2,14 mètres de neige par an en moyenne et la température est froide, surtout à cause du vent.
    Et Montréal est au sud du Québec, allez donc faire un tour à Québec, ou même à Iqaluit (ça doit faire des mois qu'ils ont de la neige...)
    Enfin, je sais pas mais je ne suis pas surpris !
    Bon, c'est vrai, j'appréhende pas mal avant les premiers flocons et puis après, c'est bon, enfile ton kanuk et let's go ! Le plus chiant, c'est de passer 5 minutes de plus pour s'habiller...

    Ah ouais, il y a aussi les caribous... J'en peux plus de lire des caribous par-ci, caribou par là !
    'Stie, y a ti des québécois qui ont déjà vu des caribous ?

    Et pitié pour les tabernacles !
    D'ailleurs, les p*tain lancé par les Québécois, merci, on a compris !

    Sinon, je me plais très beaucoup bien ici !
    Il ne faut pas se fier à mes propos acerbes.
    Des fois, j'ai juste besoin de faire mon français moyen grognon...

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Perso: durant mon séjour, j'ai pas vu un seul caribou.
    Et pour la solution du garage: arrête d'avoir une voiture
    La marche, c'est vachement revigorant

  9. #9

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    y a pas de caribous dans les rues de montreal ???
    on m'aurait menti alors...

    et pour le tabernacle a la francaise, on me l'a encore fait cette semaine, je laisse tomber.

    et vive la neige !!!

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    C'est-à-dire que moi je m'en fous un peu de ce qu'il y a sur les blogs des autres expats mais il me semble que mes potes et ma famille ont aussi le droit de savoir qu'il a fait -25 hier pour la première fois de l'hiver et qu'il neige aujourd'hui toute la journée sans que je leur dise d'aller lire les blogs d'inconnus...
    Bref, arrête de lire des blogs d'expats car tu peux être sûr qu'à chaque grosse tempête on en parlera tous ou presque!

    À part ça, la première neige est toujours l'fun, c'est plutôt celle d'avril qui nous fait râler en général...

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et la marche dans la neige fraîche c'est tellement rigolo !
    J'adorais moi (surtout quand tu vois les autres pelleter pendant des heures) me promener dans les rues juste après les tempêtes.

  12. #12

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Je pense que les montréalais sont moins tolérants avec la neige pour les raisons de transformation, de fixation de la pollution, de slush, de sel et de graviers, ...

    Mais en campagne, dans le nord, au Saguenay Lac-Saint-Jean, la neige, c'est sauvage! Les gens ont ça dans le sang.

    Aujourd'hui il a neigé gros (pour la France) sur l'Ile-de-France. Ca m'a rappelé beaucoup de souvenirs. A Montréal je disais que la neige en ville, ça n'a aucun intérêt. Je crois que je m'étais trompé: la neige a au moins le mérite de faire fuire les cons ! ^^

  13. #13
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Étant actuellement à Montréal, ca tombe bien aujourd'hui, c'est tout blanc partout.....

  14. #14

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Delph
    Bref, arrête de lire des blogs d'expats car tu peux être sûr qu'à chaque grosse tempête on en parlera tous ou presque!
    Le pire, c'est que ça va sans doute faire la une de La presse et que même les blogs de montréalais pure laine annoncent la nouvelle !!! :naze:
    J'avoue que bon, je comprends pas trop...
    D'un autre côté, ça semble intéressé plus que les aventures de Jean, Pauline et Mario.

  15. #15

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de Jay_Dee
    Le pire, c'est que ça va sans doute faire la une de La presse et que même les blogs de montréalais pure laine annoncent la nouvelle !!! :naze:
    J'avoue que bon, je comprends pas trop...
    D'un autre côté, ça semble intéressé plus que les aventures de Jean, Pauline et Mario.
    a choisir la une du journal entre la neige et le gouvernement majoritaire de jeannot... je prefere la neige, c'est moins deprimant

  16. #16

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    au moins ça va nous changer des unes sur le Canadien de Montréal, ils font meme la une pour les entrainements maintenant

  17. #17

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Perso c'est mon premier hiver à Mtl et je suis RA VI!!!

    Ouh la neige, Ouh la neige

  18. #18
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Juste pour toi Jay_Dee : https://montreal-express.over-blog.c...-25637175.html



    (je ne connais pas du tout ce blog je suis tombée par hasard dessus en surfant!)

  19. #19

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Pand0re
    Juste pour toi Jay_Dee
    (je ne connais pas du tout ce blog je suis tombée par hasard dessus en surfant!)
    Merci bien!
    J'avoue que je frôle l'overdose de photos mal cadrées qui sont censé nous montrer la neige...

    Et la Presse de ce matin fait sa couv avec la première bordée de neige.
    Bon, c'est sûr que les 5 petits centimètres prévus ont été quelque peu dépassé.

    Et le "on été pas préparé" par les autorités et les gens de Montréal s'est encore répété, tout comme l'année dernière ! J'ai l'impression que c'est une tradition...

    En tout cas, j'ai un passé un peu plus de temps en bus hier et j'ai renoué le contact avec ma pelle à neige.

  20. #20

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Récit d'un français au Québec
    1er août :
    Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige.
    1er octobre :
    Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allées nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis ! Je l'adore.
    1er novembre :
    La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt.
    J'aime tellement le Québec.
    1er décembre :
    Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Quelle vue fantastique. Nous sommes tous sortis et nous avons fait un combat de balles de neige. Quel bel endroit ! J'adore le Québec. J'ai pelleté la neige pour la première fois cette année et je me suis amusé comme un fou. J'ai pelleté le trottoir, l'entrée de la cour. Plus tard, la gratte (chasse-neige) est passée et a recouvert l'entrée de la cour avec de la neige compacte de la rue.
    Le chauffeur m'a souri et je lui ai envoyé la main en retour. Bah! du diable! Je n'ai qu'à seulement pelleter de nouveau l'entrée.
    10 décembre :
    Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux ! La charrue nous a encore fait sa petite farce dans l'entrée. J'aime tellement le Québec !
    13 décembre :
    Le soleil a fait fondre presque toute la neige. Ah! Je suis sur que nous en aurons d'autres avant que ce merveilleux hiver soit fini.
    14 décembre :
    Il est tombé 8 pouces (25 cm) pendant la nuit et la température est descendue à -10. J'ai encore pelleté l'entrée et le trottoir.
    Peu après, la gratte est repassée et a répété son même petit jeu.
    15 décembre :
    Encore de la neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue!
    17 Décembre :
    J'ai vendu l'auto et acheté un 4X4 Blazer pour que l'on puisse continuer se promener dans la neige. Je l'ai équipé de 4 pneus à neige.
    18 décembre :
    Je suis tombé sur le cul sur la glace noire dans l'entrée. j'ai laissé $123.00 au chiropracteur mais rien n'était brisé en fin de compte. le crisse (putain) de ciel se couvre encore...
    21 décembre :
    Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter. Le câlisse de chien.
    23 décembre :
    Encore frette (très, très froid) en calvaire. -32 ce matin, routes glacées, conduite impossible; j'ai percuté une rampe de l'autoroute avec l'auto de ma femme. Probablement $2,000. de dommage. Elle est en tabarnack.
    24 décembre :
    On est assurés d'un Noël Blanc; parce qu'un autre 7 pouces nous est tombé dessus la nuit passée et avec cette calisse de basse température, elle fondera pas avant le mois d'août crisse! Je me suis encore habillé pour sortir et pelleter c'te crisse de marde encore: bottes, jump-suit (combinaison de motoneige), foulard, cache-oreilles, gants, ... et pis la, j'ai eu envie de pisser!
    25 décembre :
    Joyeux sacrament de Noël ! ! ! Encore de la tabarnac de neige. Si je pogne l'enfant de chienne qui chauffe (conduit) la gratte, j'y fais faire 100 pieds dans la neige en le tirant par les gosses (couilles). Je commence a penser qu'il se cache au coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour venir passer à 100 milles à l'heure devant mon entrée et garocher (pitcher) sa crisse de marde (juron très vulgaire) de la rue dans mon entrée de cour.
    Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur les routes pour faire fondre la glace.
    26 décembre :
    Ils prédisent 12 autres pouces de c'te sacrément crisse de marde blanche encore . Y a-t-il quelqu'un qui sait comment de Jésus-Christ, de pelletés de neige, 12 pouces, veulent dire.
    Fuck le Père Noël! il a pas à pelleter le vieux Tabarnak. Le gars de la souffleuse est venu pour une donation. J'y ai calissé un coup de pelle dans la face, le crisse, je l'ai envoyé à l'hôpital dans les chambre 22, 23, 24, et 26. les docteurs pensent qu'il va survivre.
    27 décembre :
    Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu'on n'est pas sortis, sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le câlisse de sale passe avec son hostie de charrue ! On peut pas aller nulle part. Le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. La madame de la météo dit qu'y vas en tomber 10 pouces à soir.
    28 décembre :
    La gouine de la météo s'est encore trompé. On a eu 24 pouces de la câlisse de marde blanche. Si ça continue comme ça, ça sera pas fondu avant l'mois d'août ! La charrue est restée prise dans le banc de neige sur la route et l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu frapper chez-nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle. Après lui avoir dit que j'avais passé au travers 6 pelles pour pelleter tout la marde qu'il m'avait poussée dans l'entrée, j'y ai cassé la 7ième sur sa crisse de tête.
    30 janvier :
    On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant un câlisse de chevreuil s'est braqué devant le char et je l'ai frappé. J'ai pour 3000$ de dommage.
    Crisse de chevreuil ! Comment ça se fait que les hostie de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre ?
    1er mai :
    J'ai emmené le char au garage en ville. Y'a ben des crisses de trous !!
    Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins.
    30 mai :
    On est déménagé en Floride. J'peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans une crisse d'enfer comme le Québec ! !


    Après une journée j'en ai deja assez. 1H pour sortir ma voiture ce matin.

Page 1 sur 2 1 2