Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    les volets!
    le fromage
    la capacité de communiquer
    le droit de dire des choses négatives


  2. #282
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    les volets aussi, même avec des rideaux épais la lumiére passait aucune grasse matinée possible!
    le dimanche chômé quand je bossais dans la vente.
    Pour le reste je m'en suis accomodée et je n'avais pas de manque particulier, je trouvais tous les fromages que j'aimais au loblaws comme le camembert, le comté pas plus cher que les fromages québécois puis je n'ai jamais été saucisson et vin

  3. #283
    Anonyme
    Message de Jucam
    Le picon et les curly
    Roooooh ui le Picon !!!! Dur dur d'envisager un an sans ça :s


  4. #284

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    l'humour noir (connaissent pas ca ici), quand je fais ma petite vanne sarcastique y'a personne qui rigole C'est triste ca.
    Sinon pour moi la nourriture en général (tout est congelé ici ou presque) mais surtout: les lardons, les pizzas sans peperoni dégueu, le beurre pas cher et non-salé merci, le sirop Tesseire (pas encore réussi à en trouver) et sinon la nourriture en général, meme si on trouve de tout, c'est surtout que c'est super cher (la viande par exemple !).

    Sinon le prix des transports en commun me manque, les taxes incluses dans le prix, le Picon et le Ricard, la Kriek cerise, les croissants au chocolat et toutes les patisseries en général, le bon pain *_* et éventuellement ma famille


  5. #285

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut alors moi ce qui me manque après 15 jours c'est:
    la famille..snif!
    Le fromage de chêvre!!
    les gateaux, biscuits( surtout que je suis allergique au lait et ici du lait yen a partout!!)
    Les repéres aussi...

    Laura pour le sirop teisseire, j'en ai trouver a jean talon dans une epicerie!
    Dernière modification par carpe40 ; 19/08/11 à 20:26. Motif: suppression texte en double

  6. #286
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Pour ce qui est des produits qui ne contiennent pas d'allergenes courants comme le lait, le gluten etc tu peux en trouver dans les épiceries bio/diététiques , tu en as justement au niveau du marché Jean-Talon.

    Sinon il ne te reste plus qu'à cuisiner et remplacer le lait qu'il y a dans les recettes par des laits "vegetaux" tels que les boissons au soja, riz, avoine, amandes etc
    Puis dans les recettes de biscuits maison (si tu parles de biscuits croquants) il n'y a jamais eu de lait dedans

    ---------- Message ajouté à 15h52 ---------- message précédent à 15h49 ----------

    Puis comment peux tu être allergique au lait et manger du fromage de chevre ? tu parles plutôt d'intolérance ?

  7. #287

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je suis allergique au lait de vache


  8. #288

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Pour avoir une laveuse qui lave vraiment : j'ai testée plusieurs lavoires a montreal c'est zero franchement.

  9. #289

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Ahah quel bon sujet !

    Ici on trouve quand même facilement du Tesseire à Oscar sur la Plaza St. Hubert métro Beaubien.

    Ce qui me manque c'est plus des lardons et la crème fraiche par cher. Mais il y a des équivalent pour quasiment tout... Sauf le Ricoré :-)

    J'ai même trouvé mon chocolat Poulain au marché Jean Talon !

  10. #290

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Message de Archim3de
    l'humour noir (connaissent pas ca ici), quand je fais ma petite vanne sarcastique y'a personne qui rigole C'est triste ca.
    Sinon pour moi la nourriture en général (tout est congelé ici ou presque) mais surtout: les lardons, les pizzas sans peperoni dégueu, le beurre pas cher et non-salé merci, le sirop Tesseire (pas encore réussi à en trouver) et sinon la nourriture en général, meme si on trouve de tout, c'est surtout que c'est super cher (la viande par exemple !).

    Sinon le prix des transports en commun me manque, les taxes incluses dans le prix, le Picon et le Ricard, la Kriek cerise, les croissants au chocolat et toutes les patisseries en général, le bon pain *_* et éventuellement ma famille
    Ah oui attention à l'humour noir avec des gens qui ne nous connaissent pas personnellement, on passe vite pour un maudit français... Par contre l'humour québécois est excellent, faut juste prendre le temps de fraterniser.

    Pour la bouffe congelée je suis pas d'accord du tout !!! Les épicerie type IGA ou Métro offrent un excellent choix équivalent à nos Leclerc et autres Super U. Pour le beurre pareil : tu as le choix de vrai beurre avec ou sans sel ou demi sel...
    Pour le pain et pâtisseries aller chez Première Moisson ou Pain Doré.

  11. #291
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    L'humour demande un temps d'adaptation ici, mais je trouve que comme en France, l'humour noir est à distiller avec précaution suivant ta cible!!

    Ici (Québec), le Teisseire, c'est au Métro, leurs légumes frais sont très corrects, et si quelquechose de plus précis manque, il reste l'Epicerie Européenne qui fournit tout ça moyennant finances. Le Ricoré par exemple! Sinon Nestlé fait une préparation à la Chicorée il me semble, j'ai plus le nom en tête mais j'avais trouvé ça chez IGA quand mes beaux-parents étaient venus en visite.
    Reste le Ricard et la Chartreuse pour lesquels il faut une hypothèque...

  12. #292

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Je suis en France pour 15 jours, l'occasion de faire un point sur ce qui me manque:

    - Les amis !! Même si j'ai un groupe d'amis formidables au Québec, la relation avec mes amis français de longue date est incomparable!
    - Les vieilles pierres, l'histoire, l'architecture... Il m'aura fallu presque 3 ans d'expatriation pour me rendre compte à quel point nous avons un beau pays et pourquoi il attire tant de touristes.
    - Les apéros et les soupers qui s'éternisent! Le retour des soirées improvisées «à la bonne franquette». Au Québec quand je prévois de voir mes amis, j'ai l'impression que l'on organise un souper présidentiel tellement c'est compliqué de s'organiser!
    - L'Europe!! Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam, la mer, la montagne, le soleil... Tout accessible rapidement, sans se ruiner. Quel plaisir de me dire qu'hier, j'ai marché dans 3 pays différents en une après-midi, que demain je vais faire du shopping à Londres ou qu'après-demain, je vais voir une pièce de théâtre à Paris. Je voudrais en profiter pour déclarer mon amour à la compagnie Ryanair. Ahahahaha

    La bouffe c'est pas pire (le fait que je n'aime pas le vin et que je ne suis pas fan de fromage doit aider) . Je fais tout moi même du pain aux lunchs en passant par les biscuits ou les soupes. J'en ai eu marre de manger des OGM et des préparations ultra-salées ou sucrées.
    Par contre le prix des matières premières (lait, farine, œufs....) me fait toujours autant hurler, comme le fait qu'ils se sentent obligés d'enrichir la farine et que pour beaucoup, la chaine du froid n'évoque pas grand chose.


  13. #293
    Avatar de kayvin
    KEVIN 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Au début, j'vous aurais dit la nourriture... 3 mois plus tard, on peux quand même dire qu'on trouve tout à Montréal, moyennant finance bien sur! Ma tranche de Beaufort m'a coûté 18$! Je l'ai apprécié :-)
    Il n'y a que les Balistos qui sont introuvable, si vous savez où ils en vendent???

    Maintenant je dirai la famille (qui a mis du temps à installer SKYPE, grrr !!), les amis (qui eux avaient déjà SKYPE, mais qui sont partis habités en Thaïlande, encore grrr !! 13h de décalage horaire, pas évident à capter!) et pour le moment c'est vraiment tout!!
    Car honnêtement, il y a tellement à faire et à découvrir qu'on ne peux pas s'ennuyer ici, donc pas de manque (vitale, je parle!!).

  14. #294
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Les petits prince de LU. J'en ai trouvé à la Vieille Europe mais ils sont à la vanille et non au chocolat ...

  15. #295
    Avatar de Looney113
    Kris 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Message de McCandless
    ils sont à la vanille et non au chocolat
    Sacrilège...je compatis

  16. #296
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Haaa ce qui manque le plus?!!! Cette question mérite une thèse. Je ne sais pas pour les autres mais à Toronto il y a moins de trouvailles qu'à Mtl1-les fraises Tagada2-le Ricoré3-la bonne boulangerie qui ouvre tôt avec une bonne baguette toute chaude, hum du bon beurre et bon app4-les sandwiches grecs5-les sandwiches grecs6-les sandwiches grecs ;( ;( ;(Mais surtout la famille et les amis car ici j'en rencontre mais ça ne dure que pour quelques mois...

  17. #297

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    la betise des administrations francaises....

  18. #298
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Après une soirée avec des Québécois, je rajouterais: le subjonctif! Ah si j'aurais su, si j'irais là-bas, etc, etc... Que du bonheur!!

    ---------- Message ajouté à 07h55 ---------- message précédent à 07h49 ----------

    Wow, fatigué moi... le conditionnel je voulais dire. Dur dur le réveil.

  19. #299
    Avatar de thibaudd
    Thibaud 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Les choses qui me manquent le plus sont - comme tout le monde je pense - ma famille et mes amis même si Skype aide à mieux avaler la pilule. Et sinon, une bonne bière belge, ça me manque énormément (il y a peu de bonnes bières dans le coin et les prix, je vous raconte même pas).

  20. #300
    Anonyme
    Difficile de dire ce qui me manque...
    Bizarrement, ma routine. Je dis bizarrement parce que je fuis la routine au maximum...mais je dois avouer que la routine de ma dernière année en France me manque!
    Ma Georgette de voiture! Mais Bernadette, elle est chouette
    Ma famille tout de même, même si je suis habituée a la distance...
    Certaines personnes, mais je dois dire que ça reste rare...je ne suis qu'une mauvaise amie
    Je ne crois pas que la bouffe française me manque vraiment... Quoiqu'une bonne raclette ou encore une bonne tartiflette ne serait pas de refus!!!
    La mer...j'étais bien trop habituée a la voir...
    L'alcool pas cher...je suis sevrée ici c'est fou!!! Presque je serais clean!
    Mmmh, je crois avoir fait le tour! Au final, le manque n'est que subjectif (?) et largement supportable!

Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...