1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous (Bonne nuit si vous êtes au Canada) !

    Je commence ce topic dans lequel j'essaierai de vous tenir informé de mes expériences et impressions au cours de mon PVT que je commence à Vancouver.

    Le début à été assez surprenant.

    Pour des raisons tarifaires, j'avais réservé mon billet le 31 Décembre 2008 avant même de savoir si j'allais obtenir le PVT (assez risqué me direz vous mais avec ou sans je comptais au moins faire un tour).
    Il est bon de préciser que je suis inscrit à une université pour une programme d'échange assez léger sur les 3 premiers mois de 2009.

    A mon escale sur Toronto, c'est en tant qu'étudiant sans visa (pas nécessaire si on étudie moins de 6 mois) que je me présente étant donné que je n'avais toujours pas de réponse pour le PVT.
    Je sens l'officier de l'immigration assez douteux sur ma situation d'étudiant bien que j'ai présenté un document de l'université.
    Il m'explique qu'il à un permis de travail à mon nom. La dessus je comprends que c'est pendant mon vol que ma demande de PVT à été validée !

    Bien que je n'ai pas imprimé le document de l'ambassade et que nous soyons le 31/21/2008 (le mail prévoit une entrée à partir du 1er janvier 2009), l'officier me remet un permis de travail valable jusqu'au 31/12/2009.

    Tous finit donc très bien, j'arrive à Vancouver ou j'ai passé ma première semaine... enneigée mais tout simplement géniale tant les gens sont agréables et l'endroit accueillant.

    Que vous inspire mon arrivée en terme de formalités (plutôt atypiques....) ?

    Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon périple ici même.

    Merci pour votre lecture,
    Amicalement.
    Adel.
    Dernière modification par Delio ; 11/01/09 à 11:04.

  2. #2
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Et bien ça s'est plutôt bien passé pour toi, j'espère que ton séjour se déroulera bien. N'hésite pas à continuer de raconter tes premiers jours, ca intéresse beaucoup de futurs pvtistes de savoir comment se passent les moments là

  3. #3

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Hello Adel !

    Alors ?! Cette première semaine à Vancouver ?! L'arrivée à l'aéroport ? Le trajet jusqu'à la ville ? Où loges-tu ? Dans quelle partie de la ville vis-tu ? Tes premiers contacts avec les "Vancouvois" ? Que fais-tu ? Du tourisme, tes cours ? Comment est ton école ? Les prix dans les magazins, tes vêtements, le froid, la nourriture, les transports publics ... Raaacontes ! Veux tout savoir !

    T'as pas pris froid ?! Moi si ! Ici...

    À bientôt !