1. #1
    Anonyme
    Salut tout le monde!!!
    Bon c'était juste pour vous raconter mes ptites aventures depuis que je suis arrivée!!
    Donc je suis arrivée vendredi 31 mai à Montréal, il faisait super beau, je suis directement arrivée à ma coloc, j'ai commencé mon stage le lundi dns une boîte de relation publique, presse et communication sur Montréal au "fashion plazza" lol
    Enfin bon j'ai fait des petits tours dans Montréal. C'est trop sympa j'adore toujours autant!! mais parce que c'est l'été!!! bon là je vais déménager vers berri uqam pour être proche des soirées et de mon boulot mais surtout du travail pqr les 1H30 de trajet par jour ça tue quand on est pas habitué!!
    J'ai vite fait la connaissance de français, québécois et canadien. Et donc on se fait des sorties au moins une par semaine.
    Le week end dernier j'ai découvert le bar St Sulpice, c'est trop de la bombe un truc hallucinant une terrasse géante et 4 étages lol
    et ce weekend je vais tester les deux pierrots, les français m'en ont dit du bien!! donc vendredi soir tard on se croisera sûrement sans le savoir!! lol
    Enfin bon je n'ai qu'un mot pour résumé GENIAL!!! c'est que du bonheur. En même temps moi j'ai déjà la coloc, le stage donc c'est plus facile!!! mais là j'ai trouvé une autre super coloc avec des québecquoises et une canadienne.
    Ah oui et pr infos je me suis inscrit au cours d'anglais à Guy Concordia.
    je crois que j'ai fait le tour
    A plus les cariboux!!!

  2. #2
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Merci Karine de partager ce petit bilan avec nous.
    Tu habites/travailles où actuellement dis moi pour avoir 1h30 de trajet?

  3. #3
    Anonyme
    C'est entre la marche et le métro pqr j'ai 20 min de metro mais 1/4 'heure de marche avant et après. Vendome pour aller à Laurier

  4. #4
    Avatar de zizou
    particulier

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos

    ça m'interresse les cours d'anglais
    Tu peux m'en dire un peu plus

    merci

  5. #5
    Anonyme
    En fait c'est à guy concordia, la session d'été commence le 2 juillet donc je crois que c un peu en retard pr tinscrire essaie lundi ptêtr cest 340 dollars du coup pqr tu t'inscris en retard autrement c'est 320 dollars.
    T'as des cours du soir de 17H45 à 20H15 le lundi et le mercredi pr l'été et après en automne c le samedi et après y'a d'autres cours de grammaire prononciation etc.... mais va au centre d'éducation continu à guy concordia ça fait langle sur st catherine faut que tu rpennes le metro guy et sortir sur la rue guy à droite et c au bout en face et à droite sur un angle de rue.
    Voilà pour les infos.

  6. #6
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de kakou
    En fait c'est à guy concordia, la session d'été commence le 2 juillet donc je crois que c un peu en retard pr tinscrire essaie lundi ptêtr cest 340
    Message de kakou
    dollars du coup pqr tu t'inscris en retard autrement c'est 320 dollars.
    T'as des cours du soir de 17H45 à 20H15 le lundi et le mercredi pr l'été et après en automne c le samedi et après y'a d'autres cours de grammaire prononciation etc.... mais va au centre d'éducation continu à guy concordia ça fait langle sur st catherine faut que tu rpennes le metro guy et sortir sur la rue guy à droite et c au bout en face et à droite sur un angle de rue.
    Voilà pour les infos.

    Je crois qu'il y a toujours de la place mais il devra payer 340$.

    Je suis moi aussi inscrite au cours, j'espère que çà se passera bien.

  7. #7
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    slt et bienvenue a montreal, moi sa fait deux semaines plus precisement depuis le 14 juin que je suis a montreal et j'ai ete faire un tour au st sulpice et j'avoue que les différentes terrasses c'est une idée sympa. je vous conseille d'aller faire un p'tit tour bisous

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut,

    effectivement le St Sulpice m'a aussi fortement marqué, j'adore ce genre d'endroit nord américian... je suis aussi arrivé à Montreal debut juin et me suis rendu sur cette terrasse sasn trop connaitre de monde à vrai dire... amusement pas à l'extreme donc!!!! Je suis par contre partant pour qu'on s'en fasse un petit entre pvtiste non? Au moins on ne se croisera plus sans trop savoir haha....
    dites moi si cela vous intéresse et n fixe une date

    have a good one

    ced

  9. #9
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!
    Moi j'ai débarqué à Montréal depuis une semaine et franchement c'est pour moi une ville agréable!
    J'espère vraiment que tout se passe bien pour les nouveaux arrivés!!! En tout cas il est vrai qu'en ne connaissant personne on peut vite s'ennuyer!!
    Mais bon,,, il fait beau!!
    Bye

  10. #10
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Salut natys et bonne arrivée. Tu as choisi la bonne période pour débarquer car il y a tout plein d'activités, de festivals.

  11. #11
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Merci!! Alors et toi? Tout se passe bien?? Déjà un bout de temps que tu es là!! Peux-tu me donner des idées de sorties, ne connaissant personne..

    Merci

  12. #12

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    bonjour à toi
    Je suis du Mans (France)
    moi je suis en stage fin août début septembre à Montréal jusqu'à fin octobre je suis à la recherche d'un logement à moindre coût type "chez l'habitant" ou autre si ta des plans je te remercie par avance.

    Moi je suis graphiste Webdesigner et j'ai un stage dans un collectif d'artistes

    A+

    K-RO

  13. #13
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Salut K-RO,
    Quand arrives-tu exactement et quel est ton budget? Si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir!!

  14. #14

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    j ai pas la date exacte mais ça va être du style arrivé le 30 août partir les 30 octobre

    et pour les tarifs j'ai aucune idée, j 'ai pas trop de moyen car j'ai aussi mon logement en France à payer.
    Je cherche les meilleurs plans

    merci pour l aide

  15. #15
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Oki!!! Bon il va falloir quand même me donner un minimum de budget que je puisse orienter mes recherches et t'aider au mieux!!

    En tout cas ne t"en fais pas pour le logement car ça se trouve vite ici!!

  16. #16

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    pas plus de 250 euros par mois en collocation ou chez l'habitant

  17. #17

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'ai lu vos messages et je vois que pas mal d'entre vous se sentent un peu "solo" comme moi je suis arrivée jeudi soir à Montréal, je ne suis pas en collocation et je n'ai pas de travail pour le moment. Donc tout ça pour dire que je me sens un peu solo Ca serait sympa qu'on se fixe un endroit + une date afin de se rencontrer entre nouveaux pvtistes ? Qu'en pensez-vous ? A bientot jespere! alex.

  18. #18
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Alex, je t'invite à consulter le calendrier, tu y verras tous les événements organisés (sorties, bars, verres, activités) et tu peux aussi en proposer !

  19. #19

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut moi c Elsa as tu rencontrer beaucoup de monde a montreal avec lesquels tu sors? et compte tu rester sur montreal ou bouger ds le canada?moi je suis arrive depuis 1 mois aussi et apres l ete je voyage..je voulais juste savoir si tu as des infos sur les soirées pvtistes??histoitre de rencontrer du monde et d avoir des infos...voial a bientot j espere
    Elsa

  20. #20

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et plus encor e à Alexfromnice
    je suis arrivée le 10 comme toi mais j'ai un peu de famille ici donc ça se passe bien mais je te comprends. il y a un sortie le samedi 26 si ça t'intéresse pour ce qui est des rencontres
    et pour le travail je te conseil de te rendre à l'Anaem qui est rue Metcafle metro peel j'y suis allée cette semaine et j'ai maintenant une conseillère super sympa;
    voilà
    A+