1. #21

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    coucou tout le monde !

    voilà il y a déjà une réunion le 03/09 a Paris au café oz métro châtelet , comme la pluspart des réunions j'y vais , c'est très sympa il y a beaucoup d'échange d'informations et puis parfois il arrive de retrouver des personnes que l'on a conseille en australie et c'est génial car elle te dise " c'est toi qui m'a convaincue " alors ca fait plaisir donc je continue si ca marche .... . Surtout que ce jour là il y a un billet A/R a gagné pour l'australie pas mal lol

    Effectivement lilou je suis tombée amoureuse du pays et peut etre que j'y retourne a la fin de l'année ppour un taff et la je serais résidente permanente cross the finger !!

    mais le canada me tente beaucoup aussi faire un petit séjour à Toronto, vancouver; montréal bref j'ai beaucoup d'ami qui y vont et reviennent totalement emballé donc bon disons que ca motive !

    Salut brisouille très bonne idée le PVT en australie si tu as des questions n'hésite pas

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    J'ai vu qu'il y avait une soirée le 3 septembre mais je serais encore ici, sinon j'y serais allée!!! Je te dis donc au 30 septembre

  3. #23

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    J'espère le 30 septembre c clair , cependant je travaille comme extra en tant que barmaid j'espere que je serais dispo ce samedi sinon je fais une grosse lol

  4. #24

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    coucou a tous
    je viens de lire vos message et comme bcp d'autre ils m'ont fais réver et encore plus convaincu de partir a l'autre bout du monde. j'ai pu voir sur ton blog julie que tu y étais en ce moment et je voulais savoir si il y avait une date d'arrivée que tu conseillerais
    je vais pas t' embéter plus pour les diverses infos, au besoin je te recontacterais
    bonne continuation

  5. #25

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    alalalala ces globes trotters rendez vous compte mon plus long trajet en avion c'est 30min alors moi je dis respect à vous tous qui courrez le monde!!!

  6. #26

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'appelle Jérôme, je suis français et pvtiste. Je suis arrivé au Québec depuis 3 semaines et suis pourl'instant à Montréal. J'ai cherché des moyens de travailler pour la nature et dans un esprit de partage. J'ai un ami qui a fait du wwoof en Espagne et j'ai donc été aujourd'hui sur le site de wwoof pour me renseigner. Il faut payer à peu près 50$ pour avoir accès aux adresses des fermes qui proposent ce genre de travail mais surtout il faut donner une adresse pour recevoir le guide avec ces adresses !! Mais moi je n'ai pas d'adresse sur Montréal, je loue en ce moment une chambre mais seulement jusqu'à la fin de la semaine et après plus de moyen de recevoir ce guide. Comment je peux faire ? Aider moi et si Quelqu'un a une adresse agréable à proposer dans une ferme biologique qui cultive des légumes, aromates, et fruits où est pratiqué le wwoof je suis preneur !! Allez tchaô
    Gégé

  7. #27

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    le problème c'est que les fermiers demandent ton numéro de wwoofeur quand tu arrives. numéro que tu reçois avec le booklet.

  8. #28

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Grosse question à laquelle je n'arrive pas à répondre seule :

    Actuellement je suis au Québec, pour un stage de fin d'études. Je rentre début septembre en France. Deux choix s'offrent à moi :

    1° Avec une copine, on voulait partir en Oz mais seulement à partir d'octobre 2008. Elle finit ses études dans un an, et si je choisis cette option, je suis obligée de l'attendre.... En l'attendant, j'ai un plan pour rejoindre ma soeur à Singapour dès avril 2008 et après je filerais directement en Oz pour faire mon WHV.
    Tout ça signifie que à mon retour en France, je vais devoir trouver quoi faire de octobre 2007 à avril 2008 (6 mois !!! --> gagner de l'argent ça serait pas mal !!)

    2° Je pensais aussi partir direct en octobre de cette année, mais dans ce cas sans mon amie. Puis en avril, je pourrais toujours rejoindre ma soeur à Singap.

    L'avantage du 1°, c'est que ça me laisse du temps pour tout préparer (visa, itinéraire, permis conduire international, assurance, méd...) et surtout je pars pas toute seule.

    L'avantage du 2°, c'est que je perd pas de temps, ni d'argent et je suis dispo sur le marché du travail dès septembre 2008 (et non pas mars 2009 comme cela sous entend dans la 1° option)

    Vous me suivez ? So, qu'en pensez-vous ? Please, help me. Je suis complètement paumée. C'est quand même un pari risqué vu que je décide de mettre ma vie professionnelle entre parenthèses pendant tout ce temps (ce qui sur l'échelle d'une vie n'est pas si énorme en fait).

  9. #29

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Dge .... Margot et moi t'avons repondu dans un autre post ou tu posais deja la meme question " decouverte australie " si je ne m'abuse ....
    Essai de ne pas mettre de doublon, merci !

  10. #30

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut
    voila en fait je suis en pleine hésitation entre le canada (toronto) et l'australie c super différent... les 2 m'atirent
    je voudrais 1 peu avoir des avis de gens qui sont aller o 2 endroits
    merci d'avance
    so

  11. #31

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    sydney australia!!!!!!

  12. #32

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ti é allé deja?
    en fait je t'avoue que g 1 peu cette preference je pars seule et g envie d'aventure et de chaleur aussi et l'australie... je pense que ca peut etre cool
    si ti é deja allé tu me raconter 1 peu t aventures?

Page 2 sur 2 1 2