1. #1
    Avatar de Leo667
    Léo 22 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello je continue de toucher la prime d’activité française au Canada en déclarant mes revenus salariales que j’effectue pendant mon PVT en faisant les calculs et le change en euro est ce correct ? Sachant que lorsqu’on fait la déclaration de revenu, il est précisé en haut revenus (même a l’étranger) donc je me dis qu’à partir du moment où j’ai mes fiches de paie canadienne je pourrais me justifier auprès des impôts l’année prochaine,

    Merci d’avance sachant que je suis là que depuis mai et j’ai arrêté de travailler en France début Mai donc même si y’a un trop perçu à rembourser il sera pas incroyable

    Bis

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour Léo,

    Pour toucher la prime d'activité, il faut résider en France de manière stable. Tu ne peux pas continuer à la percevoir si tu résides et travailles au Canada plus de 3 mois. RSA et prime d'activité : que veut dire la résidence stable et effective en France ? | Service-public.fr
    Tu ne peux pas légalement toucher cette prime pendant ton PVT.

    Quand ils te demandent de mentionner tes revenus (même étranger) c'est pour qu'ils sachent exactement combien tu gagnes d'argent par mois, pour te verser une aide qui soit proportionnelle. Mais quand on n'est plus résident en France, on ne peut pas bénéficier des prestations sociales de l'Etat Français (CAF, pôle emploi, sécurité sociale..)