1. #1

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde

    Je suis en ce moment en préparation du PVT Canadien (départ le 24 juillet pour Montreal) et comme il m'arrive d'écrire à droite à gauche, je me suis dit que ça pourrait intéresser certains d'entre vous. Vous retrouverez ces textes au grès de leur écriture et de l'inspiration (chaotique, je précise tout de suite, ça peut être à 2 jours d'écart comme 1 mois et demi). On ne peut pas dire que ce soit véritablement des articles, d'où le terme "Chronique", et si le PVT n'est pas un mouvement (autant physique que psychologique d'ailleurs) alors je ne suis pas certain de ce qu'est un mouvement...

    Enfin voila, premier jet, l'heure passe, les jours défilent, parfois trop lentement. Il en restait 127 lors de l'écriture, 121 aujourd'hui 24 mars.

    Et comme on dit à notre époque merveileuse ou le skyblog est la forme de littérature la plus avancée à laquelle est confrontée la jeunesse : lacher vo com (kikoolol délir trop b1)....


    121 jours


    Le boulot m'ennuie. Rien de nouveau sous le soleil... Depuis que j'ai commencé les démarches, mis une réalité sur ce projet de voyage, il est de plus en plus facile de trouver des raisons de ne rien faire. La réception du fameux mail a accéléré le phénomène. L'achat des billets d'avion a achevé le processus. J'ai craqué. Je commence à compter les jours...

    Les projets se pressent dans ma tête. Les envies se multiplient. Les raisons de perdre du temps également. Merci Internet...

    Je traverserai bien le pays en voiture ? Google, "occasion automobile montreal".... 1 heure de perdue....

    Itinéraire ? Tient, il faudrait passer par les Etats-Unis, 4900 km, 1 jour et 21 heures de route. Je change les points de passage pour rester au Canada... 4726 km pour 2 jours et 7 heures de route. Ottawa, Thunder Bay, Winnipeg, Regina, Calgary, Vancouver... Autant de noms qui résonnent, articulés autour d'une route à l'appellation évocatrice : Trans Canada Highway.

    J'ouvre Google Hearth et me promène le long de la route qui tortille, regardant au hasard les photos qui apparaissent.

    Puis je regarde le forum, les témoignages, les doutes des uns, les réponses des autres. Cherche en vain une expérience qui pourrait m'aider à m'organiser. Il est possible que je travaille sur le net pour une boite française en vivant au Canada. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Sécurité sociale, NAS, impôts, recensement, formalités en tout genre. Je me sens un peu dépassé par tout ça, tout en me répétant "ça va l'faire". Ca l'a toujours fait. D'une façon ou d'une autre, ça fini par se combiner. Pas d'inquiétudes. Et de toute façon, ça fait parti de ce que je vais chercher la-bas. Un peu de danger. Pas d'Indiana Jones, ni même "Into The Wild", mais une situation ou je ne sais pas ce qui m'attend. Et peut-être un bout de "La route" de Kerouac. Dans tous les cas, un appareil photo et des paysages. Des gens. Moi même. Ca me fait penser à la pub Vuiton tient.
    J'essaye de suivre les conseils, ne pas trop espérer, pour ne pas être déçu. Pas toujours facile. Mais c'est une autre des raisons du départ, confronter la réalité à ces rêves, aux quelques souvenirs de ce voyage trop court, il y a longtemps.

    Retour à la réalité.
    Bon, ben voilà, je viens de perdre 2 heures.

    Je termine ma journée, sort de l'immeuble sous un ciel qui pour la première fois depuis longtemps n'est pas totalement noir. Le printemps revient. Ce n'est pas pour autant que la routine parisienne est tellement plus agréable, mais les quelques minutes qui sépare le bureau de la bouche de métro deviennent une marche contemplative. Je fume une cigarette, de la musique sur les oreilles. Je profite juste du spectacle de cette lutte entre le jour et la nuit et mes pas sont ce soir plus lents que d'habitude. Je sors de ma rêverie en pénétrant dans la station.

    Et je tombe nez à nez avec une des affiche de promotion du Canada...

    121 jours..... pfffff

  2. #2
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Pourquoi tu ne fais pas ton propre blog plutot ?

  3. #3
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Embali
    ... tout en me répétant "ça va l'faire". Ca l'a toujours fait. D'une façon ou d'une autre, ça fini par se combiner. Pas d'inquiétudes. Et de toute façon, ça fait parti de ce que je vais chercher la-bas. Un peu de danger. Pas d'Indiana Jones, ni même "Into The Wild", mais une situation ou je ne sais pas ce qui m'attend. Et peut-être un bout de "La route" de Kerouac. Dans tous les cas, un appareil photo et des paysages. Des gens. Moi même....
    ces quelques phrases car ça me résume bien

  4. #4

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de billytalent
    Pourquoi tu ne fais pas ton propre blog plutot ?
    Ben c'est déjà le cas, mais comme je le dit en intro, si ça peut en intéresser d'autres que les quelques destinataires de mon blog... Deux médiums pour 2 effets distinct, bien que ce soit le même texte. Enfin je pense. Non ?

  5. #5
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Message de Embali
    Je termine ma journée, sort de l'immeuble sous un ciel qui pour la première fois depuis longtemps n'est pas totalement noir. Le printemps revient. Ce n'est pas pour autant que la routine parisienne est tellement plus agréable, mais les quelques minutes qui sépare le bureau de la bouche de métro deviennent une marche contemplative. Je fume une cigarette, de la musique sur les oreilles. Je profite juste du spectacle de cette lutte entre le jour et la nuit et mes pas sont ce soir plus lents que d'habitude. Je sors de ma rêverie en pénétrant dans la station.

    Et je tombe nez à nez avec une des affiche de promotion du Canada...

    121 jours..... pfffff
    Ah moi ca m'arrive aussi en ce moment, quand j'ai fait ma demande de PVT, je tombais tous les jours sur des affiches du Canada, genre un signe du destin!!
    c'est vrai que dès que l'on sait, on ne pense qu'à ça, dur de vouloir ne pas dire au boss, allez je m'en vais...

  6. #6
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Tout pareil sauf qu'il me reste 153 jours ...

  7. #7

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de jaycee
    dur de vouloir ne pas dire au boss, allez je m'en vais...
    C'est clair, je n'aurais pas un mariage en juillet, je serais déjà parti je pense
    Mais bon, on s'y fait... Et le départ n'en sera que meilleur (enfin j'espère )