1. #41
    Avatar de cstefany
    Stéphanie 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bravo Seb pour ce recit qui m'a vraiment émue et ravie de voir que tu vis tes rêves. Je confirme dès que tu sors un livre, fais passer le message.

    Et aussi merci de nous faire partager ces sublimes photos...Finalement Vancouver ça peut être pas mal comme destination ;-)

  2. #42
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Salut Séb !

    Je ne dirais qu'une chose : WAW ! Je suis tombée par hasard sur ton post et je l'ai littéralement dévoré ! J'adore ta façon d'écrire, beaucoup de sérieux avec un brin d'humour, tu relativises plutôt bien les choses et je te soutiens dans tout ton parcours, qui n'a pas l'air d'avoir été facile..
    Dis-toi que maintenant tu y es, tu as eu des hauts et des bas, mais tu dois être sûr d'une chose, tu as réalisé ton rêve, tu as dis m*rde à tous ceux qui ne t'ont pas soutenu, mais tu leur as prouvé que toi aussi tu pouvais être quelqu'un, et ça c'est quelque chose !

    J'ai hâte de pouvoir continuer à te lire, bonne chance pour la suite, j'espère qu'on pourra se rencontrer, je devrais pas tarder à arriver sur Vancouver aussi !

  3. #43

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ce topic est vraiment magnifique entre ce texte d'intro et toutes ces photos

    par contre ça m'aide pas dans mon choix entre Vancouver et Montréal en cas de PVT en 2010

  4. #44

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Merci à toutes zé à tous pour vos ptits mots, c'est très sympa, merci beaucoup!

    Stéphanie : Vancouver n'est pas "pas mal", elle se veut incontournable avec un émerveillement à chaque pas

    Audrey : pas de soucis, on se donnera rendez-vous et on ira boire une tasse

    Martin : y a pas à chercher : Vancouver et pis c'est tout!

    Sans faire de pub, je précise juste que je raconte davantage certains récits sur mon blog, s'ils y en a que ça intéresse.

    Avis aux amateurs, je souhaiterai faire un jour HorseshoeBay, à pied, le long des collines.

    ---

    Partis pour Bowen Island :

    En un dimanche ensoleillé, nous partîmes tout au Nord de Vancouver, en direction de la porte d'embarquement du ferry qui allait nous amener dans la petite, mais ô combien merveilleuse, Bowen Island.

    Nous fîmes le tour du lac et décidâmes de terminer la journée sur English Bay, face au soleil couchant...

    Réunis à douzes, nous nous retrouvâmes au point d'embarquement du ferry, non loin d'HorseshoeBay, direction Bown Island, au nord-ouest de Vancouver :





    Nous quittons les environs d'Horseshoe Bay :





    YouTube - Sur le ferry, direction Bowen Island

    YouTube - Sur le ferry, en approche de Bowen Island



    Bienvenue dans le port de Bowen Island :



    Le principal intérêt de l'île est de partir se perdre aux abords du lac, recouverts sur ses bords d'un immense tapis de nénuphars :





    Un canard amateur de chips ???







    YouTube - Aux abords du lac, à Bowen Island



    Cédric, qui joue l'équilibriste :



    La végétation se veut littéralement impénétrable, tellement le mur végétal est dense :



    Telle une scène tirée d'un improbable conte fantastique, le paysage adopte des airs de désolation... :



    Des tapis de fougères s'étandant à perte de vue, les rayons du Soleil transperçant les innombrables conifères, les forêts de Bowen Island révèlent tout l'éclat de leur infinie beauté :











    Alors que nous atteignons l'autre côté du lac, nous croisons un habitant de la forêt :



    La ballade achevée, il était temps désormais de reprendre le ferry qui allait nous ramener à Vancouver :



    La journée s'acheva sur English Bay, face au soleil couchant... :











    ---

    Initialement prévu pour s'y faire un barbecue entre "froggies", c'est par un curieux hasard que le temps vira à la pluie (ça va bien pour des froggies !), ce qui nous fit nous rabattre sur la maison de Sophie, à North' Van', sur Lynn Valley. Oui, enfin, dans la maison de Sophie plutôt
    Bon, bref, tout ça pour parler de Lynn Canyon où, en toute fin de journée, seuls trois d'entres nous entreprirent de partir s'enfoncer dans les profondeurs stupéfiantes de cet endroit qui vous prend littéralement aux trippes ! D'abord embarqués sur le Suspension Bridge, à quelques 40m de hauteur au dessus d'une gorge vertigineuse, je vous garantie qu'il faut avoir l'estomac bien accroché, tellement certains ptits rigolos s'amusent à faire tanguer le pont! Ensuite, décision fut prise de remonter le cours de la rivière, à pied (et au sec), tout ça dans une ambiance (toujours) amérindienne, totalement ennivrante...

    A l'entrée du pont :



    Coeurs sensibles s'abstenir : sur le pont :





    Attention, ça tangue !



    YouTube - On the Lynn Canyon Suspension Bridge

    Une fois le pont franchit :



    A cet instant, nous quittons le pont pour partir nous perdre dans les impénétrables forêts où règne une quiétude absolue... :



    Nous retrouvons alors la rivière et nous decidons de remonter le cours :







    Arrivés au bout du chemin, le cadre se révèle assez enchanteur :

    Dernière modification par Seb' ; 19/08/09 à 05:57.

  5. #45

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    grr encore 2 semaines avant de decouvrir tout ca, c'est beau la nature, et la montagne a deux pas de la plage, le reve!

  6. #46

    Messages
    43
    Likes reçus
    38
    Merci Seb
    Pour tous ces récits, je peux comprendre ton sentiment à l'égard de la France je pense avoir le même je ne crache pas sur elle mais c'est les galères auxquelles ont peut être confronté qui fait qu'on en arrive a ce stade de dégout, si je pars pour le canada ce n'est pas pour trouver le job en or ou le salaire qui va avec mais pour trouver un équilibre et une façon de vivre différente que je ne pense pas avoir ici. Vous me direz je me trompe peut-être; j'en suis conscient mais trêve de blabla sur moi revenons en a Seb.
    Et oui tout ce que tu nous décrit ne fait que confirmer mon choix pour Vancouver fin octobre début novembre. D'ailleurs au cas ou je recherche une collocation sur Van
    Voila Merci à Toi pour ce voyage que tu nous offre sur ce forum a partir de tes descriptions et photos.

  7. #47

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Et bien Anthony, Bienvenue parmis les pvtistes ! Préviens nous quand tu arriveras dans les coin ! A bientôt !

Page 3 sur 3 1 2 3