1. #1
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    3 mois déjà que j'ai quitté le sol français, c'est passé si vite et j'ai l'impression que ça fait déjà une éternité, c'est l'heure du premier bilan à 1/4 de mon parcours.

    Il y a 3 mois, je partais avec des envies, des rêves, des incertitudes, des stéréotypes sur les canadiens certainement eux aussi (ils croient biens que les français ne se lavent pas comme au temps de Louis XIV), je ne pouvais que m'imaginer puisque je n'avais jamais mis les pieds au Canada.

    Et puis j'ai commencé à vivre ma vie canadienne en découvrant une multitude de choses.Bizarrement , marcher dans les rues de Montréal m'a paru normal dès le début comme si j'avais déjà adopté la ville avant d'être là, reste à ma charge qu'elle m'accepte aussi.

    Il y a 3 mois, je rêvais de grands espaces, de vie paisible, de rencontres, de vivre chaque moment de cette année. Pour l'instant je ne suis pas déçue bien au contraire,les grands espaces je les ai eu en allant à Quebec et à Tadoussac, pour les rencontres je n'ai pas encore rencontré beaucoup de canadiens, mais j'ai découvert une grande richesse multiculturelle. C'est drôle mais je n'ai jamais fait autant de choses en dehors de mon travail qu' ici, j'ai une faim de découvrir que je n'ai jamais eu et j'ai l'impression qu'elle ne va jamais me lâcher, j'ai des tas d'idées pour mon retour en France mais ça c'est une autre histoire.

    Mes projets pour le reste de l'année, découvrir et traverser le Canada pour finir mon année à Vancouver et peut être dépasser les frontières terrestres que je m'etais fixées.......

    A suivre

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Wahou!!ton parcours semble se portait à merveille pour l'instant !
    excellent ,j'espère que ça continuera pour toi dans cette même direction!
    en tous cas,en te lisant tu montres bien plus encore ta motivation à vouloir voir encore pas mal de choses ,dans ce pays..
    Et Dieu sait que le Canada à de multiples surprises cachés ,cela mérite de parcourir ce pays de long en large!!hi hi !
    Bonne continuation!

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Wouahhh, plaisir de te lire Pepsi!!!! Je suis encore à l'étape de l'imagination, représentation et rêves...Mais ton post, ou ton aventure te comble sur différents points me donne l'impatience de découvrir à mon tour ce pays, ces richesses, ces habitants...
    Bonne continuation et découverte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. #4
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Coucou Miss Pepsi!

    Au fil des jours, tu construis ton parcours au Can et partout où tu sembles vouloir aller desormais...Bravo!
    Et ce n'est qu'un debut...
    A tte pour une visite de musee en ta cie!
    Sonia 2 mois et 26 jours !

  5. #5
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos coms,désolée pour le retard de la réponse,j'espère que vous prendrez autant de plaisir à vivre votre année.

  6. #6
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    A te lire, c'est évident que ça donne envie

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de neobenny
    A te lire, c'est évident que ça donne envie
    Clair!!!!je ne peux dire mieux!

  8. #8
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    c'est sur, ça donne envie, j'espere que mon année canadienne sera aussi sympa
    pour le moment, je retourne à mes cartons :aie:

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Contente que tout se passe aussi bien pour toi, je n'ai aucun doute que le reste du parcours et la traversée du Canada te laisseront aussi des souvenirs incroyables!