1. #1

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Privés de jouer au parc La Fontaine!
    Définitif ou non?

    Bon voila je poste un petit message car je suppose que certains d’entres vous joue d’un instrument et que parfois vous aimez aller gratouiller sous le soleil au milieu d’un parc.
    L’été approchant, pour nous, mes amis et moi, c’est l’occasion de se retrouver en général au parc La Fontaine pour jouer, passer un bon moment, mélanger nos influences,…
    Nous nous en sommes donne a cœur joie l’an passe et pour certains même c’était le rituel : chaque été musique au parc.
    Hier après midi soit mercredi, on nous a tout simplement ordonne de stopper tout net sous peine de 140$ par personne. Soit disant qu’une plainte pour les tam-tams avait été déposée.
    Or…
    Nous n’avions pas de tam-tams et bizarrement ceux d’en face n’ont pas été interpellé et ont pu continuer a jouer, tant mieux pour eux…
    Nous avons demande à voir la plainte, l’agent n’a jamais voulu nous la montrer. On c’est vraiment demande si elle existait cette fameuse plainte.
    On a du mal a comprendre puisque on ne faisait rien de mal juste de la musique, il n’était même pas tard (18h00 seulement), il nous ai arrive l'an dernier de jouer un peu trop fort et que la police vienne nous voir pour nous demander de baisser le volume (ces fois la OK, on avait des percu on a compris d'ailleurs) mais on pouvait continuer.
    Non vraiment c’est incompréhensible.
    Pour éviter les ennuis, la mort dans l’âme car le policier venait de nous stopper alors que ça devenait vraiment bon, on a tout ranger et les gens on passé leur chemin.
    Les gens sur le pont…, c’était peut-être eux aussi le problème! Le policier nous a reproché de faire le spectacle, on ne faisait pas le spectacle, on s’amusait juste et quelques personnes s’arrêtaient de tant en tant pour en profiter un peu… non c’est vraiment n’importe quoi.
    Un couple nous a suggérer de faire une pétition, d’essayer d’obtenir une permission papier pour pouvoir continuer notre musique… a voir, moi qui ne suis qu’en PVT puis-je m’investir dans un truc pareil? A méditer.
    En attendant, je vais essayer peut-être d’aller au commissariat en tout bien tout honneur histoire d’avoir un peu plus d’informations et ce en toute simplicité en évitant tout conflit histoire qu’on sache a quoi s’en tenir.
    Peut être devons nous changer d’endroit…
    On verra mais une chose est sur c’est que si on est prive de jouer au parc, l’été sera bien triste…
    Dernière modification par Waterlily ; 04/06/09 à 19:39.

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ben laetitia, oui, il faudrait te renseigner.
    mais peut être après laisser gérer quelqu'un d'autre, parce qu'avec un PVT, tu vas peut être pas être écouté...

    enfin, je sais pas trop mais bon...

  3. #3
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Laetitia,
    Je pense qu'il suffit tout simplement de te renseigner auprès de la mairie ou de la commission du quartier où se trouve le parc Lafontaine et leur demander ainsi s'il y a un arrêté concernant la musique en expliquant qu'un policier vous avait ordonné de cesser votre musique.
    Les policiers font parfois abus de leur pouvoir car les citoyens n'ont souvent pas connaissance de toutes les lois qui régissent leur ville.
    Ainsi la prochaine fois, s'il n'y a aucun arrêté et qu'un policier vient vous voir, tu pourras lui dire que tu t'es renseigné.
    Dans le cas que tu nommes, ça aurait valu le coup de lui demander le numéro de l'interdiction en question afin que tu te renseignes. peut-être que ça aurait radouci son carnet de PV !
    Dernière modification par Yellowkitty ; 04/06/09 à 21:35.