1. #41
    Avatar de Amandinelrx
    Amandine 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Message de Voixcardinal
    Bonjour! Le délai de traitement à été trop long pour ma part. Envoyé depuis septembre 2023. J'ai perdu mon emploi de rêve car on me demandait mon évaluation. J'attends toujours des nouvelles. Et s'il manque un papier ça retardé de 6 semainesouvrables. J'ai perdu ma formation d'emploi à cause de ça
    Je suis tellement désolée de lire cela. Avais tu une lettre prioritaire?

    Petite update j’ai reçu ma demande le 11 mai 2024 ☺️


  2. #42
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    40
    Message de Voixcardinal
    Bonjour! Le délai de traitement à été trop long pour ma part. Envoyé depuis septembre 2023. J'ai perdu mon emploi de rêve car on me demandait mon évaluation. J'attends toujours des nouvelles. Et s'il manque un papier ça retardé de 6 semainesouvrables. J'ai perdu ma formation d'emploi à cause de ça
    Je te comprends tellement. La lenteur de traitement des dossiers fait perdre à plusieurs d'entre-nous de belles opportunités tout en créant un fort sentiment de frustration. Je te souhaite bon courage 🙏.

  3. #43
    Avatar de AlexisN84
    Alexis 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Amandinelrx
    Je suis tellement désolée de lire cela. Avais tu une lettre prioritaire?

    Petite update j’ai reçu ma demande le 11 mai 2024 ☺️
    Feliciation Amandine/Nous sommes ravis pour toi


  4. #44
    Avatar de GeoffH
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour le formulaire de demande d'évaluation, vous l'avez rempli par ordinateur ou à la main ?
    Merci à tous

  5. #45
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    40
    Message de GeoffH
    Bonjour,

    Pour le formulaire de demande d'évaluation, vous l'avez rempli par ordinateur ou à la main ?
    Merci à tous
    Bonjour GeoffH,

    Pour ma part, je l'ai remplie à l'ordinateur pour plus de lisibilité. Cela dit, j'ai ajouté une note manuscrite sur l'une des pages pour apporter une précision.

    En espérant que cela puisse t'aider 😀 !

  6. #46
    Avatar de Marouane201
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai envoyé ma demande d'evaluation comparative, apres 6mois , je recois un courrier m'informant que les recherches additionnelles sont requises. et que l'on me reviendra avec les resultats de cette demarche. quequ'un a t il deja eu le retour d'un pareil message

  7. #47
    Avatar de AlexisN84
    Alexis 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    bonjour,desole mais ca vas aller,combien de temp qu il faut encore attendre et cette message signifie quoi rellement

  8. #48
    Avatar de GeoffH
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Lithium
    Bonjour GeoffH,

    Pour ma part, je l'ai remplie à l'ordinateur pour plus de lisibilité. Cela dit, j'ai ajouté une note manuscrite sur l'une des pages pour apporter une précision.

    En espérant que cela puisse t'aider 😀 !
    Bonjour Lithium,

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Une autre petite question : le baccalauréat Français vous l'avez mis dans secondaires ou post secondaires ?

    Merci

  9. #49
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    40
    Message de GeoffH
    Bonjour Lithium,

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Une autre petite question : le baccalauréat Français vous l'avez mis dans secondaires ou post secondaires ?

    Merci
    Hello,

    J'ai inscrit mon baccalauréat dans la section des études post-secondaires.

    J'avais trouvé cet article intéressant au moment où j'ai complété ma demande (même si je travaille dans un autre secteur d'activité) :

    Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec – Une assistante de service social à Montréal

    Bonne chance dans tes démarches 😀.
    Dernière modification par Lithium ; 08/06/24 à 10:55.

  10. #50
    Avatar de GeoffH
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Lithium
    Hello,

    J'ai inscrit mon baccalauréat dans la section des études post-secondaires.

    J'avais trouvé cet article intéressant au moment où j'ai complété ma demande (même si je travaille dans un autre secteur d'activité) :

    Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec – Une assistante de service social à Montréal

    Bon chance dans tes démarches 😀.
    Je te remercie pour tes conseils et le lien de l'article.


  11. #51
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    40
    Salut gang,

    De mon côté, je suis hyper déçu... Ce matin, j'ai constaté par téléphone le Mifi pour faire un point sur l'état d'avancement de mon dossier (pour rappel, il s'agit d'une demande régulière et non prioritaire), le préposé m'a dit que les délais s'allongeaient encore au vu du nombre de demandes reçues. Il m'a dit que je devais compter un "bon 5 mois" à partir de la date de prélèvement des frais... Donc que cela pourrait s'étirer jusqu'à la mi-septembre (me concernant) avant de recevoir le résultat tant attendu de l'évaluation comparative.

    Aujourd'hui, je trouve ça vraiment dur pour le moral. J'ai malheureusement perdu de belles opportunités et c'est devenu difficile de se projeter et de savoir comment s'adapter au cours des prochains mois jusqu'à la réception de ce fameux document...

    Voici un rappel de mes dates :

    => Date d'envoi : 09/02/2024
    => Date de livraison : 12/02/2024
    => Date de prélèvement des frais : 17/04/2024
    => Date d'émission de la lettre : 17/04/2024
    => Date de réception de la lettre : 25/04/2024
    => Date d'ouverture du dossier inscrit sur la lettre : 13/02/2024

    Je me croise les doigts (très fort !) pour ne pas à avoir à attendre si longtemps.

    Bon courage les amis et surtout je vous souhaite beaucoup de patience !!
    Dernière modification par Lithium ; 11/06/24 à 15:34.

  12. #52
    Avatar de paulgadat
    Paul 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    My god je suis tellement surpris en lisant les commentaires car je m'attendais à ce que ce soit rapide.

    moi je suis jeune resident permanent arrivé il y a 5 mois au Canada et je fais la demande car j'aimerai vraiment travailler dans la fonction publique mais ca va etre long apparamment 😂

    Alors voici mes dates

    Envoi du dossier: 7 Mai 2024
    Reception du dossier: 11 Mai 2024
    Prelevement des frais: 20 Juin 2024

    Je n'ai toujours pas recu la date.

    et clairement je m attends pas à une reponse avant Novembre.

    C es chouette de pas etre seul dans la meme galere lol


Page 3 sur 3 1 2 3