Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Tout ce qui permet de faire de la bonne bouffe comme on en a l'habitude quand on aime cuisiner: de la levure chimique (passée en fraude dans les cartons), des tablettes de chocolat dessert (idem), du vrai fromage qui ait un goût de fromage à un prix plus abordable (heureusement qu'il y a quelques bonnes adresses dans Montréal), de l'huile de tournesol pas hors de prix, un vrai bon sandwich grec, de la charcuterie dans tous ses états, des mouchoirs en papier qui effectivement ne se déchirent pas rien que lorsqu'on les sort de leur paquet, des films photos Ilford noir et blanc, de la viande dont l'origine est tracée, et sûrement d'autres petites choses.....mais dans l'ensemble on s'y fait et ça fait partie du dépaysement !

  2. #102

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de arakan
    Eh ben j'aurais jamais cru dire ça un jour vu que j'aime pas le fromage (sauf gruyère et raclette), mais tout à l'heure je suis resté 10 minutes devant le rayon fromage au supermarché pour trouver ce qui pouvait ressembler le plus à du gruyère... Une envie subite, irraisonnée J'étais en manque ...
    J'ai penché pour du "Swiss Cheese", c'est ce qui ressemblait le plus à du gruyère. Et j'ai découvert que manger du gruyère au Canada pouvait avoir, au moins pendant 2 minutes, un effet euphorisant :laughing1
    Dingue, non ?!!
    je suis un peu comme toi je suis pas très fromage généralement juste gruyère, brie, raclette et roblochon (pour la tartiflette ) et j'ai gouté le fromage québécois et bien il est très bon donc si un jour tu es un peu trop en manque et tu veux manger du bon fromage passe au Québec ya une bonne fromagerie pas loin de la frontière américaine

  3. #103
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Petitpiou
    Tout ce qui permet de faire de la bonne bouffe comme on en a l'habitude quand on aime cuisiner: de la levure chimique (passée en fraude dans les cartons), des tablettes de chocolat dessert (idem), du vrai fromage qui ait un goût de fromage à un prix plus abordable (heureusement qu'il y a quelques bonnes adresses dans Montréal), de l'huile de tournesol pas hors de prix, un vrai bon sandwich grec, de la charcuterie dans tous ses états, des mouchoirs en papier qui effectivement ne se déchirent pas rien que lorsqu'on les sort de leur paquet, des films photos Ilford noir et blanc, de la viande dont l'origine est tracée, et sûrement d'autres petites choses.....mais dans l'ensemble on s'y fait et ça fait partie du dépaysement !
    chez feu La Maison du rôti (sans mauvais jeu de mots) on trouve pas mal de tout ça, et elle devrait rouvrir d'ici quelques semaines...
    sinon au marché Jean Talon ou chez Valmont ou encore dans la petite Italie on trouve des choses intéressantes...

  4. #104
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Aude
    je suis un peu comme toi je suis pas très fromage généralement juste gruyère, brie, raclette et roblochon (pour la tartiflette ) et j'ai gouté le fromage québécois et bien il est très bon donc si un jour tu es un peu trop en manque et tu veux manger du bon fromage passe au Québec ya une bonne fromagerie pas loin de la frontière américaine
    oui c'est Kaiser et c'est à Noyan près de Lacolle, à environ 45 min de Montréal :
    https://www.fkaiser.com/
    c'est bon et pas cher et y a toujours du monde !

  5. #105
    Avatar de julien26
    Julien 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Ce qui me manque ?

    Le bruit des cigales, un matin de mai. Un brin de vent qui chatouille le nez et la saveur des lavandes qui rappelle qu'on est dans le Sud. Le réveil qui dit qu'il est trop tard et que le déjeuner sera un ptit dej tardif avec un café (très fort).
    Il est 11h et le soleil vous éblouit déjà d'un spectacle des collines provençales à couper le souffle.

    Ce qui me manque ?

    Absolument rien


  6. #106

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Message de Miss voyage
    euh...je ne connais pas les cafetieres italiennes mais si ca ressemble a celle qu on trouve en france il te faudra ramener egalement des filtres, car celles d ici sont differentes.
    La cafetière italienne est en métal, et en fait tu mets de l'eau dans un petit reservoire en bas, puis le cafe dans un espece de petit reservoir au dessus, dans lequel il y a des trous. En bouillant, l'eau passe par les trous et embarque le café dans la partie supérieure, et c'est pret!
    eh bien je crois que c'est comme ça qu'on fait le meilleur café et moi aussi j'emmène la mienne (ici en espagne, tout le monde en a une!!) car elle est minus et je peux en faire que 3 petitous (ou un grand lol)
    In-dis-pen-sable pour moi

  7. #107

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Pour les cafetieres italiennes, on en trouve mais c'est cher, c'est un peu un produit de luxe ici, alors si elle est pas trop grande, prend la dans ta valise !

  8. #108

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    oui, nous c'est ce qu'on a fais!!!

  9. #109

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    sinon, pour la réponse à ce qu'il nous manque, en tant que bonne bretonne, les galettes du vendredi soir! Et puis le chocolat milka, le fromage, le saucisson, la baguette gana... c'est très alimentaire tout ça!

    et puis notre famille, nos amis...

  10. #110

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de popogendarme
    jour de foot et hélas pas l equipe du dimanche
    aux maisons de la presse internationale ils les ont!!!

    mon chéri y travaille mais on est à ottawa... un peu loin! Y'en a pas là ou t'es?

  11. #111

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    UNE MACHINE A LAVERQUI LAVE VRAIMENT LE LINGE, faisant des vrais tours a360° !!!!!
    pas une qui fait des demis-cercle o*** que sa m'énerve ça !!!

  12. #112

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Hi !
    Tout le monde connaît ce vieil adage : "un seul être vous manques, et tout est dépeuplé."
    Mais cela ne s'applique pas seulement à une personne.... Donc
    Un petit sondage :

    Qu'est-ce qui vous manque le plus depuis que vous êtes au Canada ?

    Votre famille ?
    Vos amis ?
    Votre animal de compagnie ?
    Des petits plats ?

    Votre région ?
    Ou autres ?

    Merci de votre participation !
    Dernière modification par tigerarmy ; 27/03/09 à 23:10.

  13. #113
    Anonyme
    Et toi Sylvie tu réponds pas ?

  14. #114

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Ben j'y suis pas encore, mais promis, je répondrai aussi quand j'y serais !

  15. #115
    Anonyme
    Message de tigerarmy
    Ben j'y suis pas encore, mais promis, je répondrai aussi quand j'y serais !
    Ah ok car je suis curieux et c'est toujours intéressant de savoir l'experience des autres.
    J'y répondrais dans 8 mois

  16. #116

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Message de atala
    Ah ok car je suis curieux et c'est toujours intéressant de savoir l'experience des autres.
    J'y répondrais dans 8 mois
    Ben merci (anticiper) de ta participation dans 8 mois !

  17. #117

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    moi, c'est con mais ce sont mes céréales du matin avec des petits morceaux de chocolats...Mmmh !

  18. #118
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Animaux de compagnie, on les a emmenés.
    La bouffe, au bout d'un certain temps, ça va. On oublie.
    La région, perso je m'en fous un peu. Le cadre de vie ici est quand meme terrible.
    Par contre, famille & amis, ça, ça s'emporte pas dans une valise et c'est le seul truc qui me manque vraiment et durablement.

  19. #119

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Un bon petit fromage accompagné d'un peu de vin!!!!!

  20. #120

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Ce qui me manque à Montréal :
    La politesse, j'en ai marre qu'on me lache les portes dans le gueule dans le métro et les bâtiments...

    Mes bouquins, mes cds, et toutes mes tirages de photos noir et blanc ainsi que mes négatifs, restés de l'autre côté de la flaque.

    La bouffe, c'est pas un problème si on fait un peu d'effort. (le fromage et le vin, ça se trouve facilement, même si c'est plus cher)

    Certains amis, aussi.

Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...