1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Slt a tous nous sommes arrivé en juin dans la ville de quebec et depuis tous se passe bien nous avons trouvé rapidement un appart 31/2 a 510 dollar par mois c pas cher tous compris pour le travail se fu aussi trés rapide la restauration pour ma copine et pour mois la securité nautique sur le saint laurent pour ls diplome ne vous en faite pas jai juste le BNSSA .Sinon pour la vie de tous les jours les quebecois ne son pas aussi "fun" que lon dit mais on sadapte . j ai aussi acheter une voiture une golf3 a 2700$ pas le choix ici sinon c la mort avec les bus pour le reste le quebec c trés jolie .
    Jecris se petit message pour tous se qui vont venir en 2009 nous c sure opn ne restera pas plus de un an car nous attendon un petit pour 2009 et direction la france.
    Donc je voulais vous dire que si vous chercher un appartement a quebec avec des meubles nous allons lacher le notre en juin c nous qui avons racheté le lit la table et tous le reste a lancien locataire donc on revendra tous avant de partir et la voiture pour se que sa interresse tenez nous o courant.On pourra aussi vous aidez pour trouver du job pour lété voila salut a tous et se site nous a vraiment aidé pour notre arrivé au quebec merci encore BERTRAND

  2. #2

    Messages
    209
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous 2 ! ou dois-je dire à vous 3 (toutes mes félicitations)

    Votre bilan au bout de 3 mois est positif dans l'ensemble.
    Pourquoi avez-vous choisi la ville de Québec ? des villes plus grandes comme Vancouver, Toronto ou Montréal ne vous attiraient pas ?

    Bonne continuation,

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui dans l'ensemble tout est bon.Pourquoi quebec deja cet année ct les 400 ans de la ville de quebec donc on a eu droit a des supers concerts ensuite parceque quebec se situe a 3h de tadoussac (baleines , ours et les grands espaces) a 3h de montreal , 8h de new-york c deja bien .Ensuite moi je voulais une ville a taille humaine et c vraiment le cas ,puis aussi pour les job de saison c vraiment bien lété avec tous les touristes la saison dété dur trois mois juin a septembre ensuite lpour lhiver quebec et trés bien entoiuré de plusieur station de ski (30 minutes max)pour les job d'hiver voila jespére avoir repondu a tes question a+

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Bonjour Bertrand,
    J'ai une petite question, je compte aussi partir avec mon copain pour 2009. Pour le formulaire PVT avez vous rempli deux formulaires ou bien un seul pour deux?
    Faut il faire la demande séparément ou bien ensemble?
    Merci pour ta réponse

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    eh bien nous on a fait deux formulaires vous voulez aller ou au quebec?

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    on hésite entre Québec et Montréal. Nous avons bien vu ton offre pour l'appart et les meubles, cela à l'air intéressant. Mais on prévoit de partir en avril et si j'ai bien compris vous partez en juin.

  7. #7

    Messages
    209
    Likes reçus
    0
    Message de bertrand07
    Oui dans l'ensemble tout est bon.Pourquoi quebec deja cet année ct les 400 ans de la ville de quebec donc on a eu droit a des supers concerts ensuite parceque quebec se situe a 3h de tadoussac (baleines , ours et les grands espaces) a 3h de montreal , 8h de new-york c deja bien .Ensuite moi je voulais une ville a taille humaine et c vraiment le cas ,puis aussi pour les job de saison c vraiment bien lété avec tous les touristes la saison dété dur trois mois juin a septembre ensuite lpour lhiver quebec et trés bien entoiuré de plusieur station de ski (30 minutes max)pour les job d'hiver voila jespére avoir repondu a tes question a+
    Merci pour ta réponse Bertrand !
    Bonne continuation

  8. #8

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oups j'ai oublié de te dire que le PVT n'est pas fait pour les couples il faut vraiment faire la demande separé. Attention quand vous allez faire votre lettre de motiv n'ecrivez pas que vous venez en couple.Et pour ton info on va laisser l'appart fin mai voila pour toutes autres questions n'hesitez

    N'hezitez pas bertrand
    Dernière modification par Marie ; 19/09/08 à 07:55.

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    merci pour l'info, je te recontacte si on pousse notre départ pour fin mai

  10. #10

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    <Ah bon .... je croyais qu'il faut envoyé notre deux demande de PVT dans la meme enveloppe pour qu il etudie ensemble !!!?? non ??

    De plus est ce que le conjoint peut partir à une date differente du requérant principal ?

    Moi aussi j'hésite entre Montreal et Quebec ... je cherche un job dans la banque (ayant des diplomes dans ce domaine) mais j'aimerai bien connaitre un peu mieux le secteur la bas, quel type d epargne, quel type de politique etc ..

    Merci !

    Amicalement

  11. #11

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de bertrand07
    Oups j'ai oublié de te dire que le PVT n'est pas fait pour les couples il faut vraiment faire la demande separé. Attention quand vous allez faire votre lettre de motiv n'ecrivez pas que vous venez en couple.Et pour ton info on va laisser l'appart fin mai voila pour toutes autres questions n'hesitez

    N'hezitez pas bertrand
    je reagis a tes propos, car comment ne pas mettre que tu viens en couple lorsque tu as indiqué conjoint de fait + photo du conjoint dans ton dossier ? :aie:

    de plus (dans mon cas), nous venons avec notre fille, et je pense que c un critere de stabilité, et d'engagement de venir en famille, car l'enjeu est de taille quand tu impliques plusieurs personnes.

    ps : je n'ai pas dit que faire un pvt en celiba etait moins credible ou moins important qu'en couple

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    On se calme tout de suite, pas la peine de stresser le moins du monde..

    Bon alors, allez voir ces deux articles:
    Un sur la FAQ
    Un sur le WIKI

    Si vous êtes en simple couple (ni marié, ni pacsé), vous n'avez pas de statut de conjoint de fait... Vous n'avez donc pas à remplir la partie du dossier concernant votre conjoin.
    Vous faites 2 dossiers distincts

    Merci de votre compréhension, c'est pour éviter les redondances et que ce soit trop le bazarre sur le forum

    Marié, pacsé ou en simple couple, vous pouvez mettre vos dossier dans la même enveloppe si vous voulez, vous pouvez parler de l'autre dans la lettre de motivation, il n'y a pas de soucis à se faire là dessus.

    Pour le PVT avec les enfants: tapez PVT enfant dans la fonction recherche

    Juste, je tiens à signler que ya pas mal de gens hors sujet sur ce post qui était au départ un post de témoignage de l'arrivée de Bertrand

  13. #13

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!
    Eh bien me voilà établi dans cette belle Capitale provinciale depuis plus d'un mois...Le bilan est plutôt positif pour le moment, aucune difficulté à trouver de la job, pas mal d'offres pour les logements...Bref ca le fait!
    Je souhaitais simplement savoir si il y avait des rencontres de prévues sur Québec prochainement!?
    Merci d'avance.
    Bye
    Juju
    www.bzh-quebec.com