Discussion: Elody in Montreal!!

  1. #1
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Finally, I'm here!!

    Je suis arrivée hier, et vers 18h, après 1h30 de retard et 30 min d'attente pour les valises, je suis sortie de l'aéorport, et j'ai pour la première fois respiré l'air canadien! J'ai voyagé avec Povniouk, membre du site, donc on a pu papoter avant de monter dans l'avion et grâce à une québécoise, Marie-Eve, que j'ai rencontré à l'enregistrement, j'ai passé un bon moment, et j'avais déjà un pied au Québec à Orly! J'avais 5 nuits de réservées à l'auberge Maeva, et comme je voyageais avec deux grosses, je veux dire énooooormes valises, je pensais donc prendre un taxi, mais ma nouvelle copine Marie-Eve a été super et quand on est sortie de l'aéroport, c'est elle et son copain qui m'ont conduit à l'auberge sur le Plateau, un accueil à la québecoise, j'adore!!

    Je suis arrivée vers 19h à l'auberge, je suis à l'annexe sur la rue Saint Hubert si vous me cherchez! J'ai fait mon lit, pris une bonne douche -crado la sale de bain, et aujourd'hui, toujours pas de signe de vie de la femme de ménage (mais que fait la police???!!!!), bof bof - et me suis pressée dans Montréal vers 21h. J'étais en jean et tong, il faisait super bon, beaucoup de monde dehors. Bizzarrement on m'a roté deux fois à l'oreille ce soir soir là... Ai-je pour les québecois une "tête à rot"? Me voilà bien barrée . J'ai acheté deux parts de pizza et là.. je me suis perdue! J'étais fatiguée et je suis sortie sans plan, jme sentais légère et libre, j'ai suivi mes pieds, et voilà le réultat! Heureusement les rues ici sont en damier donc vers 22h j'ai retrouvé mon poulailler. J'ai branché mon ordi, donné signe de vie, et vers 23h40 me suis décidée à rejoindre mon lit superposé...

    Je me suis réveillée vers 8h45, j'ai repris une douche, me suis battue avec mes deux valises pour trouver les coton-tiges dans l'une, la brosse à dent dans l'autre... Je me suis branchée sur internet pour prendre l'adresse du Service Canada pour faire ma demande de NAS et me suis embarquée sur le boulevard Masonneuve, il était 11h, personne! Pas d'attente, RIEN! J'ai demandé à ce que ma carte soit expédiée là bas, j'irai la chercher dans 20 jours - ils ont du retard dans l'expédition : 20 au lieu de 10 jours. Puis me suis promenée. C'est assez grand Montréal. En début d'après-midi on avait un super soleil et hop, ça c'est changé en averse, pas terrible, donc je suis rentrée à l'auberge faire mes petites recherche car le téléphone, la banque, la coloc et le job, ça se trouve pas sous la queue d'une vache

    Donc mes impressions : plutôt bonnes pour le moment, oui il y a beaucoup de personnes qui font la manche, d'ailleurs je les trouve assez actifs, ils sont debout et agitent leur gobelet. Les québecois supers, je vais faire attention à ne pas devenir une "maudite française" car j'avoue je râle pas mal, mais quand on exige beaucoup de toi dans ton travail, tu reproduis le schéma dans la vie vis à vis des autres, déformation professionnelle...!

    Bonne chance à tous, je vous souhaite une arrivée aussi douce que la mienne, tout baigne!

    Elodie

  2. #2

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Héhé, enjoy !

  3. #3
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    Cool l'arrivée!
    Par contre je comprends pas trop l'histoire des rots?!
    Enfin amuses toi bien!!

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    très beau récit!!
    Tu t'es aventurée le soir même hé hé tu es une vraie aventurière toi!!
    Bon PVT!!

  5. #5
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Les rots !! lol !!! ha ha ha ! bienvenue au Québec ostie !
    t'inquiete pas pour le côté maudite française, les françaises sont loin de ressembler aux "maudites québécoises", question caractère, les françaises sont + agréables !lol*
    tu as l'air déjà bien intégrée, bonne année en PVT !

  6. #6
    Avatar de pcadeot
    Pierre 51 ans

    Location
    Moufia, Saint Denis
    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    bienvenue à Montréal et un énorme merci : sans le savoir tu nous as amené l'été dans tes bagages !

  7. #7

    Messages
    209
    Likes reçus
    0
    Profite bien de tes premiers jours sur place, et tiens nous au courant pour ton appart' et on job ! à
    +

  8. #8

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Message de jeromegesmie
    les françaises sont loin de ressembler aux "maudites québécoises", question caractère, les françaises sont + agréables !lol
    Ben ça je sais pas si les françaises sont vraiment plus agréables (est-ce le bon adjectif ??), ce qui est sûr c'est que les québécoises ont un sacré caractère! Les femmes icitte se laissent pas marcher sur les pieds, autant dans leur vie professionnelle que personnelle, d'après ce que j'ai pu constater.. moi ça m'plait bien!

  9. #9

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    merci pour ton récit....nous avons hâte d'arriver pour profiter aussi bien que toi

    enjoy your life et profites à fond.....carpe diem

  10. #10

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Salut Elody !

    J' en ai l'eau à la bouche et J'ai encore plus hate d'arrivé après ton message!!!!
    ;-)

    J'ai obtenu mon PVT en Février et je débarque d'ici Novembre sur Montréal
    Je commence tout juste à me familliariser avec le forum et je sais déjà plus où donner de la tête avec toutes ces questions!!!!!! lol

    Budget?Asuurance? Jobs? Logements?....etc etc

    Bonne continuation à toi!

  11. #11
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Coucou les loulous,

    Merci pour vos messages tous très sympa! J'ai vraiment de la chance, je ne suis pas toute seule, j'ai mon guide ici sur place, un très gentil égyptien que j'ai rencontré quand je bossais au Club Med, et lui, son passe-temps favori, c'est aider les autres, et en ce moment c'est moi qu'il chaperonne... Donc vraiment j'y crois en la bonne étoile!

    En ce moement je visite des colocs, et puis dès que j'ai une adresse, d'ici la fin de la semaine je pense, voir début septembre car c'est plutôt là que les baux commencent, je cherche un emploi. Je recherche déjà d'un oeil mais c'est difficile de faire les deux en même temps, et t'es moins crédible face à un employeur sans adresse à mettre sur ton CV donc c'est la preuve qu'il faut partir avec des fonds suffisants pour bien s'installer.

    Audrey j'ai bien reçu ton post, je te remercie de me laisser deux jours pour répondre à tes questions, mais saches que ce que je vais te répondre est subjectif, c'est du "à mon avis" par rapport à mon exprience.

    Je retourne à mes recherches d'appart.

    A plus et on se voit un peu plus tard pour une bière.
    Elo

  12. #12

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Yep
    Pas de soucis

    C'est sympa déjà de ta part de bien vouloir prendre le temps d'y répondre
    bonne recherche
    Tchuss!

  13. #13

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de titinette
    Cool l'arrivée!
    Par contre je comprends pas trop l'histoire des rots?!
    Enfin amuses toi bien!!
    Bonjour titinette,

    Petite question, sans grande importance mais quand même. Je vois inscrit que tu as reçu ton pvt au mois d'août, ça m'interpelle!!

    Bye... .