1. #1
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Mardi 1er août 2005

    Bonjour, Maison de naissance Pointe-Claire, est ce que vous voulez toujours être suivie par une sage-femme ?
    Vous avez une réunion d'information la semaine prochaine avec d'autres parents...


    Jeudi 10 août 2005


    Les chauffeurs de taxi sont des *****.
    Ils ont refusé de m'emmener à Pointe Claire, sous prétexte que c'était trop loin. Ils m'ont dit que c'était pas à Montréal !
    Pourquoi je n'ai pas pris ce bus ?? Paniquée à l'idée d'être en retard, parce que le bus arrivait à 11h10 au lieu de 11h00 à la maison de naissance, j'ai voulu aller plus vite, tout ça pour me retrouver devant 3 chauffeurs incapables de regarder sur une carte. Et pourtant je leur ai donné l'adresse et tout !
    Mais non c'est trop loin madame, je vous emmène pas !
    Et je fais quoi ?
    Crise de larmes ('stie d'hormones j'arrête pas de pleurer pour rien), le prochain bus est dans une demi-heure...
    J'appelle Chéridou au boulot (déjà assez écoeuré de ne pas avoir pu m'accompagner...), il me calme et me dit reviens à la maison, c'est pas grave.
    Mais si je viens pas à la réunion et qu'ils veulent plus de moi ?
    Mais non, ils t'ont dit qu'ils t'acceptaient...
    Non, je veux y aller, je vais trouver un moyen...


    Je finis par trouver une autre compagnie de taxi. Ils me voient arriver, petite blonde qui a l'air d'une gamine avec des larmes au bord des yeux...


    Est- ce que vous connaissez Pointe-Claire ?
    Oui, mais c'est pas à côté, il faut prendre l'autoroute...
    Vous pouvez m'emmener, je suis enceinte et j'ai rendez-vous, les autres taxis ont refusés de m'emmener...(entre deux reniflements...)
    Ben oui, mais ça va faire environ 30-40 $.


    Halleluyah...
    Le taximan est super gentil, et au lieu de lui donner 15% de pourboire je lui donne 15$ sans m'en rendre compte.
    J'arrive une heure en retard, la réunion est presque finie. J'ai le temps d'apprendre qu'ici on ne met pas de cathéter (ouf, je supporte mal ces trucs...), qu'il n'y a pas de péridurale (tant mieux, je refuse qu'on me mette une aiguille dans le dos de toute façon) que les soins du bébé naissant se font devant vous (ah oui c'est vrai avec tout ça c'est pour avoir un bébé qu'on est là ! ), que l'hôpital est à 5 min s'il y a besoin (non, c'est bon, merci, sans façon) .
    Ici, on a le choix du lieu d'accouchement : chez nous, à la maison de naissance (que j'écrirais MDN), ou à l'hôpital, mais avec la sage-femme, sans les médecins.
    D'emblée je pense que nous ce sera la MDN. On se sent bien dans cet endroit. C'est chaleureux, intime, on a l'impression d'être chez soi finalement. Je me sens enfin en confiance.
    Fin de la réunion qui aura duré 10 min pour moi... on doit aller prendre nos rendez-vous avec la sage-femme. La nôtre va s'appeler Marie-Paule. Et le prochain rendez-vous c'est le 16 août !
    Whaou, déjà !
    Dernière modification par Mat ; 23/02/06 à 02:46.