Discussion: I'm in da place!!

  1. #1

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Salut à tous!
    Bon, après avoir rassuré la famille et les amis, je fais un petit tour chez les pvtistes pour donner mes premières sensations montréalaises (suis arrivée le 9 mai)... que du bon, dirais-je!
    Déjà, le voyage s'est super bien passé : j'ai pris un vol direct Bx-Mtrl sur Air Transat, rien à dire, les hôtesses sont vraiment sympas.
    A l'atterrissage, direction l'AJ Maeva où j'ai réservé pour les 1ères nuits. Accueil chaleureux, on se sent tt de suite à l'aise, les gens (autant les accueillants que les accueillis) sont ouverts et prêts à vous aider, vous donner des renseignements etc. Je recommande vivement.
    Il est donc 18h quand je suis enfin posée, ce qui fait minuit pour mon organisme, mais je ne me sens pas fatiguée, ni excitée d'ailleurs. Je sors marcher un peu. Je ne me lasse pas de voir ces chouettes maisons avec leurs escaliers et leurs balcons... j'adore! ça change tellement de "chez nous" et je trouve ça beau.
    Ma première rencontre se fait le soir-même avec... un écureuil Ben oui, ça peut paraître bête mais bon, c'est la 1ère fois que j'en vois un de si près!
    Le lendemain je pars explorer la ville, à pieds... et me dis qu'un vélo ce serait vraiment le pied... Je marche, je marche, je marche, pour m'entendre dire à la boutique où j'étais censée en trouver, qu'ils n'ont plus de vélos d'occaz Mais heureux hasard, une dame a entendu et elle cherche justement à se débarrasser de celui de sa fille, jamais utilisé. Comme elle habite à côté elle m'emmène voir, et on convient q je passe le chercher le lendemain matin (fallait juste regonfler les pneus et monter la selle). Eh bien j'ai fait une bonne affaire au final, j'ai pas marché pour rien !
    Donc depuis ce matin ça roule, j'ai admiré le Stade Olympique et visité le Jardin Botanique, avec le temps qu'il fait c'est vraiment agréable.
    Seul hic pour l'instant : je trouve pas de colocation (c'est pas q je suis chiante, ms bon, je veux pas prendre le 1er truc qui me tombe sous la main, je voudrais me sentir bien avec les gens avec lesquels je vais passer l'été). M'enfin ça ne fait que 2 jours q j'suis là!
    Alors à tous ceux qui vont bientôt arriver et à ceux qui seraient tentés, allez-y, foncez! Travel and be happy


  2. #2

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Heureuse d'apprendre que cela se passe bien pour toi !
    Ah le beau temps, les jardins, les écureuils...mon tour viendra
    Bonne recherche de logement et n'hésites pas à revenir nous en dire plus sur ton séjour !

  3. #3

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Ben ça y est, j'ai trouvé 1 colloc pr l'été Je dois avoir une bonne étoile..
    Bonne chance à tous ceux qui sont en pleins préparatifs / en pleine recherche!