1. #1
    Avatar de joeletrotter
    Ludo 10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    La Liberté!

    Après des mois de détention dans le monde du travail, me voilà relâché dans mon milieu naturel! Mon lit! Ma chambre! Hallelujah !

    3 mois de travail pour Metro m'auront suffi à me fatiguer pour un an! Et oui tout le monde n'a pas eu le gène du travail ou devrais-je plutôt dire que j'ai un poil dans la main! Je garderai quelques souvenirs de ce travail, entre autres, le vol de mon sac a dos contenant ma doudoune, mon portable et les clés de ma maison. Ainsi que les personnes qui ont été agréables, souriantes, certaines m'ont payé des cafés ou encore des donuts... Certes ce fut rare mais il est important de le noter! Peut être même que la personne qui m’a volé mon sac à dos m'a payé un café pour me remercier!

    Bref ma chambre redevient le centre de ma vie, mon QG.

    Remettons les choses dans l'ordre, et reprenons ou je m'étais arrêté : les fêtes de fin d'année.

    Noël est une épreuve difficile à passer à Halifax! La majorité des étudiants rentrent dans leurs villes d'origine, du coup, pas un chat dans les rues à part quelques clampins dont je fais partie! Ma mère a eu la gentillesse de venir nous tenir compagnie (à moi et à ma sœur) et nous a apporté un peu de charcuterie française, du fromage et une bouteille de vin (ainsi qu'un peu d'argent...) Quel bonheur!

    En ce qui concerne le réveillon du jour de l'an, il y a un grand nombre de possibilités dues au nombre important de bars... Mais nous avons choisi de le passer sur la place de la mairie, en plein air, où un groupe de musiciens canadien charmait nos fraiches oreilles pendant que la neige et le froid s'abattaient sur la ville. Au décompte final, un feu d'artifice illuminât les faciès des spectateurs ébahis devant la beauté du spectacle. Rien de mieux après ça que de se réchauffer les doigts de pieds autour de quelques bières...

    Quant aux soirées les plus "hype", elles sont aux alentours de 40$/personne avec le dîner compris et l'obligation d'être en costume ou en robe de soirée pour les dames. A chacun donc de faire son choix selon ses désirs et ses moyens...

    La prise de conscience

    Après quelques semaines de vacances, quelques heures de sommeil et quelques jours de révision, ou plutôt l'inverse (je prends des cours par correspondance, j'avais oublié de le mentionner, tout simplement parce que j'avais oublié que j'en prenais...), je me rends compte qu'il me faut travailler pour avoir de l'argent! Pris au dépourvu, je dois me serrer la ceinture pour ne pas finir sur la paille.

    Je me lance donc dans la recherche d'un nouveau job. Restaurant, grocery store, bar, pizzeria... en vain, décidemment personne de veut de moi! À croire qu'ils ont été prévenus qu'il ne fallait pas m'employer! Je me retourne donc vers le boulot qui demande le moins de capacités cérébrales... : METRO!

    Et oui, je retourne donc ma veste et reprends ce fameux job... Mais les choses ont changé, je dois travailler dehors, dans le froid! Ça change beaucoup de chose croyez moi! Muni d'une multitude de t-shirts et plusieurs paires de chaussettes je pars donc affronter le froid tout les matins à 6h30 et cela durant 3 heures. Toutes les méthodes sont alors bonnes pour se réchauffer, danse africaine, jeu de la marelle, flexions, ou encore ma favorite : les pets! Je me lance ainsi dans des chorégraphies, de plus en plus élaborées au fil des jours, le tout rythmé par mes pets.

    Où trouves-tu toute cette motivation ? Me direz-vous! Pour tout vous avouer, un projet me trotte dans la tête depuis que je suis arrivé ici, traverser le Canada en bus. Je devrais donc dès le mois de mars, en fonction de mes moyens, parcourir le Canada en faisant du couch surfing (voici d’ailleurs un site que je vous conseille : CouchSurfing - Participate in Creating a Better World, One Couch At A Time).

    Sur ce, je vous laisse vaquer à vos occupations.

    See you soon
    Images attachées Images attachées  


  2. Air Canada : billet avec 2 bagages et modifiable

    Air Canada et pvtistes.net proposent une offre aux étudiants et aux travailleurs temporaires au Canada qui vous permet de bénéficier d'un billet d'avion incluant 2 bagages, modifiable et (sous conditions) annulable.

    Plus d'infos...
  3. #2
    Avatar de mikasa
    Sandra 41 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    2
    Ca se trouve je t'ai déjà croisé...mais j'ai pas ton sac-à-dos promis!! Je me disais bien qu'il y avait au moins un autre pvtiste à Halifax en dehors de l'alliance française: c'est donc toi! D'ailleurs si tu n'as rien de prévu ce samedi: soirée crêpes et jeux dans nos locaux...Hésite pas à me Mpiser pour plus d'infos

  4. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 41 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 144
    Likes reçus
    73
    Lol pour la part où tu oublies que tu prends des cours... Pour la dernière danse, je vais me méfier de ceux qui distribuent les gratuits dorénavant!