1. #21
    Avatar de emijou
    Emilie

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Je relance ce vieux topic pour vous faire part de ma petite expérience puisque j'ai déjà passé un hiver entier à Montréal et que j'ai survécu

    Il faut d'abord que vous sachiez que je suis hyper, mais hyper frileuse. Milan ( mon copain) me disait qu'il en avait marre de m'entendre me plaindre du froid en France à chaque hiver !

    Je suis arrivée avec un manteau en duvet acheté chez Esprit, 2 ans auparavant à Montréal lors d'un séjour touristique. Etant encore étudiante, je ne souhaitait pas avoir à dépenser pour un manteau d'hiver et je croisais les doigts pour que le mien soit assez chaud.

    Je pensais utiliser la technique " multicouches", grosse écharpe, bonnet, gants et que cela suffirait.

    Et bien je peux vous dire, que dès la fin du mois d'octobre, j'ai compris qu'il me faudrait magasiner un autre manteau. Pourquoi ?

    1) la technique d'enfiler plusieurs couches de vêtements peut fonctionner, mais qu'est ce que c'est inconfortable !!! en plus dès qu'on rentre dans le métro c'est l'horreur absolue, car il faut alors enlever son manteau + 1 ou 2 couches sous peine de s'évanouir de chaleur !

    2) Pour les grands frileux, les manteaux vendus, dans les boutiques lambda ( style, zara, esprit, mexx ...) ne conviennent pas pour tenir jusqu'à -20 même avec des multicouches.

    3) Lorsque le vent souffle à déraciner les arbres, on prend conscience qu'un bonnet ou qu'un cache nez n'est pas suffisant du tout !

    Donc j'ai investi dans un super manteau d'hiver. J'ai pris la marque la plus réputée contre le froid (canada goose) mais il existe plein d'autres marques, comme the northface, kanuk, Monclair, Mackage ... A vous de choisir celle qui vous convient niveau design et budget

    Avec ça plus besoin de multicouches, je m'habille normalement : chemise à manche longue, gros pull et manteau. Quand j'ai trop chaud dans le métro, j'enlève simplement mon manteau et c'est parfait.
    Comme mon manteau est très chaud, je me contente d'une écharpe toute simple style pashmina. Ca m'arrange car les écharpes en laine, oui c'est chaud, mais ça gratte !

    Après avoir testé les gants en cuir fourrés, les gants de ski, les gants en angora, les moufles en polaire, J'ai fini par investir dans une paire de moufles en vrai laine bien épaisse doublés en polaire. Je n'ai pas eu froid aux mains de tout l'hiver ! Et c'est un exploit car j'ai toujours les mains gelées d'habitude.

    En cas de grand vent, ma capuche de manteau avec fourrure de coyotte fait très bien la job. Et si j'ai encore froid, je rajoute un bonnet en dessous

    Et si vous vous posez la question, non je n'ai pas l'air du bibendum Michelin

    Concernant les bottes d'hiver, si vous avez peur de glisser, tournez vous vers la marque Olang. Plusieurs modèles sont équipés de crampons rétractables. Mais il ne faut pas oublier de sortir les crampons avant de sortir dans la neige ! Une fois la semelle pleine de neige c'est mort ! . Elles coûtent environ 200$ et le design est pas pire pour des bottes d'hiver.

    Alors rassurez vous les frileux, il y a moyen de ne pas se transformer en glaçons. Je vous dirais même que parfois, j'ai presque un peu trop chaud.


  2. #22

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Ahah, tu es hyper frileuse :-) perso j'ai crevé de chaud avec mon duvet depuis trois ans que je suis à Montréal. Les manteaux Lolê sont cool aussi. Il existe des matériaux type Termaglow qui sont moins gros que du duvet, et surtout lavable et respirants.
    En tout cas, chacun sa technique :-)

  3. #23
    Avatar de emijou
    Emilie

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Lumi, c'est vrai, les Lole sont très jolis et j'avoue qu'avec mon CG, j'ai parfois un peu chaud dans le métro, mais si c'est le cas je l'enlève. A part, ça je suis super ravie de l'avoir pour aller me balader et en soirée quand il fait vraiment froid. Je préfère avoir un peu trop chaud, qu'un peut trop froid

  4. #24
    Avatar de Dozz
    Donia 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ô Motte, peux-tu me dire si je dois prendre des bottes trop grandes pour faire de la place aux grosses chaussettes? (je commande sur internet)

  5. #25
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Dozz
    Ô Motte, peux-tu me dire si je dois prendre des bottes trop grandes pour faire de la place aux grosses chaussettes? (je commande sur internet)
    Salut!
    Je ne sais pas à qui s'adressait ton message mais vu le délai entre le dernier message et le tien, mieux vaut citer le message auquel tu fais référence, comme je viens de le faire là. L'auteur reçoit une notification du coup.
    Et sinon, j'espère que tu ne comptes pas poster la même question dans tous les sujets que tu vas trouver, 2 c'est suffisant!
    Surtout qu'on est en août, t'as le temps. Et comme dis plus haut, il vaut mieux attendre d'être sur place.

Page 2 sur 2 1 2