1. #1
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    D' avance, excusez moi si je ne poste pas au bon endroit...
    Cela fait 3 mois et des brouettes que je suis au québec, j'habite avec mon copain québécois avec qui ca se passe très bien. Nous ne sommes pas à Montréal mais dans une tite ville à côté.
    Vous allez me dire que c'est chouette la vie, ben non! Je me sens super seule.
    Mes amis me manquent beaucoup, et je ne sais pas si ca vient de moi mais les relations que je crée ne vont jamais plus loin que le monde du travail et avec les amis de mon copain c'est un peu pareil.
    N'étant pas à Montréal, ca bouge pas beaucoup, c'est difficile de rencontrer des gens!

    Appelez moi la sans amis ou la française perdue au québéc ou je ne sais quoi d autres !

    Je plaisante mais c 'est pesant, pas moyen de me lier pour faire des activités etc... Avez vous ou vivez vous cela ?
    Répondez moi!!!!
    J'aimerais beaucoup partager mes impressions avec vous!

  2. #2

    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Hello ;-)

    je peux pas vraiment comprendre car je suis pas encore partie mais je sais que ça risque de m'arriver d'avoir le blues de mes amis donc je suis de tout coeur avec toi;-)
    Je n'ai pas spécialement de conseils à te donner sauf que dans une aventure tout n'est pas facile mais les difficultés nous permettent d'apprécier plus intensément des bons moments et que ça prends un peu de temps pour se faire de vrais amis et retrouver les même relation que tu avais avec tes amis.
    Bon courage et j'espère que retrouve le morale au plus vite :-)

  3. #3
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Hello Emilie,

    Bon bah pour moi tout va bien hihihihihi ...

    Mais ma copine ressent un peu la meme chose que toi et on habite Montreal.
    Pour ma part je joue dans un band de rock plein de quebecois ca crée des relations et des opportunités bien que de toutes facons je suis assez solitaire.

    Mais je sais que pour elle , le fait de n avoir pu réellement lier de vraies relations d amitié avec personne ici est ce qu il y a de plus pénible dans sa vie. Bon mais elle deprime pas pour autant lololol

    Et sa passion pour la photographie l occupe assez , sans compter sa passion pour les gateaux et la télé ( oh putain j espere qu elle va pas le lire ca !!!! lolololol)

    As tu une passion qui te permettrait de rencontrer du monde ou tout du moins de te vider la tete ? es tu si loin de Montreal que ca ? peut etre que tu pourrais venir y rencontrer un peu de monde ?

    N hesite pas a m envoyer un MP si tu veux que je te refile son adresse mail vous pourrriez vous organiser une apres midi deprime j me sens seule , mais a 2 cette fois.
    Dernière modification par billytalent ; 08/05/09 à 23:01.

  4. #4
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Mel_Bxl
    Hello ;-)

    je peux pas vraiment comprendre car je suis pas encore partie mais je sais que ça risque de m'arriver d'avoir le blues de mes amis donc je suis de tout coeur avec toi;-)
    Je n'ai pas spécialement de conseils à te donner sauf que dans une aventure tout n'est pas facile mais les difficultés nous permettent d'apprécier plus intensément des bons moments et que ça prends un peu de temps pour se faire de vrais amis et retrouver les même relation que tu avais avec tes amis.
    Bon courage et j'espère que retrouve le morale au plus vite :-)

    merci c est très gentil!!!! Je savais que ce serait pas simple mais disons que je pensais pas que ce serait difficile de lier amitié étant sociable pas mal lol Je sais que pour les grands amis ca prend du temps , je m attends pas a ca, mais disons un intermédiaire lol

  5. #5

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de JMlescastors
    Nous ne sommes pas à Montréal mais dans une tite ville à côté.
    Je ne sais pas quelle est la ville, mais pour moi il y a des coins vraiment dortoirs (certains sont dortoirs et déprimants) qu'il faut éviter, surtout quand on débarque.

    Si c'est le cas, alors il faut déménager.

  6. #6

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    ne t'en fais pas émilie, tu n'est pas la seule....
    je m'explique, je vais faire court...
    on est arrivé ici à Montréal avec ma copine en janvier, elle m'a laissé mi février...
    pendant ce temps, j'avais du boulot, mais pas de vraie relation avec les gens avec qui je bossait...(pas d'ambiance au boulot...). Bref, j'ai démissionné, on a décidé de prendre chacun une coloc' de notre coté fin mars (durant mi-février à fin mars, je faisais de la coloc' avec mon ex.....un truc de ouf...).
    Du coté du taf, pas d'amis, que dalle, la déprime, je cherche un nouveau job avec une ambiance plus jeune...
    début avril début de la coloc' et du nouveau taf dans une meilleure ambiance...
    Mais toujours pas de réelle amitié...je fais beaucoup de photos, de skate, mais alone, tous les trips que j'entreprend c'est alone...(autant dire que c'est pas facile de bouger hors de montréal alone, je sais je rabache, je deviens vieux..!!...).
    Les soirées PVT qui sont organisées tombent malheureusement quand je bosse..Bref, je me dis pas de chance, ça viendra peut-etre, je découvre tout seul, c'est pas grave...quitte à faire le tour du Canada tout seul, ça me dérange plus maintenant...
    Et puis on a de la chance, on n'est pas collé à notre portable, puisqu'il ne sonne jamais..(sauf pour le boulot)!!!
    Mais bon, c'est vrai que c'est pas évident du tout de trinquer tout seul....
    Je compatis....
    sois forte, et vivez vos rêves ensemble ton copain et toi...!!



  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Peut-etre peux-tu essayer de faire des petits week-ends sur Montreal, c'est sur que ca peut revenir cher a la longue mais je me dis que la soiree organisee a MTL le 21 mai il me semble, ca peut permettre de faire de jolies rencontres
    Si vraiment tu te sens mal, peut-etre que Will a raison, tu pourrais envisager de bouger, avoir un cheri c'est chouette, mais tout vivre a travers lui, en ne voyant que ses amis qui ne sont pas les notres, ce n'est pas la joie, je comprends...
    Est-ce qu'il y a une association dans laquelle tu pourrais prendre part ? Ca te creerait des relations differentes de celles que tu as au travail.

    Bon courage en tout cas et l'ete arrive, ca va faciliter les choses

  8. #8
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Message de poupou
    ne t'en fais pas émilie, tu n'est pas la seule....
    je m'explique, je vais faire court...
    on est arrivé ici à Montréal avec ma copine en janvier, elle m'a laissé mi février...
    pendant ce temps, j'avais du boulot, mais pas de vraie relation avec les gens avec qui je bossait...(pas d'ambiance au boulot...). Bref, j'ai démissionné, on a décidé de prendre chacun une coloc' de notre coté fin mars (durant mi-février à fin mars, je faisais de la coloc' avec mon ex.....un truc de ouf...).
    Du coté du taf, pas d'amis, que dalle, la déprime, je cherche un nouveau job avec une ambiance plus jeune...
    début avril début de la coloc' et du nouveau taf dans une meilleure ambiance...
    Mais toujours pas de réelle amitié...je fais beaucoup de photos, de skate, mais alone, tous les trips que j'entreprend c'est alone...(autant dire que c'est pas facile de bouger hors de montréal alone, je sais je rabache, je deviens vieux..!!...).
    Les soirées PVT qui sont organisées tombent malheureusement quand je bosse..Bref, je me dis pas de chance, ça viendra peut-etre, je découvre tout seul, c'est pas grave...quitte à faire le tour du Canada tout seul, ça me dérange plus maintenant...
    Et puis on a de la chance, on n'est pas collé à notre portable, puisqu'il ne sonne jamais..(sauf pour le boulot)!!!
    Mais bon, c'est vrai que c'est pas évident du tout de trinquer tout seul....
    Je compatis....
    sois forte, et vivez vos rêves ensemble ton copain et toi...!!

    Just Wouah ! Et tu t es pas encore pendu, respect mec ! lolol

  9. #9
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Danoc
    Je ne sais pas quelle est la ville, mais pour moi il y a des coins vraiment dortoirs (certains sont dortoirs et déprimants) qu'il faut éviter, surtout quand on débarque.

    Si c'est le cas, alors il faut déménager.
    C est pas une ville dortoir c est chateauguay! C est juste pas très vivant

  10. #10

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    Message de billytalent
    Just Wouah ! Et tu t es pas encore pendu, respect mec ! lolol
    eh nan, mec ahahahahahah
    Pourquoi?
    parce que y'a no use, strung out qui passe le 29 mai, y'a rancid le 15 juin, et y'a propagandhi le 22 juin...
    voilà les raisons qui me font vivre, la gratte, le skate et les voyages..

    voilà, life is life comme on dit..

    ah oué j'oubliais, la bière aussi..


  11. #11
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Francky ... Le mec qui te pousse à te pendre au cas où tu n'y ai pas pensé tout seul lol
    C'est sur que même si on est tout excité et motivé à l'idée de partir. Une fois sur place c'est pas la même chose, et encore là c'est l'été qui arrive et les oppportunités sont grandes... J'imagine même pas l'hiver...
    Je crois qu'il ne faut pas avoir peur d'être seul... Aimer un peu la solitude.
    Je pars dans 6 jours, Emilie j'écrirais peut être le même message que toi dans quelques semaines, ou bien mon coloc m'aura déjà tué je sais pas

  12. #12
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Message de poupou
    eh nan, mec ahahahahahah
    Pourquoi?
    parce que y'a no use, strung out qui passe le 29 mai, y'a rancid le 15 juin, et y'a propagandhi le 22 juin...
    voilà les raisons qui me font vivre, la gratte, le skate et les voyages..

    voilà, life is life comme on dit..

    ah oué j'oubliais, la bière aussi..

    Heu t es certain que t as 31 ans toi ???? ca sent la crise d adolescence a plein nez tout ca lolololol ...
    Bon cela dit la gratte, la biere, et le punk rock, faudrait qu on aille se boire un verre ensemble un de ces prochains soirs y a moyen qu on s entende bien entre adolescent trentenaire !!!


    Message de Cé2811
    Francky ... Le mec qui te pousse à te pendre au cas où tu n'y ai pas pensé tout seul lol
    C'est sur que même si on est tout excité et motivé à l'idée de partir. Une fois sur place c'est pas la même chose, et encore là c'est l'été qui arrive et les oppportunités sont grandes... J'imagine même pas l'hiver...
    Je crois qu'il ne faut pas avoir peur d'être seul... Aimer un peu la solitude.
    Je pars dans 6 jours, Emilie j'écrirais peut être le même message que toi dans quelques semaines, ou bien mon coloc m'aura déjà tué je sais pas
    Cé2811 pas de soucis !!!! des ton arrivée contactes nous si tu te sens seule, on recueille tous les francais en manque d'amour heuuuu enfin d amitié plutot ... lolololol

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je rejoins les autres sur le fait de te trouver une activité : musique, sport, art, bénévolat, etc...
    tu peux aussi regarder sur couchsurfing si y'a un groupe un peu actif dans le coin où tu habites et éventuellement proposer des rencontres (dans mon cas, à Cambridge, CS a été un vrai moyen de rencontrer du monde à travers des petits CS meeting informels que les gens proposent régulièrement).

  14. #14
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Francky tes raleries me manquaient depuis que le tchat est vide :-)
    Je ne manquerais pas de t'appeler ... On pourra fonder un club !!!
    Mais il me semblait que tu devais rentrer avant mon arrivée trentenaire ;-)

  15. #15
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Bah ouais mais finalement j ai resigné pour 18 mois ... Que veux tu ... j suis devenu accro au sirop d erable !!!!

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Hey trop bien les concerts de Juin a Montreal, mon copain rale parce que nous on est a Toronto ! C'est cher les places ? Sorry de polluer ce message mais du coup ca fait de l'animation, si ca se trouve on ira tous ensemble aux concerts

  17. #17
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de poupou
    ne t'en fais pas émilie, tu n'est pas la seule....
    je m'explique, je vais faire court...
    on est arrivé ici à Montréal avec ma copine en janvier, elle m'a laissé mi février...
    pendant ce temps, j'avais du boulot, mais pas de vraie relation avec les gens avec qui je bossait...(pas d'ambiance au boulot...). Bref, j'ai démissionné, on a décidé de prendre chacun une coloc' de notre coté fin mars (durant mi-février à fin mars, je faisais de la coloc' avec mon ex.....un truc de ouf...).
    Du coté du taf, pas d'amis, que dalle, la déprime, je cherche un nouveau job avec une ambiance plus jeune...
    début avril début de la coloc' et du nouveau taf dans une meilleure ambiance...
    Mais toujours pas de réelle amitié...je fais beaucoup de photos, de skate, mais alone, tous les trips que j'entreprend c'est alone...(autant dire que c'est pas facile de bouger hors de montréal alone, je sais je rabache, je deviens vieux..!!...).
    Les soirées PVT qui sont organisées tombent malheureusement quand je bosse..Bref, je me dis pas de chance, ça viendra peut-etre, je découvre tout seul, c'est pas grave...quitte à faire le tour du Canada tout seul, ça me dérange plus maintenant...
    Et puis on a de la chance, on n'est pas collé à notre portable, puisqu'il ne sonne jamais..(sauf pour le boulot)!!!
    Mais bon, c'est vrai que c'est pas évident du tout de trinquer tout seul....
    Je compatis....
    sois forte, et vivez vos rêves ensemble ton copain et toi...!!

    je veux dire chapeau!!! Courageux d etre resté apres cette galère!
    Pis merci d'avoir donné ta participation! Pis si des fois tu veux sortir de ta solitude ben fais signe !! ce sera avec plaisir!

  18. #18
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Cé2811
    Francky ... Le mec qui te pousse à te pendre au cas où tu n'y ai pas pensé tout seul lol
    C'est sur que même si on est tout excité et motivé à l'idée de partir. Une fois sur place c'est pas la même chose, et encore là c'est l'été qui arrive et les oppportunités sont grandes... J'imagine même pas l'hiver...
    Je crois qu'il ne faut pas avoir peur d'être seul... Aimer un peu la solitude.
    Je pars dans 6 jours, Emilie j'écrirais peut être le même message que toi dans quelques semaines, ou bien mon coloc m'aura déjà tué je sais pas

    C est pas une fatalité hein, je souhaite pas lire ce message de toi !! J espere que tu rencontreras plein de personnes et vivra milles aventures!!!!

  19. #19
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Oui ne t'inquiètes pas !! je disais ça pour plaisanter car en réalité sur Montréal nous sommes un petit groupe de copains Marseillais à se connaitre depuis plusieurs mois... Je saurais quoi faire en cas de coups de blues !! En + maintenant je sais que je peux appeler Francky au cas ou

    Bises à tous

  20. #20
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    sudiste!!

    je suis d'avignon (délocalisée à paris pour le moment) !
    j'arrive a montréal le 16 juin, et peur aussi de cette foutue solitude!

    faudra qu'on s'organise une soirée provençale à montréal!!

    Message de Cé2811
    Oui ne t'inquiètes pas !! je disais ça pour plaisanter car en réalité sur Montréal nous sommes un petit groupe de copains Marseillais à se connaitre depuis plusieurs mois... Je saurais quoi faire en cas de coups de blues !! En + maintenant je sais que je peux appeler Francky au cas ou

    Bises à tous

Page 1 sur 2 1 2