Résultats du sondage : Comment je vis mon PVT ?

Votants
68. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je bosse vraiment trop : maaaudit, je suis en PTT !

    35 51,47%
  • Je profite bien de mon PVT : mi-vacances, mi travail.

    27 39,71%
  • Je me la coule douce et je préfère les vacances au travail !

    6 8,82%
  1. #21
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi perso j'ai fait 2 mois de vacances et 6 mois de boulot donc c'est quand meme un PVT meme si le T est plus accentué

  2. #22

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Au bout de six mois de PVT, j'aurai eu un job "rilax" de 3 mois et j'ai commencé un job dans ma partie depuis deux mois où je fais comme bien des pvtistes ici 45h semaines sur 6jours...Donc 80% de boulot depuis que j'ai commencé...Pas mal PTT pour l'instant

    De refaire la même chose qu'en France ici au Yukon me permet de bien comparer avec la France.
    A mes yeux, il n'y à pas de miracle au Canada, tu gagnes pas plus, tu travailles juste plus, pour gagner plus( tiens ça me rappelle qqn de connu cette phrase )....Et pourtant je suis dans un secteur en manque de personnel, donc qui paie bien.

    Beaucoup d'argent ?! Non en fait je ne suis pas sur qu'on en ai vraiment besoin.
    Faut juste bien cibler ce que l'on veut du Canada, y vivre ? le visiter ?
    Difficile de choisir quand on ne connaît pas avant d'y arriver .

    Je suis un des rares pvtistes à être resté fixé dans la capital du Yukon durant tout l'été alors que tous les autres qui sont arrivé à la fin de l'hiver en même temps que moi en on profité pour visiter le reste du Yukon, l'Alaska....
    Ça fais réfléchir quand tu écoutes leur récit à leur retour ...

  3. #23
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    J ai envie de redonner mon avis car y a qq chose qui me cloque la tete dans tout ce que vous dites ...
    Je respect tout a fait vos choix et commentaire ,mais dites moi ,qu etes vous venu chercher au quebec (ou canada)?
    Vous faites la meme chose qu en france c est a dire travailler ,le principe du voyage n ai pour moi a ce jour pas de passer son temps a travailler ,bien sur que c est important sinon on en gagne pas d argent et donc on en peut profiter de rien ,mais je sais pas ,on est la qu 1 an (ou plus pr d autre dc c different)pourquoi passer son rtemps a bosser avec tout ce qu il y a a voir et a faire icite que finalement se faire une parenthese d un mois n est finalement pas un drame ,y a plein de ptits jobs qui paie largement le necessaire pour se faire des eco et se faire des trips tout les 2 mois ,bien sur pendant 2 mois c sera taf taf taf et economie mais au moins au bout de temps il y a mega récompense !!!
    Certe chacun fait ce qu il veut de son PVT et c tout a fait normal ,mais moi j ai du mal a vous lire et entendre dire que le PVT c du PTT car je n ai aucune assise financiere et ça fait 40 jours que je suis au quebec et je ne bosse tjr pas (bon j ai degoté un job d anim pour 3 jours a partir de demain mais je n en ai jamais fait d animation avec les enfants mais par contre je vais a tremblant et je vais en prendre plein les yeux

    Bref ce que je veux dire ,c est que le PVT n est pas un PTT ,et que si justement vous le voyez comemtel c est que vous le voulez ,car il n est franchement pas necessaire de taffer comme un fou si c pour ne rien faire et par consequent mener la meme vie qu en france ,c est chacun qui decide de son pvt c est pour ça que je trouve que le terme PTT est un peu fort quand meme

    Allez jvous laisse ,ce n etait que mon avis et je respect tout a fait ceux des autres car tout est respectable

    A bientot

  4. #24

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    HEY HO arreter de geindre tous!!!
    A la base le PVT a été créer pour voyager et travailler pour financer ses vacances c'est nous qui en avons fais ce qu'il est aujourd'hui et c'est une porte de sorti pour pas mal d'entre nous qui avions du mal en france
    alors pour ceux qui se tuent à la tache tant pis fallais economiser avant ou mieux se gérer, ca se prépare un minimum quand on veux profiter des lieux et donc pour ceux qu'avais pas un rond ben faut travailler....logique non....
    moi j'avais un peu prévu donc du coup je bosse et je profite!!! et franchemant ca vaut le coup trop de choses a voir, des gens formidable a rencontrer un pays génial que je n'ai pas envie de quitter.......
    tchooooooooooooooooo

  5. #25
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Bon ben ca va oh! Si on peut plus se plaindre sans se faire engueuler...
    Il me semblait que le but de ce forum c'etait de partager ses impressions et ses experiences, pas de se faire donner des lecons a la 'tant pis fallais economiser avant ou mieux se gérer'.

    Moi je clame haut et fort mon droit de me plaindre que je travail trop et que je voyage pas assez
    Dernière modification par Brightalex ; 09/09/08 à 21:43.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    S'il vous plait, qu'on parte pas en embrouille.
    On va finir par se lasser des fermetures de posts quand même sur des sujets pas super polémiques...

    En effet, le titre du sujet laisse entendre que certains considèrent qu'ils bossent trop... "geindre", c'est aussi partager ses impressions du Canada
    On est dans la section "impressions". Donc bonnes ou mauvaises, elles servent toujours à constater qu'on est pas forcément seuls, ça sert à informer les futurs pvtistes de l'état d'esprit qu'on peut avoir" et enfin se rassurer en se disant que des gens en chient et nous nan (je sais, c'est sadique, mais ça peut être un sentiment humain...)

    On est dans les impressions... on peut partager le fait qu'on soit heureux, comme le fait qu'on est peut-être un peu désapointé et qu'on s'attendait à quelque chose d'autre...

    EDIT: Enfin, ça sert aussi à s'entraider, quand laptitelara dit ces choses, c'est peut-être pour rappeler que c'est vous et vous seuls qui avez la maitrise de votre PVT. Si vous voulez voyager, vous le pouvez, c'est sûr avec moins de sous, mais c'est possible (voyager en stop, rencontrer des gens, et tenter de se faire héberger gratuitement, tout ça tout ça....). C'est aussi pour vous rappeler de ne pas perdre de vue le projet que vous aviez au début... PErso, j'avais un projet que je n'ai pas pu faire, et j'avoue que je le regrette un peu aujourd'hui...
    Dernière modification par Marie ; 09/09/08 à 22:16.

  7. #27
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Chui un pacifiste !!
    Et j'ai rien à dire

  8. #28
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Enfin partir du principe que si on n'arrive pas a en faire autant qu'on le voudrais c'est pcq on l'a bien voulu ca aide pas vraiment...

  9. #29

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de lapetitelara
    HEY HO arreter de geindre tous!!!
    A la base le PVT a été créer pour voyager et travailler pour financer ses vacances c'est nous qui en avons fais ce qu'il est aujourd'hui et c'est une porte de sorti pour pas mal d'entre nous qui avions du mal en france
    alors pour ceux qui se tuent à la tache tant pis fallais economiser avant ou mieux se gérer, ca se prépare un minimum quand on veux profiter des lieux et donc pour ceux qu'avais pas un rond ben faut travailler....logique non....
    moi j'avais un peu prévu donc du coup je bosse et je profite!!! et franchemant ca vaut le coup trop de choses a voir, des gens formidable a rencontrer un pays génial que je n'ai pas envie de quitter.......
    tchooooooooooooooooo
    D'accord avec ça, meme si je l'exprimerais dans une forme un peu moins virulente. j'entends pas mal de gens dire qu'ils ont trouvé un boulot dans leur "branche" etc.. je respecte tout à fait ce point de vue, je peux comprendre que si on veut faire "carrière" il y ait des opportunités qu'on ne peux pas refuser, ou si l'on veut avoir la residence permanente, c'est vrai que ce sera plus facile avec déjà un boulot;
    mais c'est vrai que ça ressemble quand meme pas mal à ce qu'on faisait en france non ?
    pour moi le PVT ça servira vraiment à financer mon voyage, peu importe les boulots que je ferai, et puis je pense pas non plus rester que dans les grandes villes, je veux vivre à la campagne, rencontrer les vrais gens. sur certains messages j'ai l'impression que le PVT se résume à vivre dans une grande ville et partir en "escapade" les week-ends; j'pense qu'on loupe quelque chose là!!!!
    d'accord avec flémo pour dire que si on a choisi de partir c'est quand meme pour essayer de vivre quelque chose de différent, meme si on a des projets à plus long terme comme être résident permanent, le PVT n'est-il pas le moyen idéal de prendre un an pour découvrir le pays et savoir vraiment si on a envie d'y rester !!!
    ciao

    Message de MalekmaN
    je respecte tout à fait ce point de vue, je peux comprendre que si on veut faire "carrière" il y ait des opportunités qu'on ne peux pas refuser, ou si l'on veut avoir la residence permanente, c'est vrai que ce sera plus facile avec déjà un boulot;

    ciao
    mais c'est vrai que si le projet se résume à passer un an à bosser pour pouvoir au retour ajouter une belle petite ligne au cv, là franchement je vois pas l'intérêt
    Dernière modification par Marie ; 11/09/08 à 10:09.

  10. #30
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Desolee je reviens reagir... loin de moi l'intention d'envenimer cette conversation mais je souhaiterai quand meme donner mon point de vue.
    Babe a commence cette conversation en disant qu'il travaillait beaucoup d'heures et ne voyais pas le cote 'vacances' de son pvt.
    C'est son experience et il voulais la partager et, il me semble, savoir comment les autres s'en sortait.
    Il se trouve que pour ma part au bout de 3 mois je me suis vu offrir un boulot dans ma branche, ce qui etait inespere et dont je suis tres contente! Du coup, je me suis mise a envisager une demande d'emploi de perf pour prolonger mon sejour. Seulement voila, l'ete est fini et je l'ai passe a travaille, et a jongler entre mon temps libre et celui de mon copain (qui, comme de par hasard, s'est retrouve a bosser a des heures completement a l'opposer de moi , ex. moi la journee, lui le soir, moi la semaine, lui le week end...mais bon, on a pas eu le choix!)
    Bref, c'est un peu les boules, surtout qu'on a des potes qui sont partis en vadrouille a droite a gauche tous l'ete et qui ont des boulots trop sympa et qui sont ici de maniere permanente... on est un peu jaloux quoi!
    Mais l'herbe est tojours plus verte chez le voisin, n'est ce pas?
    Mon probleme c'est que je flippe un peu qu'il arrive quelque chose avec ma boite et que je ne puisse pas compter sur eux pour mon emploi de perf... et oui, je travail en production TV et un boulot dans cette branche ca se perds du jour au lendemain.
    Si je dois repartir au bout d'un an (donc dans 6 mois) tant pis, je ne regretterai rien mais j'aurai quand meme les boules d'avoir sacrifie mon ete sans emploi de perf a la cle...

    Cela etant dit, l'une des raisons principales pour lesquelles je suis venue Vancouver c'est la neige et la montagne, donc l'hiver je l'attends impatiemment!

    Ce que je veux dire, c'est que chacun envisage son PVT de maniere differente et que parfois on se retrouve a faire face a des choix et a devoir reajuster les plans. Et un an ca passe tres vite....
    Tout le monde ne debarque pas au Canada avec l'intention de se faire un remake de 'Into the wild' et si un pvtiste ne voit pas l'interet de rajouter une experience professionnelle canadienne a son CV, il y a d'autres pvtistes pour qui ca represente une opportunite en or.
    Message de MalekmaN
    mais c'est vrai que ça ressemble quand meme pas mal à ce qu'on faisait en france non ?
    Je peux t'assurer que pour moi le Canada ca ressemble pas du tout a la France!
    Et si je dois quitter Van dans 6 mois sans avoir voyage plus, je sais que j'aurai un peu les boules mais je n'aurai pas tout perdu avec cette experience en production tele que je n'aurai jamais reve d'avoir en France!
    Voila.
    Pour finir je voudrais quand meme revendiquer a nouveau mon droit de me plaindre et que tous ceux qui veulent se plaindre aussi se joignent a moi! On n'est pas francais pour rien bon sang!
    Dernière modification par Brightalex ; 11/09/08 à 07:29.

  11. #31
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut Brightalex !!
    Ravie de pouvoir lire ton commentaire
    Il est certain que cela n'a rien avoir avec la France, cela dit c'est normal

    Bonne chance pour tes 6 mois !!
    Je suis certain que tu trouvera le temps avec ton cum

  12. #32

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Ben moi, entre la fin de mes études et mon départ au Canada, j'avais 6 mois pendant lesquels j'ai bosser. Et donc, je suis arrivé au Canada avec pas énormément de sous-sous. Mais je suis au Canada depuis Mars et je n'ai bosser, au total, que 5 semaines ! Le reste du temps, c'était vacances, road trip aux US, road trip en BC, visite d'amis en Alberta et glandouille.
    Et pourtant, je suis ingénieur et j'aurai pu facilement trouver un job dans ma branche super bien payé et y resté tout mon PVT. Mais ce n'est pas comme ça que je voyais mon PVT, travailler, je peux encore le faire en Belgique après.
    Chacun fait ce qu'il veut de son PVT, mais y'a moyen de voyager pour pas trop cher et faire de super expériences.

  13. #33
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Ben tu sais Brightalex, rien ne nous empêche, 1 mois ou 2 avant l'arret de notre PVT, de quitter notre emploi, prendre un max de vacances pour vagabonder et découvrir le pays ! Comme on aura bien bossé toute l'année, on aura amassé bien des sous pour prétendre aussi au V de notre PVT... Je pense sérieusement faire ça et traverser le canada d'Est en Ouest.

    C'est un peu l'histoire de la Cigale et la fourmi. Certes c'est chiant de bosser tout le temps mais l'hiver arrive à grand pas ! Que feront les cigales quand on aura -30° dehors ? Continuer à chanter ? Je doute.

    Que dire de ceux qui, en france, étaient en situation de précarité et qui, arrivant au canada en PVT, sans le sous, se voient contraint de bosser pour subsister ? Dois-t-on les blamer parce qu'il n'ont pas pu économiser en france pour vivre leur PVT à la Philéas Fogg ? Les pauvres n'aurait-il pas droit de gouter à la possibilité de découvrir un pays ou bien le PVT serait-il réservé au seul gens aisés ?

    Je précise que ce post à été créé sur le ton de la légèreté et, comme le précise Brihtalex, qu'il contient un sondage pour que chacun puisse donner son ressenti. Donc allez-y, exprimez-vous mais dans la bonne humeur !

  14. #34
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    C'est un peu l'histoire de la Cigale et la fourmi. Certes c'est chiant de bosser tout le temps mais l'hiver arrive à grand pas ! Que feront les cigales quand on aura -30° dehors ? Continuer à chanter ? Je doute.

    Hmmmm , Babe ,je n ai absolument rien contre toi mais la je comprends pas cette remarque ?
    Je suis en ce moment a tremblant et plus precisement a la base mont tremblant d animation pour les jeunes .Que dire Que ma vie avant de partir ce resumait a 10 ans de restauration dans une ville de 12 000 hab ,cela fait 40 jours que je suis arrivé au quebec ,c ma premier job ici ,je n ai jamais fait ce metier de ma vie ,et au bout du compte on me propose d etre animateur a tremblant pour l hiver ,et j en viens donc a ce que feront les cigales a -30 ,ben les cigales elles continuront de vivre leur V du pvt avec un T mais pas si grand que ca finalement
    La ou je veux en venir ,je concois totalement que vous puissiez penser a une carriere pro ,mais concevez que nous (on est pas bcp j ai l impression ) notre but n est pas de vivre la meme chose qu en france (dans le sens du travail)
    A vrai dire en partant moi aussi j avais "prévu" pleins de choses ( j insiste sur le prevu)et des que je suis arrivé au canada (Quebec) jme suis toute suite dis ,merde alex ,t quand meme venu pour faire autre chose que bosser ,quit a vivre sur le "rac"
    Mais comme on dit c est tout a chacun de decider de sa propre vie ,et je concoie totalement ,mais les opportunitées ne sont pas que professionel dans la vie bien au contraire ...

    Faites comme vous voulez du moment que vous n ayez aucun regret ,c est bien la le principal .

    (je sais tjr pas ou sont ces points d exclamation,et cte vieux clavier ,trop du mal a tapoter :naze

    ps:loin de moi de chercher a monter le ton ,le dialogue est impossible dans l enervement et la perte de controle ,restons lucide les amis
    Dernière modification par Marie ; 17/09/08 à 21:17.

  15. #35

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de gilbon
    Ben moi, entre la fin de mes études et mon départ au Canada, j'avais 6 mois pendant lesquels j'ai bosser. Et donc, je suis arrivé au Canada avec pas énormément de sous-sous. Mais je suis au Canada depuis Mars et je n'ai bosser, au total, que 5 semaines ! Le reste du temps, c'était vacances, road trip aux US, road trip en BC, visite d'amis en Alberta et glandouille.
    Et pourtant, je suis ingénieur et j'aurai pu facilement trouver un job dans ma branche super bien payé et y resté tout mon PVT. Mais ce n'est pas comme ça que je voyais mon PVT, travailler, je peux encore le faire en Belgique après.
    Chacun fait ce qu'il veut de son PVT, mais y'a moyen de voyager pour pas trop cher et faire de super expériences.

    Merci Gilbon tu me rassures,

    Ayant une formation d'ingé moi aussi, j'avais peur d'être un peu fou de vouloir partir là-bas pour changer d'air et redécouvrir ce super pays avec la formation que j'ai en poche. J'avoue que me famille ne le comprends et l'accepte toujours pas...

    C'est vrai que PVT ne doit pas se transformer en PTT. Je compte pour ma part associer ma partie boulôt (pendant un certain temps) avec du bénévolat pour les JO et me consacrer seulement aux JO en février -mars 2010 mais bon ça on verra... Ce sera un moyen de faire "un peu Vacance"

  16. #36

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    le v n'existe pas. moi je faisais le T du lundi au vendredi et le V samedi et dimanche mais depuis 2 mois le V a disparu je travaille n'importe quel jour de la semaine et à n'importe quelle heure. En plus il nous manque enormement de personnel actuelement ce qui fait que tu ne quittes jamais à temps. Quelqu'un peut-il nous aider ? recherchons gerant d'un fastfood restaurant .
    Dernière modification par Marie ; 23/09/08 à 13:25. Motif: orthographe et ponctuation

  17. #37

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Moi je suis bien content du T de mon PVT. Boulot super et intéressant, équipe sympathique. J'obtiens ici une expérience valorisante que l'on ne m'aurait jamais offerte en France. Et pas mal payer en plus avec des retours positifs quand le boulot est bien fait, chose que je n'ai jamais eu en France.
    Du coup, le V ne me chagrine pas.

  18. #38
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Cheikh rien ne t empeche d arreter ton taf et de profiter du V
    C est juste un choix a faire ,bosser et toujours bosser ou Vivre
    Y a que vous qui decidez si c un pVt ou PTT

  19. #39
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Message de FleMo
    bosser et toujours bosser ou Vivre
    Bosser ou vivre... a moins que t'ai gagne au loto ou que tes parents soient blindes et pret a tout te payer, il faut bosser pour vivre ca fait pas un pli.
    Si tu as fait des jobs qui t'empechent de vivre,il ne faut pas pour autant prendre ton cas pour une generalite...
    Apparemment tu n'a pas lu les posts de Jay-Dee ou le miens:
    Message de Jay_Dee
    Moi je suis bien content du T de mon PVT. Boulot super et intéressant, équipe sympathique. J'obtiens ici une expérience valorisante que l'on ne m'aurait jamais offerte en France. Et pas mal payer en plus avec des retours positifs quand le boulot est bien fait, chose que je n'ai jamais eu en France.
    Du coup, le V ne me chagrine pas.
    Chacun debarque au Canada PVT en main avec un reve different. Le miens etant de poursuivre ma carriere en production TV tout en menant une vie boulot/snowboard/dodo, c'est pour ca que je suis a Vancouver et que j'attends la neige avec impatience.
    Et moi aussi, comme Jay-Dee j'ai eu la chance de decrocher le job de mes reves, opportunite que je n'ai pas eu en Europe (et c'est aps faute d'avoir essaye).
    Donc non, mon job ne m'empeche pas de vivre, bien au contraire! Parfois il suffit juste d'etre malin et de savoir ce qu'on veut!
    Dernière modification par Brightalex ; 23/09/08 à 19:13.

  20. #40
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Message de Brightalex
    Bosser ou vivre... a moins que t'ai gagne au loto ou que tes parents soient blindes et pret a tout te payer, il faut bosser pour vivre ca fait pas un pli.
    Si tu as fait des jobs qui t'empechent de vivre,il ne faut pas pour autant prendre ton cas pour une generalite...
    Apparemment tu n'a pas lu les posts de Jay-Dee ou le miens:

    Je vais faire des bonds si ça continue La discussion je la suis depuis le début t inquiete pas pour ça
    Donc pour ma part si justement tu lisais mes posts précedent ,tu verrais que je bosse presque pas et ce depuis 2 mois hormis un cours boulot de 3 jours en animation ,mes parents ne sont pas blindés ,je n ai pas gagné au loto et pour etre franc je suis tres loin d'etre peté de tune ...
    Aucun de mes jobs ne m'a empêcher de vivre et je suis tres conscient que sans argent on fait pas grand chose donc il faut bosser ,mais apres il faut arreter de dire que le PVT est un PTT puisque toi meme tu le dis , ton job job ne t'empeche pas de vivre donc j en reviens a pourquoi dire que le PVT est un PTT si tu arrives a faire ce que pleins de choses ?

    Et parfois, " etre malin" ne suffit pas

    PS:je ne remets pas en cause le pourquoi de ton départ ,au contraire si c'est ce que tu desirais ,ce que je vous reproche c est de dire que le PVT est un PTT ,non ça je peux pas desolé ,c est chacun qui decide de sa vie donc si vous trouvez que vous bossez trop ,c est a vous qu il faut le reprocher ,sauf si evidement comme brightalex c est pour un plan de carriere ...y a rien a y redire
    Dernière modification par Marie ; 24/09/08 à 09:42.

Page 2 sur 3 1 2 3