Discussion: Elopurple

  1. #1
    Anonyme
    Ce qui suit pourrait s'intituler NOSTALGIE. J'ai effectué mon PVT à Vancouver.

    Tout d'abord parce que Vancouver c'est 3 éléments important qui font qu'elle est unique : un océan; une grande ville et des montagnes. On peut tout y faire, se baigner, visiter, skier; rien ne manque.

    Vancouver c'est aussi un parc immense ; le Stanley Park dans lequel on peut se promener à sa guise et qui est entouré par l'eau. On peut donc faire le tour du parc en le longeant sur ce qu'on appelle le Sea wall. Une ballade d'une dizaine de kilomètres, pour flâner, courir, faire du roller.
    J'ai parfois fais mon jogging avec cet vue, ou pourrais je retrouver ce bonheur ?

    Nous sommes dans une grande ville... Mais au bout de Downtown, dans le Stanley park on fait quelques rencontres sympathiques... J'allais souvent voir ces petites bêtes pas farouches pour un sou qui viennent quémander de la nourriture sans scrupules; ils sont très habitués à ce qu'on leur en donne... (Mais c'est interdit:triste.

    Et puis c'est ça aussi Vancouver : Un petit bout de l'Asie.
    L'on y trouve une forte communauté asiatique, des restaurants de sushis un peu partout et le 3ème plus grand Chinatown d'Amérique du nord.

    A Vancouver, j'ai appris un nouveau métier et j'ai travaillé dur et beaucoup parfois.
    Mais quand on sait que l'on part au travail le matin ou que l'on va rentrer chez soi avec cette vue là ...
    Voilà encore pourquoi Vancouver me manque, pour la vue imprenable que j'avais pour me rendre au boulot... Tous les jours je m'arrêtais quelques secondes pour graver cette image dans ma tête sachant que cela ne durerait pas... Aujourd'hui matin et soir dans le métro il me suffit de fermer les yeux et de retourner quelques mois en arrière...
    Dernière modification par Bellek ; 20/04/08 à 23:11.