Discussion: Vancouver act 1

  1. #1

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    salut a tous

    apres 15 h de vol et un voyage tres sympa en compagnie dune ptite globe trotteuse francaise me voici arrive a Vancouver. L escale a Dallas a ete assez speed, a peine le temps de changer les bagages davion ! jai pris une navette de l aeroport a lauberge et jai une chambre pour 7 nuits. jai un roommate neo zelandais tres sympa et je fais deja quelques rencontres pepere. jai mon visa de travail tout est ok, les canadiens sont tres accueillant. vancouver a lair dune ville magnifique et le downtown est tres anime. il faut que jaille manger et dormir un peu car je suis perdu dans lespace temps.

    Demain je vais chercher mom numero de secu obligatoire pour bosser et je me ballade dans la ville, a la recherche des quartiers ou je pourrais minstaller.

    desole pour les fautes de frappe les claviers sont pas comme chez nous ici, ya pas les accents, mais avec le temps ca va venir !!

    Je vous tient au courant de la suite de mon sejour sur mon site, c surement plus approprie que sur ce forum.

    Je serais quand meme present pour repondre a vos questions !


    biz a tous

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    tu peux sans probleme continuer à raconter tes péripéties sur ce forum !! au contraire...
    en tout cas content de savoir que tu es bien arrivé !!
    si tu as un apn montre nous tout ça
    a+ et repose toi bien !!

  3. #3
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Salut Clem, Content que cela se soit pas bien passé pour toi jusqu'a present, je te souhaite une bonne continuation .

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Salut Clem,

    Bienvenue à la maison, ça fait du bien de savoir que d'autres forumistes commencent à arriver par ici même si on doit être à peu près à la même distance aujourd'hui que lorsque l'on était en France

    Pour le clavier ça viendra, tu le trouveras même bientôt plus ergonomique que le clavier Azerty

    Bonne découverte, profites bien de ces instants magiques et n'hésites pas à nous les faire partager

  5. #5

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Les gars vous pouvez même changer la couleur de font he's Canadian now

  6. #6

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Slt Clem,

    c cool ke tu sois bien arrivé e que tu ai fait bon voyage...
    je suis impatiente de connaitre la suite de t aventures (tu es parti tt seul ou ac qqun ke tu connaissais?)
    @++

  7. #7

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    merci pour vos messages, la langue de moliere ca a qd meme du bon !
    Vancouver c enooooorme dans tout les sens du terme, ville gigantesque, voiture demesuree et beaucuop de chose a voir et a faire. Je dois bien marcher 15 km / jour depuis que je suis la, mais comme le dit le roommate quebecois, Vancouver est une ville qui se marche bien
    lauberge ou je suis est tres cool, je suis aussi avec un neo zelandais et un francais, on sechqnge nos bons plans et les vancouverites hesitent pas a depanner (meme un homeless ma file un coup de Main pour mes baggages !). Apres avoir fait un tour danss le ville et le Stanley park (ume foret dans le downtown) je suis actuellement a lumiversite de UBC pour voir les collocations. Tout a lair simple et facile ici, on peut arriver les mains dans les poches, on trouve de laide sans problemes, c vraiment bien fait pour les pvtistes !

    Pour le logement, il y a beaucoup dannonce, il va falloir aue je degaine le telephone pour concretiser tout ca.

    Pour repondre a la question, je suis parti tout seul, histoire de me frotter au max a la culture locale et a langlais.
    les photos viendront bientot, des que jaurai un peu plus de temps promis

    see u !

  8. #8

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de clem
    merci pour vos messages, la langue de moliere ca a qd meme du bon !
    Vancouver c enooooorme dans tout les sens du terme, ville gigantesque, voiture demesuree et beaucuop de chose a voir et a faire. Je dois bien marcher 15 km / jour depuis que je suis la, mais comme le dit le roommate quebecois, Vancouver est une ville qui se marche bien
    lauberge ou je suis est tres cool, je suis aussi avec un neo zelandais et un francais, on sechqnge nos bons plans et les vancouverites hesitent pas a depanner (meme un homeless ma file un coup de Main pour mes baggages !). Apres avoir fait un tour danss le ville et le Stanley park (ume foret dans le downtown) je suis actuellement a lumiversite de UBC pour voir les collocations. Tout a lair simple et facile ici, on peut arriver les mains dans les poches, on trouve de laide sans problemes, c vraiment bien fait pour les pvtistes !

    Pour le logement, il y a beaucoup dannonce, il va falloir aue je degaine le telephone pour concretiser tout ca.

    Pour repondre a la question, je suis parti tout seul, histoire de me frotter au max a la culture locale et a langlais.
    les photos viendront bientot, des que jaurai un peu plus de temps promis

    see u !
    Hi Clem,

    Heureux que tu te sentes comme chez toi en BC. J'ai eu le même sentiment de facilité quand j'ai débarqué à MTL il ya deux mois.

    Bonne chance pour la coloc.

    See Ya