1. #1
    Avatar de joeletrotter
    Ludo 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Quelques mois après la situation évolue....

    Le temps est très changeant, le froid s'installe une semaine puis laisse place a des températures plus douces la semaine d'après. Une expression illustre très bien ces variations : «À Halifax si tu n'aimes pas le temps, attends 5 minutes.»

    En ce qui concerne les weekends et les sorties, le choix est vaste puisque Halifax est l'une des villes ayant le plus grand nombre de bars par habitant. Ayant fréquenté quelqu'uns d'entre eux, je peux vous dire qu'il y en a pour tous les goûts, quoi de plus agréable que de jouer au billard pendant qu'un groupe de Blues met l'ambiance, ou encore, écouter de nouveaux artistes gratter la guitare lors d'un "open mic". Tout les styles sont représentés, du Rockn'Roll au Hip Hop en passant par le Blues et le Jazz. Des concerts (Global Dj, Method Man et Redman, James Blunt, Elthon Jhon, Lenny Kravitz...) sont organisés dans les plus grandes salles de la ville.

    La vie nocturne est animée mais les horaires de sorties sont différents des nôtres! En effet, les gens sortent surtout les vendredi soirs et débutent leur soirée aux alentours de 19h. Les bars et les discothèques ferment à 2h30-3h quand en France elles ferment à 5h30, et l'âge minimum en Nouvelle-Ecosse pour acheter de l'alcool et sortir dans un bar est 19ans. La sécurité vérifie tout le monde, il est alors impossible de sortir sans ses papiers. Je parle en connaissance de cause, mes premières sorties étant rythmées par des allées-retours entre le centre ville et ma maison. En dehors des sorties dans les bars il y a les "house parties". Des amis à moi en ont organisées, invitant une quinzaine de personnes à la base, une quarantaine finirons par peupler la maison en fin de soirée... ça c'est les fêtes américaines!
    Bienvenue au Canada!

    Mais le pvtiste régressent mentalement...

    En effet après avoir eu une fabuleuse promotion, fêtée au Mc Do du coin, me permettant de travailler 3 heures de plus par jour, je me rends compte qu'il devient nécessaire de voir la réalité en face! Ce travail bien qu'avantageux financièrement parlant (12$/h) est vraiment inintéressant. Je pourrais m'y plaire me direz-vous, personnes ne me demande de réfléchir et ça tombe bien puisque c'est ce que je sais faire de mieux! Mais distribuer des journaux n'a rien d'emballant, et ne donne surtout pas envie de se lever à 6h le matin.

    Un nouveau travail pimenterait ma vie, reste à savoir dans quel secteur orienter les recherches. La prostitution pourrait être rentable mais je me suis promis d'attendre de toucher vraiment le fond pour en faire mon métier. La restauration pourrait être alors ma destination suivante... mais qui voudra bien de moi ?? Telle est la question! les paris sont ouverts...

    Pour le moment je vais m'occuper d'organiser mes fêtes de fin d'année et courir à la recherche de la "party" à ne pas louper pour le nouvel an!

  2. #2

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    !!! Mais t'es décalé dans le temps... Allez ! La suite !

  3. #3

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Vraiment sympa la vision que tu as de ton actuel expérience.
    Ça me rend encore plus impatient d'être au Canada.
    Vivement la suite.