U&me oversea CA FAIT COMBIEN de temps que tu es sur Calgary et mise apars le boulot que fais tu d'autres?
Pour info, je suis a Calgary en PVT depuis mai 2006, mais j'y travaille en pointilles depuis 2004, donc je pense connaitre un peu la ville, et son evolution.
Desolee de vous decevoir toutes (Miss Voyage et toi en tout cas), mais a part sortir se mettre a 10 grammes apres 23 heures (car avant c'est mort) dans des troquets relouds du downtown et quelques concerts par an, il n'y a aucune vis nocturne a Calgary car c'est une forme de cite dortoir en fait, et tout y est tellement cher que dessuite ca limite un peu les divertissements (ex, une journee de remontees mecaniques au parc olympique coute 30 $, pour une seule piste de ski) ..... donc tu veux savoir ce que je fais ?? Je profite de la montagne, des kilometres de piste cyclable, des divers reservoirs pour me ballader les jours ensoleilles, et je travaille beaucoup.
Et ne pensez pas que je suis aigrie car tres decue de ce que je vis car ce n'est pas du tout le cas, je gagne tres tres bien ma vie, j'ai des copains et des connaissances, je me sens tres bien dans ce milieu de rednecks car c'est là que j'evolue professionnellement.
Mais il faut savoir que sans une specialite relative a la construction ou au petrole, tu ne peux pas BIEN gagner ta vie a Calgary, et les loyers ne sont pas donnes (a moins de te mettre dans un quartier qui craint vraiment).
Par contre, Cece, si ca peut te rassurer, le froid ici est "TRES" froid (on a eu - 40° il y a 2 semaines avec le windshield), mais aujourd'hui il a fait 10° car le chinnok s'est leve, et il en est ainsi tout l'hiver : alternance de periode tres tres froides et de warm up.
Maintenant, si vous voulez que je vous dise qu'ici c'est le dernier eldorado, que les rednecks nous attendent et nous offrent tout ce qu'ils ont, je peux le faire (ca en soulagera quelques unes .....), mais c'est faux !!