1. #21
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Bonjour à tous,

    Je rempli actuellement mon dossier afin de l'envoyer au MIFI, une petite question trotte dans ma tête !

    Par exemple, concernant mon BAC, ou bien mon BTS, dois-je aussi fournir les relevés de note semestriels ? ou les relevés de note du diplomes sont suffisante ?

    Merci

  2. #22
    Avatar de Amandinelrx
    Amandine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Message de rdy
    Bonjour à tous,

    Je rempli actuellement mon dossier afin de l'envoyer au MIFI, une petite question trotte dans ma tête !

    Par exemple, concernant mon BAC, ou bien mon BTS, dois-je aussi fournir les relevés de note semestriels ? ou les relevés de note du diplomes sont suffisante ?

    Merci
    Il me semble que les relevés de notes du diplôme suffisent mais faut que tu regardes sur le site ils expliquent tout.

  3. rdy

  4. #23
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de Amandinelrx
    Il me semble que les relevés de notes du diplôme suffisent mais faut que tu regardes sur le site ils expliquent tout.
    Merci pour ton retour,

    c'est justement pour ça que je pose la question, je ne comprend pas exactement ce qui est demandé :
    Études secondaires:
    Études secondaires professionnelles terminées : diplômes et relevés de notes détaillés correspondant à chacune de vos années d’études;
    Études secondaires générales terminées : seulement le diplôme que vous voulez faire évaluer;


    Études postsecondaires terminées:
    vous devez fournir vos diplômes et vos relevés de notes détaillés pour chacune des années d’études que vous avez effectuées. Cela comprend vos relevés de notes des stages effectués dans le cadre de votre formation scolaire officielle.

    Il est bien noté sur chacun de mes relevés de note que je suis "admis", car j'avoue que je risque d'avoir un peu de mal a retrouver mes relevé de note de chaque trimestre de mon collège & mon BAC

  5. #24
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de rdy
    Merci pour ton retour,

    c'est justement pour ça que je pose la question, je ne comprend pas exactement ce qui est demandé :
    Études secondaires:
    Études secondaires professionnelles terminées : diplômes et relevés de notes détaillés correspondant à chacune de vos années d’études;
    Études secondaires générales terminées : seulement le diplôme que vous voulez faire évaluer;


    Études postsecondaires terminées:
    vous devez fournir vos diplômes et vos relevés de notes détaillés pour chacune des années d’études que vous avez effectuées. Cela comprend vos relevés de notes des stages effectués dans le cadre de votre formation scolaire officielle.

    Il est bien noté sur chacun de mes relevés de note que je suis "admis", car j'avoue que je risque d'avoir un peu de mal a retrouver mes relevé de note de chaque trimestre de mon collège & mon BAC
    Bonjour 👋 ,

    En ce qui me concerne, j'ai mis mes années de cours élémentaires dans la section études primaires, sans fournir de documents.

    Mes années de collège dans la section études secondaires, en fournissant une copie CC du Diplôme national du brevet.

    Mes années de lycée dans la section études postsecondaires, en fournissant une copie CC du Baccalauréat et du relevé de notes de l'examen final (pas les relevés de notes trimestriels de chaque année).

    Mes années universitaires dans la section études postsecondaires, en fournissant une copie CC de tout ce que j'ai pu rassembler.

    En espérant que j'ai bien fait les choses et que cela puisses t'aider.

  6. rdy

  7. #25
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Bonjour gang,

    Je viens de contacter le Mifi pour faire un point sur ma demande qui a été déposée au Ministère le 12 février 2024 par Postes Canada.

    Le préposé m'a dit que les agents de traitement avaient une pile monstrueuse de dossiers... Bref, comme je n'ai pas encore de numéro de dossier, il n'a pas pu me faire un suivi personnalisé. Il m'a juste dis que tant que les frais de traitement n'avaient pas été débités de mon compte bancaire, c'est que personne n'avait eu ma demande entre les mains (donc toujours rien d'ouvert). Il m'a aussi dit qu'il fallait environ 8 semaines pour qu'un dossier parvienne à un agent depuis la date de livraison (ouverture + débit des $), puis encore 8 bonnes semaines de plus (minimum) pour qu'un résultat soit émis.

    Patience ! Mais c'est parfois difficile quand on attend ce maudit papier pour entreprendre des démarches. J'espère au moins que l'avis du Mifi me sera favorable...

    Vinc'
    Dernière modification par Lithium ; 02/04/24 à 16:56.


  8. #26
    Avatar de Amandinelrx
    Amandine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Message de Lithium
    Bonjour gang,

    Je viens de contacter le Mifi pour faire un point sur ma demande qui a été déposée au Ministère le 12 février 2024 par Postes Canada.

    Le préposé m'a dit que les agents de traitement avaient une pile monstrueuse de dossiers... Bref, comme je n'ai pas encore de numéro de dossier, il n'a pas pu me faire un suivi personnalisé. Il m'a juste dis que tant que les frais de traitement n'avaient pas été débités de mon compte bancaire, c'est que personne n'avait eu ma demande entre les mains (donc toujours rien d'ouvert). Il m'a aussi dit qu'il fallait environ 8 semaines pour qu'un dossier parvienne à un agent depuis la date de livraison (ouverture + débit des $), puis encore 8 bonnes semaines de plus pour q'un résultat soit émis.

    Patience ! Mais c'est parfois difficile quand on attend ce maudit papier pour entreprendre des démarches. J'espère au moins que l'avis du Mifi me sera favorable...

    Vinc'
    Merci Vincent pour cet éclairage.

    je croise les doigts pour avoir une réponse en avril 🤞🏼

    tu les as appelé de la France? Avec quel numéro?


  9. #27
    Avatar de DianaC2
    Diana

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Lithium
    Bonjour gang,

    Je viens de contacter le Mifi pour faire un point sur ma demande qui a été déposée au Ministère le 12 février 2024 par Postes Canada.

    Le préposé m'a dit que les agents de traitement avaient une pile monstrueuse de dossiers... Bref, comme je n'ai pas encore de numéro de dossier, il n'a pas pu me faire un suivi personnalisé. Il m'a juste dis que tant que les frais de traitement n'avaient pas été débités de mon compte bancaire, c'est que personne n'avait eu ma demande entre les mains (donc toujours rien d'ouvert). Il m'a aussi dit qu'il fallait environ 8 semaines pour qu'un dossier parvienne à un agent depuis la date de livraison (ouverture + débit des $), puis encore 8 bonnes semaines de plus (minimum) pour qu'un résultat soit émis.

    Patience ! Mais c'est parfois difficile quand on attend ce maudit papier pour entreprendre des démarches. J'espère au moins que l'avis du Mifi me sera favorable...

    Vinc'
    Merci pour l'info... ca fait 20 jours que des frais ont été prélevés, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception... je suis un peu stressée... J'ai essayé d'appeler depuis la Colombie mais je n'ai pas eu de chance.

  10. #28
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    En réponse aux questions, j'ai contacté le Mifi depuis le Québec.

    Mais le Ministre semble aussi joignable à partir de l'étranger en y ajoutant le préfixe international, ce qui donne : 001-514-864-9191.

    ............
    Horaires d'ouverture Mifi (heure de Montréal) :
    Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30
    Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30
    Dernière modification par Lithium ; 03/04/24 à 15:11.


  11. #29
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de Alexric523992
    J’ai appelé MIFI : je suis à l’étape ouverture …
    le paiement devrait suivre
    As-tu finalement été prélevé des frais administratifs et as-tu reçu ta lettre d'ouverture de dossier ? Si oui, à quelle date...

    J'espère que ça avance pour toi 🤞

  12. #30
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Hello !

    J'ai envoyé par Courrier ma demande d'évaluation comparative le 5 Avril 2024, nous sommes le 22 Avril et je n'ai à ce jour pas reçu la lettre qui confirme l’ouverture de mon dossier.
    Je voulais savoir si cela était normal ?

  13. #31
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de rdy
    Hello !

    J'ai envoyé par Courrier ma demande d'évaluation comparative le 5 Avril 2024, nous sommes le 22 Avril et je n'ai à ce jour pas reçu la lettre qui confirme l’ouverture de mon dossier.
    Je voulais savoir si cela était normal ?
    Bonjour Rdy,

    De mon côté, mon dossier est parvenu le 12 février au Ministère et rien depuis. Entre temps, j'ai contacté le Mifi, on me dit que c'est normal, que les délais se sont hyper rallongés. D'après eux, je devrais avoir des nouvelles concernant l'ouverture de ma demande d'ici peu...

  14. #32
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de Lithium
    Bonjour Rdy,

    De mon côté, mon dossier est parvenu le 12 février au Ministère et rien depuis. Entre temps, j'ai contacté le Mifi, on me dit que c'est normal, que les délais se sont hyper rallongés. D'après eux, je devrais avoir des nouvelles concernant l'ouverture de ma demande d'ici peu...
    Ah oui je vois les délais sont vraiment long ! Bon eh bien affaire à suivre !
    Merci pour ton retour !

  15. #33
    Avatar de AlexisN84
    Alexis 40 ans

    Location
    Burundi, Bujumbura, Burundi
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour chers les amis' ai une préoccupation
    le 15 janvier2024 j' ai envoyé mon dossier auprès de MIFI
    après l'envoi j ai constate qu' il une erreur sur la formulaire de paiement
    le 20 fevrier2024 j 'ai envoyé le 2em dossier bien corrige
    le 24 mars2024 j 'ai reçue une accuse de réception pour le 1er dossier
    le 5 avril2024 j 'ai reçue le 2 em courrier de la MIFI AVEC une lettre expliquant que mon dossier est irrecevable avec 2 em dossier
    mofIF D'IRRECEVABILITE mode de paiement incompatible

    Quelq'un peut m'aider a compredre

  16. #34
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de AlexisN84
    Bonjour chers les amis' ai une préoccupation
    le 15 janvier2024 j' ai envoyé mon dossier auprès de MIFI
    après l'envoi j ai constate qu' il une erreur sur la formulaire de paiement
    le 20 fevrier2024 j 'ai envoyé le 2em dossier bien corrige
    le 24 mars2024 j 'ai reçue une accuse de réception pour le 1er dossier
    le 5 avril2024 j 'ai reçue le 2 em courrier de la MIFI AVEC une lettre expliquant que mon dossier est irrecevable avec 2 em dossier
    mofIF D'IRRECEVABILITE mode de paiement incompatible

    Quelq'un peut m'aider a compredre
    Bonjour Alexis,

    Je suis navré pour toi, ça semble un peu broche à foin comme situation.

    J'ai lu, je ne sais plus où, qu'un défaut de paiement (peu importe la raison) entraîne une irrecevabilité de la demande...

    Je pense sincèrement que tu devrais appeler directement le Mifi pour éclair tout cela. J'espère qu'ils sauront t'écouter.

    Bon courage !!

Page 2 sur 2 1 2