1. #1

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Je suis à Montréal depuis prêt d'un mois 1/2 à présent et avec mon copain nous avons décidé de fêter la fin des exams et notre retour en france pour les fêtes de fin d'année par un petit week end de 3 jours à Toronto!!!!

    Depuis mon arrivée à Montréal je n'avais pas encore trop eu le temps de quitter le Québec. J'avais juste eu l'occasion de visiter la région de Montréal : Fort Chambly et le Mont Saint Hilaire!

    J'avais entendu beaucoup de choses sur Toronto et j'avais vraiment hâte de m'en faire ma propre opinion...

    Samedi 10 décembre : levé à 5h30, notre train est à 6h45. Nous partons donc de nuit en direction de la gare de Montréal...Déjà grande surprise, les trains sont beaucoup plus spacieux qu'en France...moins rapide certes mais beaucoup plus confortable...j'en connais un qui du haut de son mètre 93 est plutôt heureux
    Arrivée à Toronto à 11h30 nous nous sommes directement rendus à l'hôtel pour y déposer nos affaires...Puis nous sommes allés prendre un brunch chez Eggspectation (que je conseille en passant...un vrai délice!!!). Ensuite le marathon à commencé, nous avons passé l'après midi à nous promener dans Toronto (financial district, fashion district, chinatown, queen street, Kensington Market, Université de Toronto, centre Eaton, etc...)
    Après avoir diné dans un restaurant mexicain nous avons voulu tester un bon plan du site => L'ICE BAR de Toronto!!! situé dans le fashion district.... Nous avons passer une soirée extraordinaire dans un bar fait de glace.... c'était vraiment unique et génial...-5°C et une grosse doudoune, des cocktails à base de vodka et des rencontres extra (bah oui j'ai rencontré une fille de Toronto qui bosse pour une grosse agence de pub et qui m'a demandé de lui envoyé mon CV pour me trouver un job ou un stage sur Montréal).

    Pour l'anecdote, il s'agissait d'une soirée privé avec guestlist mais il a suffit que l'on dise aux videurs qu'on étaient des petits frenchis de passage à Toronto pour rentrer...et c'est limite si on nous a pas déployé le tapis rouge...=> France = Le mot magique au Canada!

    Nous avons donc passé une excellente soirée. Merci Véro pour le bon plan

    Dimanche 11 décembre : Levé vers 1Oh (bah oui avec la soirée au C Bar on ne s'est pas couché très tôt )
    Direction la gare routière de Toronto sur Bay Street. Au programme et pour seulement à peine 30$ aller/retour => Niagara Falls!!!!
    Journée extra...mise à part la neige qui n'a pas arrêté de tomber et donc légèrement congelé à la fin de la journée...On a eu la chance de voir les chutes sous la neige et de nuit avec les éclairages MA-GNI-FI-QUE

    Lundi 12 décembre : Nous avions réservé un déjeuner à la CN Tower...et par chance il a fait extrêment beau; un ciel bleu, un soleil présent toute la journée... les conditions idéales pour monter à la CN.
    J'ai le vertige un truc de dingue....et j'ai cru que j'allais mourir dans l'ascenceur!!!!! . Arrivée dans le restau j'ai été subjugué par le vue....le restaurant vaut vraiment le détour, il tourne sur lui même en 72 min....et offre un magnfique panorama de Toronto!!!! Les plats proposés sont excellents....et le service extra....Je conseille à tous les pvtistes de Toronto ou pensant s'y rendre de manger une fois en haut...ça vaut vraiment le détour!!!! Très romantique et vraiment unique au monde!!!!!


    Pour conclure, un week end génial dans un ville extra et très américaine, où il fait un peu plus froid qu'à Montréal (plus humide sûrement à cause de l'Ontario) mais où es gens sont extra et les trottoirs déneigé!!! LOL

  2. #2
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23
    Et ben ça c'est du we !!
    Merci de nous l'avoir fait partager

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Merci pour ton récit Maureen, on testera l'ice bar, par contre peux tu donner les tarifs
    A bientot

  4. #4

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    Ah Maureen, j'aurai bien voulu te voir. C'est quand meme garce a toi que je suis venue avec une certaine compagnie aerienne et puis tu m'avais file plein de bons plans madame...Contente que tu aies passe un bon moment a Toronto

    Bisous et a plus tard....

    leo

  5. #5
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Merci pour le récit marathon du week end!! Ca donne envie, au moins vous avez vu pas mal de trucs c'est super!! l'ice bar me tente beaucoup aussi! J'adore ce genre d'endroit original a souhait

  6. #6

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    merci Motte pour ton récit!
    je vois que vous avez bien profité de votre we et que vous avez fait des choses incontournabes...
    plus que 4 semaines...