1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Me voici arrivee sur Calgary apres 6 mois passes a Vancouver.

    Mes premieres impressions, il fait froid !!!!! Il fait -11 et il a beaucoup neige.

    M'enfin !!!

    Bon, ma question est "Y a t il des pvtistes sur Calgary ??"

    Si oui, quand est ce qu'on va boire un verre ensemble ???

    Avis aux amateurs !!!

  2. #2

    Messages
    201
    Likes reçus
    1
    salut servanne
    Pourrait tu me parler de Calgary trouve t-on du boul?comment sont les gens?
    JE SOUSHAITERAIS Y RESIDER EN JANVIER 2007.
    MERCI

  3. #3

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    mais que se passe t il ? mais ou sont les pvtistes de Calgary ? Peut etre quelqun qui pourrait m eclairer... comment c est la vie la bas ? bon plan pour le logement ? le taf et tout et tout....

    j aurais bien fait une halte de cette belle ville mais je lis pas que des trucs bien rejouissants....................

    Merciiiiiiiii

  4. #4
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Pulhino y est, je devais y etre moi aussi mais j ai du reporter mon arrivée apres les fetes.
    L'idée de passer les fêtes seules etaient trop déprimant.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Utilises la fonction recherche
    En effet, avec comme mot clé Calgary , tu aurais eût plein de pages:
    https://pvtistes.org/upload/showthre...hlight=Calgary
    https://pvtistes.org/upload/showthre...hlight=Calgary
    https://pvtistes.org/upload/showthre...hlight=Calgary
    https://pvtistes.org/upload/showthre...hlight=Calgary
    https://pvtistes.org/upload/showthre...hlight=Calgary

    Bref, à partir de ces posts, tu verras qui est à Calgary!
    Toujours penser à la fonction recherche

  6. #6

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de Tonton Winny
    Bonjour a tous,

    mais que se passe t il ? mais ou sont les pvtistes de Calgary ? Peut etre quelqun qui pourrait m eclairer... comment c est la vie la bas ? bon plan pour le logement ? le taf et tout et tout....

    j aurais bien fait une halte de cette belle ville mais je lis pas que des trucs bien rejouissants....................

    Merciiiiiiiii
    Mais c'est quoi ce besoin que vous avez tous de venir par ici ???

    Calgary n'a rien d'attirant, c'est une ville grise, du boulot a gaver, mais pas de vie nocturne, les logements ne sont pas donnes, mais on en touve, les gens sont assez fermes et il est tres difficile de creer des liens, les jeunes (20 à 30 ans) sont gaves d'argent, sont pedants et pretencieux (pas tous, mais une bonne majorite), il y a fait - 42 ° il y a dix jours, bref, pas vraiment l'extase !!!

    Moi, perso, j'y reste car mon boulot est base là-bas, et puis il y a laurent040, il est genial (je l'adore !!) !!!
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:04.

  7. #7
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    perso je veux apprendre l anglais et pouvoir travailler rapidement, qui ne reve pas d un pays ou d une region ou il ya un boom économique?


    Dans tous les cas, je préfère voir et si ça ne me convient pas et bien je change tout simplement.

  8. #8

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Merciiiiiiiii

  9. #9

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Bounjourno,

    Moi aussi je compte m installer A Calgary en Janvier apres un beau road trip au depart de Montreal. En fait j hesite entre Calgary et Vancouver...

    Donc, A Calgary, j ai bien compris que le secteur petrolier est en pleine expansion mais a votre avis avec un niveau d anglais... comment dire... -15 en dessous de zero... anglais limite, tres limite meme. Quel genre de taf pour ce genre de francais ?

    Et cote logement, y a t il des coloc ? quel est le budget moyen pour le logement ?

    Et... cote concert... y a t il une vie nocturne ? des p tites salle de concert ? Cette ville attire t elle les artistes ?

    Merci

  10. #10

    Messages
    201
    Likes reçus
    1
    moi perso j'y vais pouyr apprendre l'anglais et bosser,aprés on s'arrangera pour la vie nocturne,et pour ce qui est du climat ca va être hard je deteste le froid .Ba sinOn en attendant cma letttre pour le PVT je devrais être sur Calgary en février.

    U&me oversea CA FAIT COMBIEN de temps que tu es sur Calgary et mise apars le boulot que fais tu d'autres?

  11. #11
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    J avais deja ouvert un post sur Calgary ou plusieurs personnes ont donné leurs points de vues.
    moi aussi mon anglais est nul, ca s'apprend non?
    je consulte regulierement des sites d hebergements a calgary, tu peux te trouver une colocation pour 400 dollards ou moins, a verifier.

    Sur le site www.calgaryplus.ca j ai vu que le groupe aerosmith, snoop doggy dog, david copperfield, evanescence... y donneront des spectacles.
    Si ces célèbres artistes vont prester la bas, cela ne doit pas etre aussi nul qu on veut bien nous le faire croire.
    Il ya tout de meme des activités, des bars, des restos...evidemment, ca ne bouge sans doute pas aussi bien que toronto, vancouver, montreal...mais bon, il faut faire des sacrifices.
    Enfin, chacun sa conception, ses opinions...

    salutations



    Message de Tonton Winny
    Bounjourno,

    Moi aussi je compte m installer A Calgary en Janvier apres un beau road trip au depart de Montreal. En fait j hesite entre Calgary et Vancouver...

    Donc, A Calgary, j ai bien compris que le secteur petrolier est en pleine expansion mais a votre avis avec un niveau d anglais... comment dire... -15 en dessous de zero... anglais limite, tres limite meme. Quel genre de taf pour ce genre de francais ?

    Et cote logement, y a t il des coloc ? quel est le budget moyen pour le logement ?

    Et... cote concert... y a t il une vie nocturne ? des p tites salle de concert ? Cette ville attire t elle les artistes ?

    Merci

  12. #12

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Sur le forum, Calgary est souvent associe a l anglais... a croire que leur anglais est meilleur qu a Vancouver ou qu a Toronto. lol

  13. #13

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de CECE

    U&me oversea CA FAIT COMBIEN de temps que tu es sur Calgary et mise apars le boulot que fais tu d'autres?
    Pour info, je suis a Calgary en PVT depuis mai 2006, mais j'y travaille en pointilles depuis 2004, donc je pense connaitre un peu la ville, et son evolution.

    Desolee de vous decevoir toutes (Miss Voyage et toi en tout cas), mais a part sortir se mettre a 10 grammes apres 23 heures (car avant c'est mort) dans des troquets relouds du downtown et quelques concerts par an, il n'y a aucune vis nocturne a Calgary car c'est une forme de cite dortoir en fait, et tout y est tellement cher que dessuite ca limite un peu les divertissements (ex, une journee de remontees mecaniques au parc olympique coute 30 $, pour une seule piste de ski) ..... donc tu veux savoir ce que je fais ?? Je profite de la montagne, des kilometres de piste cyclable, des divers reservoirs pour me ballader les jours ensoleilles, et je travaille beaucoup.

    Et ne pensez pas que je suis aigrie car tres decue de ce que je vis car ce n'est pas du tout le cas, je gagne tres tres bien ma vie, j'ai des copains et des connaissances, je me sens tres bien dans ce milieu de rednecks car c'est là que j'evolue professionnellement.

    Mais il faut savoir que sans une specialite relative a la construction ou au petrole, tu ne peux pas BIEN gagner ta vie a Calgary, et les loyers ne sont pas donnes (a moins de te mettre dans un quartier qui craint vraiment).

    Par contre, Cece, si ca peut te rassurer, le froid ici est "TRES" froid (on a eu - 40° il y a 2 semaines avec le windshield), mais aujourd'hui il a fait 10° car le chinnok s'est leve, et il en est ainsi tout l'hiver : alternance de periode tres tres froides et de warm up.

    Maintenant, si vous voulez que je vous dise qu'ici c'est le dernier eldorado, que les rednecks nous attendent et nous offrent tout ce qu'ils ont, je peux le faire (ca en soulagera quelques unes .....), mais c'est faux !!

  14. #14

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de Tonton Winny
    Sur le forum, Calgary est souvent associe a l anglais... a croire que leur anglais est meilleur qu a Vancouver ou qu a Toronto. lol
    Ben oui, tu savais pas ??
    A calgary tout est possible !! (heu, sorry, c'est à Hollywood) .........

    En fait, il y a des choses a faire a Calgary, mais ce n'est pas aussi simple que tous les utopistes veulent bien le croire.

    Tu peux faire quelque chose ici, mais seulement si c'est sur du long terme. Si tu viens pour une courte periode avec un anglais plus que moyen, tu vas te retrouver clerk à ettre en rayon chez wallmart pour 9$ de l'heure (je te laisse le soin de calculer un salaire mensuel approximatif, n'oublie pas d'enlever nvirons 7% de taxes....). Tu peux te loger effectivement pour 300$ en coloc, mais tu seras à quelques kilometres du ctrain (c'est le seul moyen de transport en communs de la ville qui respecte les horaires, cout de la carte de transport : 70 CAD /mois!!), a toi d'envisager la chose par - 30° (car c'est assez commun ici).

    Ensuite, tu vas vouloir bouger un peu les week-end (si tu ne travailles pas), et ici, sans voiture, tu ne fais rien, donc il te faudra louer un vehicule ( compte 50 CAD par jour si tu negocies bien chez enterprise), puis tu voudras un cellulaire (forfait avec appels entrants gratuit : 53 CAD taxes comprises) ..... je continue ???

    Je ne veux surtout pas vous decourager, mais ce n'est pas parceque les petits boulots fleurissent partout que le vie est simple a Calgary. Il est tres facile de trouver un job ici, c'est extremement difficile d'en trouver un qui vous permettra de vivre correctement.

  15. #15
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Les deux discussions se ressemblant tellement que je n'en ai fait qu'une seule et que j'en ai profité pour la déplacer dans la section Impressions. J'espère que vous vous y retrouverez tout de même.

  16. #16

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    bon bah voilà qui n'est pas tellement encourageant... on est 2 à arriver à Calgary ou encore Edmonton en janvier, on attend le dernier moment pour se décider. pour ceux qui y sont, j'entends parler de quartiers qui craignent.. quels sont donc cex à éviter? ceux que vous conseillez?? merci pour vos conseils. biz au chinook.
    max.

  17. #17

    Messages
    201
    Likes reçus
    1
    J'ai recu ma lettre ce matin,enfin une bonne nouvelle ,en lisant les mesages de UM OVERSEA JE me pose des questions,je vais attendre fin décembre pour acheter mon billet.Je pense que je vais allé quand même à Calgary histoire d'être en immersion totale pendant 3à4mois après Toronto,vu les fotos de Matt Toronto me fais pensé a New-york.Moi j'arrive en février sur Calgary

  18. #18

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut CECE

    j'arrive aussi debut fevrier sur Calgary si tout va bien...

  19. #19

    Messages
    201
    Likes reçus
    1
    J'espère que l'on pourra s'echanger de bon tuyau étant donné la minorité que nous sommes pour cette destination,fais moi signe pour ta date qui sais nous serons peut être dans le même vols?