Discussion: Arrivée réussie

  1. #1
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Voila, ca y'est, comme le dit si bien le titre de la rubrique, j'y suis enfin, j'ai mis les pieds à Vancouver depuis maintenant un peu plus de 12h...

    Réveillée à 5h hier matin à Paris, à l'aéropuerto à 8h, partie avec un peu de retard de Roissy, je suis finalement arrivée presque à l'heure à Montréal et encore sous la pluie.
    A montréal, passage de la douane, de l'immigration où la fille colle le précieux sésame sur mon passeport, ensuite récupération des bagages (vive les chariots de l'aeroport), repesée et reposage sur un autre tapis, c'est pas simple avec un vol interne....mais finalement, ça va vite

    Après révérification minutieuse des bagages à mains, me revoilà en train d'attendre la correspondance.
    Moi qui avait un peu peur de pas réussir la mission, j'ai eu du bol pour une fois.

    Et enfin, après 5h de vol, on peut voir le pacifique et les montagnes ! c'était beautiful parce que le must, c'est qu'il faisait super beau soleil quand j'ai atterri !

    A l'auberge....accueil très sympa et free wireless donc plutôt cool et le ptit déj est gargantuesque...

    Je pars à la recherche d'une chambre maintenant, histoire de pouvoir déballer mes affaires rapidos

    Bon voyage aux prochains arrivants !

  2. #2

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Welcome in Vancouver !

    Dis-moi, tu avais combien de temps entre ton arrivée à Montréal et ton départ en interne pour Vancouver ?!

    En fait, nous avons peur de ne pas avoir le temps de faire ainsi (mais nous sommes en RP donc peur qu'à la douane ça prenne plus de temps que pour les gens en PVT *?!*), càd arriver à Montréal puis repartir directement à Vancouver dans la lignée... (prendre un vol paris vancouver avec longue escale à Montréal, pour être plus claire).

    En tous, cas... congratulations ! you did it

  3. #3
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Welcome Steph !!

    Moi aussi, je n'ai pas été déçue de l'auberge ... surtout des petites brioches du petit déj, mais ça c'est une autre histoire...
    Contente que tout se soit bien passé !

    Pour toi Nolwenn, perso, j'avais 2 h pour le changement à Montréal et donc le passage a l'immigration. Ca a été largement suffisant. Y'a une file spéciale pour nous qui ne venons pas en tant que touristes !!!

    Voilou

  4. #4
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Welcome home. Et bienheureuse as tu été de ne pas prendre zoomairlines ;-)

  5. #5
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Pour Nolwenn: J'avais 2h d'escale comme Myam a Montréal.
    Il y'avait beaucoup de monde à la douane mais tu as une file pour les correspondances...donc ca va plus vite que les autres qui attendent...

    ensuite a l'immigration, perso, y'a personne donc ca a été assez rapide même si la fille a du taper tout un tas de trucs et me réexpliquer le PVT.
    Mais elle m'a aussi demandé si j'avais une correspondance et qd je lui ai donné l'heure du vol pour Vancouver, elle m'a dit que j'avais le temps.

    J'etais a attendre le vol 25 minutes avant l'embarquement donc c'etait large...

    Apres pour la RP, je ne sais pas si c'est plus long à l'immigration.

    Pour Myam: j'ai pas fait gaffe aux brioches..par contre j'ai pas raté les bagels...comment ils m'avaient manqué depuis l'angleterre !

    Pour Guillaume: en plus, sur ce vol, y'avait des petits ecrans personnels avec plein de choix de films et de series tv, bref, c'etait bien sympa.
    Et même sur le vol interieur entre Montreal et Vancouver...
    Seul point negatif, la bouffe mais bon, pour avoir fait plusieurs compagnies, c'est monnaie courante...:naze:

  6. #6

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de coolsteph
    Pour Nolwenn: J'avais 2h d'escale comme Myam a Montréal.
    Il y'avait beaucoup de monde à la douane mais tu as une file pour les correspondances...donc ca va plus vite que les autres qui attendent...

    ensuite a l'immigration, perso, y'a personne donc ca a été assez rapide même si la fille a du taper tout un tas de trucs et me réexpliquer le PVT.
    Mais elle m'a aussi demandé si j'avais une correspondance et qd je lui ai donné l'heure du vol pour Vancouver, elle m'a dit que j'avais le temps.

    J'etais a attendre le vol 25 minutes avant l'embarquement donc c'etait large...

    Apres pour la RP, je ne sais pas si c'est plus long à l'immigration.
    Merci beaucoup pour ta réponse... Disons que si aucun boulot ne nous attend à vancouver, ça va être chaud d'explique à la douane pourquoi on repart alors qu'on devrait rester à Montréal (mentir en disant qu'on profite de ne pas encore avoir de boulot pour voir des amis qui sont ailleurs au Canada ?)

    Ca m'angoisse cette histoire de douane et d'avion

  7. #7

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour Steph,

    Moi j'arrive à Vancouver (via Toronto) le 28 octobre. En effet, en regardant la météo pour Vancouver, j'avais vu qu'ils avaient prévu du soleil pour toute la semaine et les températures sont comme à Paris, voir un peu meilleure.
    Je pars par Air Canada. Je suppose que tu as pris la même compagnie aérienne. Sur leur site, il annonçait un nouvel aménagement intérieur de leurs avions avec télé individuel devant chaque siège. Ca c'est super cool !!!
    Je pensais réserver une semaine dans une auberge de jeunesse à mon arrivée et chercher sur place une co-location.
    Différentes personnes m'ont dit de ne pas prendre une auberge de jeunesse, car il y a beaucoup de vol de bagages et que "ça craint" ?!? Donc, maintenant, je ne sais plus quoi faire ? Qu'en penses-tu ? Quel auberge de jeunesse as-tu choisi ? Combien êtes-vous par chambre ? Est-ce que les bagages sont en sécurité ?
    D'avance merci pour tes précieux conseils et bonne installation.

  8. #8
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Salut !!!

    Pour les vols en auberges de jeunesse, évidemment, si tu fais pas gaffe, ça peut arriver. Mais franchement, j'ai ai passé 2 semaines, il n'y a eu aucune problème. Le secret, prévoit un cadenas. Tu mets tes affaires de valeur sous clé, et le tour est joué. A HI downtown, ne rentre pas qui veut. C'est super safe ! réellement. Il faut des passes pour rentrer dans chaque pièce. Après dans les chambres, il y a les casiers sur lesquels tu peux mettre ton cadenas. Franchement, rassures-toi sur ce point, pas de problème de vol à partir du moment où tu fais attention juste un minimum. Mais, c'est comme partout !

    Voilà.

    Sinon, j'ai pris Air Canada et effectivement, tu as ta télé perso sur les vols internationaux, mais pas sur les domestiques. Donc, si tu fais escale à Montréal, pitet que tes dernières heures de vol seront avec la télé commune. Mais, bon, ce n'est pas si grave !

  9. #9
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Je confirme tout ce que t'as ecrit Myam
    Je suis dans la même auberge qu'elle et ca va, elle est très bien.
    Les casiers sont assez grands, je peux y mettre mon sac à dos et mon pc.
    Faut juste que t'ai un cadenas et que tu perdes pas la clé .

    Sinon, perso, je trouve pas que ça craigne du tout, les gens sont même plutot sympa ici

    On est 4 par chambre.2 lits superposés.Y'a aussi un petit lavabo dans la chambre.Apres tu as les douches et les toilettes à l'étage.

    Pour le vol avec Air Canada, j'ai eu la chance d'avoir la télé individuelle dans les 2 vols, Paris-Montreal et Montreal-Vancouver.

    Bon voyage et à tres bientot sur Vancouver.

  10. #10

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour !!

    J'ai lu avec attention ce que vous disiez concernant les escales. C'est p-e une question bête mais je compte me rendre également a vancouver pour débuter le séjour, l'escale a montréal est obligatoire ? c'est une fois a montreal qu'on a la validation du pvt ?

    J'espère que tout va bien se passer pour toi steph, bon courage !

  11. #11

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Non non, en PVT tu le valides n'importe où au Canada

  12. #12
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    En fait, si tu as une escale au Canada (quelque soit la ville, Montreal, Toronto, Calgary...) avant ta destination finale, c'est à cette escale que tu fais valider ton pvt.
    Car apres c'est un vol national que tu prends donc tu ne passes ni la douane ni l'immigration à l'arrivée du vol national...
    J'espère que c'est assez clair

    Bon vol !