Discussion: Satisfaction !!!

  1. #1
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Voici bientôt 4 semaines que je suis arrivée à Vancouver et je dois avouer que depuis, ce n'est que satisfaction sur satisfaction.
    Petit retour au 25 août ...
    Je débarque de l'avion avec cette sensation étrange du "je me sens chez moi" alors que je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville. Et depuis, ce sentiment ne m'a pas quitté. Contrairement à ce que l'on m'avait dit, je n'ai eu aucun mal à trouver un logement pas cher fin août début septembre. En 3 jours, c'était bouclé. Pour le travail, là, tout s'est déroulé comme sur des roulettes ... en moins d'une semaine, j'avais mon nouvel uniforme. Bon, je sais bien que ce boulot de caissière ne sera que temporaire, et qu'une fois mon anglais amélioré, j'irai chercher ailleurs, mais, il a le mérite d'exister et d'alimenter un peu mon compte en banque.
    Le seul point un peu plus négatif, c'est l'anglais... parlons-en... en fait, je pensais que j'aurai été plus à l'aise. Après, rien de dramatique, mais, je me suis vite rendue compte, pendant les quelques jours de vacances pris à mon arrivée, que même si je pouvais comprendre et me faire comprendre, il est alors prétentieux de dire que je suis réellement capable de travailler en anglais. Je me suis donc inscrite à des cours chez Educacentre, et pour le moment, j'en suis satisfaite. Cela me permet surtout de gagner en confiance et en rapidité de débit.

    Voilà pour les premières impressions à un mois...

  2. #2

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Myriam,

    Merci pour ce recit rassurant. Mon copain et moi sommes arrives a Vancouver depuis 4 jours donc ton recit nous donne de l'espoir pour la suite. On est aussi vraiment content d'etre ici. Pour ma part, j ai deja eu un entretien de boulot, maintenant il ne reste qu'a croiser les doigts. Pour le logement, nous sommes egalement en pleine recherche, esperons que nous aurons autant de chance que toi.

    Peut etre a bientot sur Vancouver,

    Julia