Discussion: [Mtl] Premiers pas

  1. #1
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    arrivé le 27 avril à montreal sous 26°C, grosse chaleur, truc de ouf.
    la douane pas de souci j ai déclaré le foie gras acheté au dutty de roissy, mais pas les 12 autres boites de paté , c est passé comme une lettre à la poste.
    à l immigration petite sueur froide en attendant l entretien avec l agent de l immigration en me disant "putain j espere n avoir rien oublié" mais aucun souci.


    trop de la balle, sorti de l aeroport avec le précieux sesame. pour l instant en mode vacances avec deux potes, direct on prend un voiture, on rejoind notre pote de montreal, un peu rincé du décallage horaire, et surtout que air canada nous a annulé notre avion, et du coup on a pas bcp dormi (c est encore un e autre histoire) le lendemain on bouge direct sur NY en voiture. 5j de tuerie à NY, grosse ville de ouf.


    bref on repart par niagara, (a part les chuttes rien à voir) mais les chuttes vallent le coup.
    passage par ottawa, et le parc de la gatineau, aTTENTION OTTAWA LE DIMACHE SOIR EST UNE VILLE MOOOOOORRRRTTTTTTEEE, c est impressionnant pas un chat dans les rues, des dizaines de bar avec seulement un gars d erriere le comptoire, hallucinnant pour une capitale. ambiance bizard.

    bref de retour sur montreal depuis 3j, je découvre la ville petit a petit.
    je kiff l architecture, style us, mais en mieux, les rues au goudron défoncé, les escaliers de secours en facade d immeuble, les gens sont super ouvert, se regardent dans les yeux, les filles regardent les mecs et les accostent, un paradis pour les celibataires j ai l impression on verra.

    bref pour l instant je kif, maintenant on verra, une fois que mes potes seront parti et que je me retrouverai seul à montreal,
    mais pour l instant la vie , l ambiance, les gens, le climat et la joie de vivre qui regne me donne vraiment envie de vivre cette aventure à fond

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    "paradis pour célibataire" me plait beaucoup!!

  3. #3
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Méfies toi des filles quand même Alex héhé car à écouter les expériences de mes amis québécois, si elles n'hésitent pas faire le premier pas, pour certaines, elles semblent vite un brin compliquées et un peu prise de tête. Reste qu'il ne s'agit que de l'expérience de mes amis (mais une expérience un peu trop souvent récurrente). A toi de faire la tienne !

  4. #4

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de Yellowkitty
    Méfies toi des filles quand même Alex héhé car à écouter les expériences de mes amis québécois, si elles n'hésitent pas faire le premier pas, pour certaines, elles semblent vite un brin compliquées et un peu prise de tête. Reste qu'il ne s'agit que de l'expérience de mes amis (mais une expérience un peu trop souvent récurrente). A toi de faire la tienne !
    des filles quoi

    sinon effectivement au quebec ce sont les filles qui draguent en generale donc pour les celibataires mecs c'est sympa quoique si c'est juste le 1er contact mais qu'apres elles sont chiantes ca change tout (je sais pas car je ne suis pas celibataire).

    par contre pour les filles européennes va falloir changer vos habitudes pour sortir du celibat parce que fini d'attendre que le mec vous acoste.

  5. #5

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    En même temps les françaises à Montréal n'ont pas vraiment besoin de faire le premier pas...

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    je vois que tous se passe pour le mieux !! pour toi Yodalex!
    C'est la meme chose pour moi ,sauf que je connais mes endroits sur Montréal ,
    là je suis en mode vacances aussi pour l'instant ,meme si je commence déjà a bien voir pour un travail !
    Direction Adecco sur Montréal Est tantot !en attendant le rendez vous à l'Aneam Le 11 Juin prochain!Je ne peux rester sans bouger dans ma collocation ,alors on fouine les coins ,finit de bien mettre a jour les papiers ..lol! enfin une vie d'immgrante et non touriste !
    cela me plait a fond pour l'instant ,je pense que cela devrait bien continuer .

    En espérant en voir prochainement lors de soirée sur Montréal !
    Bonne mise en place pour vous tous et bon courage .



  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Waterlily
    En même temps les françaises à Montréal n'ont pas vraiment besoin de faire le premier pas...
    il est vrai ..LOL!! mais méfiance ..

  8. #8
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de cedric76
    des filles quoi

    sinon effectivement au quebec ce sont les filles qui draguent en generale donc pour les celibataires mecs c'est sympa quoique si c'est juste le 1er contact mais qu'apres elles sont chiantes ca change tout (je sais pas car je ne suis pas celibataire).

    par contre pour les filles européennes va falloir changer vos habitudes pour sortir du celibat parce que fini d'attendre que le mec vous acoste.

    En même temps, en france dans plus de 90 % des cas, c'est les filles qui draguent!!!
    et puis, là bas, tu sais, on apparaitra comme exotique!

  9. #9
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    ouais, on verra bien, mais la french touch dans tout les cas marche quand même, quoique on en dise

  10. #10
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ben rien de spécial à dire, je retombe sur ce post dont je ne me souviens absolument pas et ca me fait bien rire!

    Certains comprendront!

  11. #11
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Héhé, finalement, on va voir ailleurs pour se rendre compte que ce qu'on préfère c'est les "plats" bien de chez nous !

  12. #12
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    lol, ouais j avoue pas mal ce post, putain j etais a donf, depuis que de routes et de chemins parcourue, que de personnes rencontrées, bref ... la vie quoi !!