1. #1

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Ca y est, il est 20h00, demain à cette heure j’arriverai à Toronto…
    Je suis dans la voiture qui me mène chez Papy, c’est plus près pour l’aéroport…
    Ma maman s’est décidée à m’accompagner, elle aussi à Roissy…
    Ils écoutent Balavoine… Et moi je trouve enfin quelques instants pour écrire mon premier article sur pvtistes.net !

    Qu’ai-je oublié ? PVT : ok ! Passeport : ok ! Appareil photo : ok ! Ordi ?? Il est sous mes yeux…
    46,4 kg à mon actif… tout va bien ! J (je parle des bagages bien sûr !!)

    Le départ… Je pense que tout ceux qui sont déjà au Canada se rappellent de cette dernière nuit. Partagée entre l’excitation du départ, la nouveauté, la peur de l’inconnu… Mais cette peur est allégée par le fait que c’est MA décision, personne ne m’envoie de force faire mon PVT ! Décision mûrement réfléchie comme l’a expliqué Seuv Madame. Je n’aurai jamais pu partir sans préparer ce voyage minutieusement… (Là ceux qui me connaissent personnellement rigolent en se tenant le ventre car j’ai quand même fait ma valise cet après midi, en matière d’organisation y a mieux, mais au moins c’est possible !).
    Assedic, ANPE, assurance voiture, habitation, mutuelle, impôts, permis international… Tout y est passé !! Et je peux vous dire que pour tout faire c’est très long !! Armez vous de patience et soyez méthodiques !

    Le départ… Départ de notre famille, de notre cercle d’amis, tous ces gens qui continueront à vivre sans nous, le départ à zéro, le départ de mon appartement… Je sais déjà que lorsque je rentrerai, je recommencerai encore à zéro… Dans quel état d’esprit serai-je à ce moment ? Peut être aussi excitée qu’aujourd’hui.
    Comme toute bonne amie qui se respecte, j’ai organisée deux soirées de départ. L’une à Paris, l’autre à Dieppe. C’est un vrai exercice d’organisation et surtout de préparation psychologique, car si en amitié on dit moins souvent aux gens qu’on les aime, quand l’un s’en va, on réalise l’attachement, et là, c’est un débordement d’affection qui jaillit. C’est dur à dire mais j’ai eu le sentiment que c’était surtout les autres qui étaient tristes. Leur vie ne changera pas après mon départ, sauf que je ne serai plus là… J’avais l’impression d’être éloignée de la peine qu’ils me montraient et bizarrement c’est cela qui m’a fait mal, sentiment étrange que j’explique par le fait que je sais que j’ai quelque chose à vivre et qu’une fois encore, c’est MON choix…

    Le départ… C’est aussi quitter ses habitudes, ses facilités, ses repères, sa vie…
    Pour la première fois depuis 6 ans, mon portable est hors service. Je ne peux plus appeler et je me dis que c’est dingue cette capacité à s’attacher à des considérations purement matérialistes.
    Je vais devoir tout reconstruire, réapprendre, mais ça fait partie de MON aventure !
    Là où j’ai un peu plus de mal, c’est de me dire que malgré toutes les technologies qui sont à notre disposition et facilitent quand même notre éloignement, je ne vivrai pas physiquement les morceaux de vie importants de ma famille et ma petite sœur adorée… C’est encore la seule chose qui aurait pu m’arrêter…

    Le départ… c’est vous ! Le site me porte depuis 4 mois maintenant. Je voudrai tous vous remercier pour cela… Je ne sais pas si vous avez idée du bien que vous m’avez fait durant cette période, de la confiance que vous m’avez transmise… J’ai hâte d’être à demain pour vous connaître enfin, revoir Tatane, bientôt Jacksparow et les autres, et en Février pour connaître les Montréalais…
    Enfin, comme si ce n’était pas encore assez, le site m’a aussi permis de rencontrer quelqu’un de vraiment particulier pour moi… J
    Et cela, je ne l’aurai même pas envisagé il y a quelques temps encore (attention aux nouveaux, on n’est pas dans un club de rencontre ici, ce n’est que pure coïncidence alors on ne s’excite pas sur le forum ! )

    Je crois que j’ai déjà été bien longue, alors je finirai comme le dis Balavoine, « je ne suis pas un héros » mais je mettrai tout en œuvre pour que cette année soit exceptionnelle !

    A bientôt pour la suite.
    Séverine
    Dernière modification par Mat ; 12/01/06 à 00:26.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci pour ce bel article Séverine, tu as très bien retranscrit tes impressions/sentiments ! C'est très agréable de te lire
    Merci pour tous les compliments au passage !!

    je voudrais juste revenir sur un passage car avec Lilou on est très curieux

    Enfin, comme si ce n’était pas encore assez, le site m’a aussi permis de rencontrer quelqu’un de vraiment particulier pour moi… J
    Et cela, je ne l’aurai même pas envisagé il y a quelques temps encore (attention aux nouveaux, on n’est pas dans un club de rencontre ici, ce n’est que pure coïncidence alors on ne s’excite pas sur le forum ! )
    Qui est ce ??
    Tu n'es pas obligé de répondre

  3. #3

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Je te souhaite un bon voyage Séverine et plein de bonheur à Toronto.

    Nous pensons fort à toi ce Mercedi 11 Janvier, une française traverse l'océan pour vivre son aventure.
    Bonne chance SéverineBienvenuee

  4. #4
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    merci miss severine !!! j'ai essayé de te phoner hier mais tu devais être occupée !!! bref contente que tu sois arrivée car je pense que ça y est tu es à Toronto !!!
    et jme pose la même question que Mat !!! qui est ce mysterieux inconnu ???

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Joli recit...

    Sans vouloir faire le rabat-joie, c'est toujours marrant de lire ceux pour qui c'est la premiere aventure...

  6. #6

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Bravo pour ta description si précise et tellement riche d'émotions. Je m'y revois il y a 7 mois, le mystérieux inconnu en moins

  7. #7
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour ton super recit Sev, et bon courage pour le Canada. Tu retranscris vraiment bien tes emotions et je ressens vraiment ce que tu a vecu ces derniers jours...

    Pour les curieux vous n'avez qu'a réfléchir un peu...

  8. #8

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Héhé la lettre "J" ça nous donne => jacksparow or Jay-Jay !!!!

    Mo => alias Colombo

  9. #9
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de motte55
    Héhé la lettre "J" ça nous donne => jacksparow or Jay-Jay !!!!

    Mo => alias Colombo
    Elle est forte Colombo

  10. #10
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Bienvenue au Canada Severine... Me suis revue 11 mois plus tôt, avec beaucoup d'émotions... Au plaisir de te rencontrer à Montréal !

  11. #11

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de Jay-Jay
    Elle est forte Colombo
    Vive la discrétion... je l'ai cherché bien sur...
    J comme Jay-Jay bien sur, mais ca ca me regarde... Jacksparow tu sais que je t'adore!
    mais le J de l'article est vraiment une erreur!...
    oups!
    Dernière modification par SeverineM ; 12/01/06 à 01:50.

  12. #12

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    pour être un couple à distance on peut pas faire mieux!!

    alors monsieur Jay-Jay, tu projettes toujours Montreal

  13. #13
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    ahlala laet laisse leur un peu de discrétion !!! lol !!! que de belles rencontres avec le forum ! lol !

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Trés bon récit Séverine et principalement ce qui concerne l'éloignement de la famille et des amis, j'étais triste mais peut être moins qu'eux, par contre moi je pense que c'est parce que je réalisais PAS DU TOUT!!!

  15. #15

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    merci de nous faire profiter de cette ecxperience tres explicite avec des vrais morceaux de sentiments dedans

  16. #16

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    oui tres sympa ce recit, tres agreable a lire et moi il y a un passage qui m'a rappeler des souvenirs:
    Message de Séverine
    Le départ… C’est aussi quitter ses habitudes, ses facilités, ses repères, sa vie…
    Pour la première fois depuis 6 ans, mon portable est hors service. Je ne peux plus appeler et je me dis que c’est dingue cette capacité à s’attacher à des considérations purement matérialistes.
    moi j'ai laisser mon portable a ma mere a Rennes avant de partir en train sur Paris ou je rejoignais un copain a Montparnasse. Et qd j'ai voulu appeler ce copain pr fixer un point de RDV bah... evidemment j'avais plus ce petit instrument INDISPENSABLE sans lequel on se retrouve ... a poils Je suis rester tout con ne sachant plus quoi faire!
    et dc comme tu dis Severine c'est vrai qu'on ne se rend compte de ce qu'on a que qd on ne l'a plus, et c'est vrai pr le materiel, la famille ou les amis... ce PVT ns permet d'ouvrir les yeux sur ce point et devenir plus humble

  17. #17

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Ah lala quelle émotion de te lire....
    - Emotion parce c'est toi et que bah je t'aurais rencontré ici à Paris avant ton départ alors ça fait tout drole...
    - Emotion parce que tu racontes vraiment bien ce que tu as ressenti et c'est vrai que sans l'avoir vécu on s'y croirait quand même....
    - Emotion aussi parceque pour nous les Seuv ça approche quand même! ...
    - Et émotion enfin parceque on t'a entendue sur Skype hier soir (pour info, tu parlais sur mon ordi portable!) et en me couchant hier soir je me suis que ça doit faire tout drôle : ça y est, tu y es!

  18. #18

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton récit Séverine

    Pour moi le grand départ est dans 3 semaines, le 1er février.

    Je passe par des gros moments d'euphories et des gros moments de déprime, quitter ma famille, mes amis et ma chienne (on ne rigole pas SVP, c'est mon bébé)!!

    La veille du départ va être très difficile je le sais mais comme tu le dis c'est notre choix, et puis après tout on ne va pas en prison non plus!!

    Je sais que je vais ramer mais en même temps je vais beaucoup apprendre de la vie, des autres et aussi de moi!!

    Je vais devenir une grande fille qui doit se débrouiller sans sa maman

    En tout les cas je te souhaite bonne chance dans ta vie canadienne.

    Quant à moi je vous ferais part de mes impressions à mon arrivée.

    Biz à tous et merci à tous également.

    C'est beau de voir toute cette solidarité

  19. #19

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    et tu vas me faire le plaisir de changer tes infos perso :
    -> sur place : OUI !!!!
    non mais!
    bon allé,
    gros ziboux par airmail!

  20. #20
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Laet
    pour être un couple à distance on peut pas faire mieux!!

    alors monsieur Jay-Jay, tu projettes toujours Montreal
    Oui je pense que j'irai toujours a Montréal . Au plaisir de te rencontrer...

Page 1 sur 2 1 2