1. #1
    Avatar de gilogie
    Sandrine 45 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    C'est à Melbourne que l'on m'a accueillit les bras ouverts... là où j'ai passé le plus de temps en Australie, ville qui semble plus ancienne, plus typique avec son tramway et qui m'a semblé plus chaleureuse que Sydney !

    Cependant, elle est aussi très stylée nord-américaine avec ses buildings. Elle a un joli parc botanique (mais qui ne vaut pas celui de Sydney à mon goût). Son casino, sur les bords de la rivière Yarra face au centre ville, est immense et chaque soir dès qu’il fait nuit, il y a un show de feu toutes les heures jusqu’à minuit qui dure quelques minutes, assez impressionnant par la chaleur que ça dégage.

    Melbourne est une vie très animée dans le centre, comme sur Federation square entre autre, mais aussi du côté du Victoria Market où nous avons eu le droit à de la musique par un groupe insolite, un "police's band"... un vrai de vrai, qui a mis une très bonne ambiance... je leur tire mon chapeau, car ils ont sacrément assuré... surtout sur la chanson "Pump it" des Black Eyed Peas.

    Je pensais que seule une partie de l’Europe avait été touchée par la vache folle, mais si vous allez dans le quartier de Dockland, alors vous remarquerez que ce symptôme est aussi présent puisqu’une vache s’est retrouvée dans un arbre. Et vue dans l’état où elle est, elle n’est pas prête de descendre.

    Au 31 décembre 2006, c'était la fête dans Melbourne, un magnifique feu d'artifice depuis Federation square qui partait de 4 spots différents, mais ce qui a retenu mon attention ce soir là, c'est que les opossums étaient aussi de sortie dans un parc un peu plus loin et étaient loin d’être farouche !!

    De très très beaux souvenirs… ici et ailleurs en Australie
    Dernière modification par Bellek ; 20/04/08 à 23:12.

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Retrouvez toutes les informations les plus à jour possible au sujet du COVID-19 et de ses répercussions sur les pvtistes !