1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Slt tt le monde!
    J'arrive au Canada début Octobre.
    Je comptais m'établir à Whistler pr la saison d'hiver mais j'ai bien peur de ne pas trouver le travail + logt espéré (les interviews avec les employeurs sont bien souvent mi-sept!!).
    Je cherche à passer l'hiver dans une station, bosser et vivre près des pistes. Seulement j'aimerais bien resté à un endroit "jeune", ou ça bouge bien, l'histoire de rencontrer du monde de partout et de faire la fête.
    Quelle ville me conseilleriez vous? niveau température y a t il d'énormes différences?
    Merci de me fr partager votre expérience...! :-)

  2. #2

    Messages
    95
    Likes reçus
    30
    De ce que j'ai vu de mon road trip en ce doux mois de mai.
    Il neigeait encore fort à banff vers le 15 mai alors que quatre jours avant, à Whistler, la neige ne se trouvait plus qu'en altitude mais il y en avait encore suffisamment pour pratiquer les pistes. Donc oui, il y a une bonne différence de climat entre les deux villes.
    Concernant après l'accès à un job. Pour Whistler, ils vont recruter pour les JO, c'est sûr ; mais comme tu dis, arriver en septembre serait mieux dans ce cas-là. En fonction de ça tu fais en ton âme et conscience mais si tu peux partir plus tôt qu'octobre, fais-le. ça devrait te faciliter la tâche.
    L'ambiance pour les deux villes sera bonne. Te pose pas de question là-dessus.

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    A moins d'avoir des contacts sur Whistler, ce serait préférable de la rayer de ta liste.
    Certes les JO pourraient être une bonne expérience, mais malheureusement les loyers sont hors de prix si toutefois tu avais la chance de trouver un logement. Désolé, mais c'est la réalité du terrain. J'étais à Whistler de juillet 08 à juillet 09.

    Par contre je t'invite à te tourner vers d'autres stations qui montent, telles que Revelstoke.
    Par ailleurs, tu as également de nombreux autres endroit, Sunpeaks, Silverstar, banff.

    Bon trip