1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    J'en ai parcouru des pages et des pages de ce site pour avoir des informations. et je remercie tout le monde car c'est une mine d'or extrèment utile.

    Ça y est je suis arrivée à Toronto cet après midi !

    Je suis partie de Virginia Beach en Virginie, j'ai parcouru pas moins de 1130 km en voiture, seule. J'ai une chambre à côté du metro Jane, gratuite en échange de quelques heures de ménage par semaine, vive craiglist !

    J'envisage de me mettre à la recherche d'un emploi (Customer Service) dès le mois d'octobre, je suis un peu crevée donc je m'accorde encore quelques jours. Si je trouve je demande un DP sinon je ferais une inscription pour le PVT 2010.

    @ bientôt MN

  2. #2
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Plus de 1000km toute seule! Bravo franchement, ça doit pas être marrant

    Sympa la chambre gratuite aussi

    Tu nous diras si ça te plaît la ville, les gens..

  3. #3
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Hey Marie-Noelle,
    Remise de tes km en voiture depuis les USA jusqu'à Toronto?
    Qu'advient il de ton intallation?

  4. #4

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Déjà 3 semaines que je suis à Toronto. Tout se passe bien. Je commence à peine la recherche d'un emploi.
    Bonne nouvelle cette semaine la Réouverture du pvt 2009 !
    Je fonce grâce à mon meilleur pote et ma cousine qui feront les démarches à ma place en France. J'ai été bien avisée de scanner tous les documents importants quand je suis partie l'année dernière, de faire une procuration à ma cousine et de lui donner une imprimante multifonctions (cartouches, papier et même papier photo)!
    Je croise des doigts pour obtenir ce visa, faire mon tour du poteau et travailler.
    J'ai déjà eu des contacts avec des agences de placement qui veulent me représenter, j'ai tout de même un bon cv.
    Je commence dans 10 jours à donner des cours de français à des seniors, c'est du volontariat. 1 heure par semaine, donc même avec un emploi je pourrais respecter mon engagement sur l'année. De plus le directeur est au courant donc je pourrais changer l'horaire du cours si besoin.
    J'ai pu avoir des conseils cv et lm à l'Ontario Ressource Center près de chez moi.

    Prochaine étape chercher une assurance pour ma voiture qui ne m'escroque pas...

  5. #5

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Aujourd'hui j'ai obtenu mon pvt 2009, je suis ravie. Je vais aller faire le tour du poteau dès que possible et commencer les démarches administratives (SS, banque, mobile, permis, assurance etc...) Et le plus important un emploi puis un logement.

  6. #6
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    marie noelle t es dans le meme cas que moi tu demeures où ?

  7. #7
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Mes félicitations miss pour l'obtention de ton pvt 2009. A toi les démarches pour entamer cette nouvelle étape, bon courage et donne nous de tes nouvelles.
    En tout cas, je t'applaudis d'avoir eu le courage de faire le chemin en voiture des States au Canada.
    A bientot.


  8. #8

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    J'ai recuperé mon visa au poste frontière de Niagara vendredi dernier. Etant donné que j'ai un vehicule acheté et immatriculé aux USA j'en ai profité pour demander des informations.

    L'agent m'a dit que comme j'ai un visa temporaire, je n'ai rien à payer si je veux ''importer'' le vehicule au Canada et avoir des plaques de l'Ontario. Il m'a même proposé de le faire tout de suite. Ne sachant pas trop vers quoi je m'engageais et ayant une assurance valide aux USA jusqu'en mars 2010, j'ai refusé. D'ici là j'aurais le temps de trouver une compagnie d'assurance avec des tarifs raisonnables (j'espere) et un emploi.

    Voila, à partir de demain le job hunting REcommence !

  9. #9
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de marino972

    Voila, à partir de demain le job hunting REcommence !
    on est vraiment dans les memes demarches au meme moment

    dommage pas dans la meme ville

  10. #10

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Ça y est j'ai trouvé mon premier poste. Après seulement 3 semaines de recherches non intensives. Pas simple ces employeurs, tous demandent ''une premiere experience canadienne''...

    Je suis Bilingual CSR pour une boite de transport à Vaughan
    20 heures par semaine, 15$ de l'heure avec l'agence Breakaway Staffing
    30 min en voiture et je ne prends pas les bouchons !

    J'ai du modifier mon cv pour avoir plus de retours. Je m'explique: faisant du volontariat depuis que je suis arrivée, j'ai mis mon expérience de volontaire dans la rubrique expérience professionnelle...Et en moins d'une semaine le tour était joué !

    Je continue mon aventure Canadienne....to be continued

  11. #11
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Quel volontariat tu fais ici Marie Noelle ?

  12. #12

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Je donne des cours de français 1h30 par semaine dans un centre pour seniosr,
    et j'aide également chez qui j'habite, ils ont un garçon handicapé.
    En gros, j'ai mis les cours sans préciser que c'est seulement 1h30 par semaine
    et la famille sans preciser qu'en échange je suis logée gratuitement . Si on ne me demande pas, je ne dis rien.
    J'ai egalement preparé un cv pour les customer service positions en mettant les années et pas les dates...

  13. #13
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    ok....moi je sens que ca vient là...faut juste que je me motive auj....
    Avec la tempete de neige qu il y a en ce moment on a plutot envie de rester au chaud arf

  14. #14

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Depuis bien, des choses ont changé !
    Le 04 janvier 2010, j'ai trouvé un poste permanent de CSR bilingue chez Arvato Digital Services (Finch & Nielsen) grâce à une pvtiste. Mon service a été supprimé fin mai 2010. La paye était très faible, mais on ne refuse rien quand on débute.
    Je suis partie 3 semaines en France en Juillet.
    Après 3 semaines de recherche d'emploi et de nombreux entretiens (chercher un boulot est déjà un emploi, je confirme...), 5 sociétés m'ont proposé un job. Mon pvt s'achève le 9 novembre 2010 et l'agence The Bagg Group accepte de me faire la lettre d'embauche.
    Le fait d'avoir un vehicule est aussi un plus. J'ai meme eu une offre d'une boite à Newmarket !
    J'ai appris les règles du jeu et je joue le jeu du marché de l'emploi ...

  15. #15
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Marino, c'est heureux que cela fonctionne pour toi

    pour moi j'ai changé deja deux fois de boulot, la première fois car j'étais crevé à bosser de nuit, la seconde car le bosse ne pouvait plus me payer....ca tient donc à peu de chose...mais là, j ai retrouvé autre chose...mais bon...par l intermédiaire d'une agence....donc pas de développement pro possible, je commence le 1er septembre....je ne sais pas comment je vais faire pour rester là....je suis décu car je pensais faire le developpement pro avec mon employeur de cet été....
    rah

  16. #16

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Importer un véhicule enregistré aux USA au Canada

    - Envoyer la photocopie du ''Certificate of title'' au poste frontière 72h avant de traverser.
    S'assurer que le poste a un bureau qui s'occupe des exportations de véhicules, se renseigner sur les horaires et téléphoner au poste pour vérifier que le fax a été reçu.

    - A la douane US on vous remet le ''certificate of title'' avec un tampon ''us vehicule export''

    - A la douane Canadienne, remplir la paperasse
    avec le PVT l'importation est gratuite car c'est un visa temporaire. Ce status ne vous permet pas de vendre le vehicule au Canada ou de le donner car vous n'aurez pas payé de taxes dessus. Pour le vendre il faudra retourner à la frontière, donc ne déclarez pas un montant trop élevé car la taxe se calcule sur la valeur du vehicule (ma voiture a 12 ans).

    - vous avez 3 mois pour changer les plaques

    Il faut passer les: ''Security test'' CAD$ 60
    ''Pollution test'' CAD $ 40

    Je suis allée dans ce garage à Scarborough :
    AB'S Auto Repair
    2272 Kingston Road. Scarborough ON M1N 1T9

    - Rendez-vous dans un ''Driver and Vehicule Licence Issuing Office'' avec les documents nécessaires (je ne precise pas parceque ça peut changer)
    J'ai payé CAD$ 87.85 et je suis repartie avec mes plaques.

    - J'ai acheté des vis dans un magasin et je les ai remplacées moi-même.

    ---------- Message ajouté à 21h32 ---------- message précédent à 21h18 ----------

    Obtenir un permis Canadien sans donner le Permis français....

    C'est possible ! J'ai donné mon permis américain qui était expiré depuis 4 mois (on a 1 ans pour échanger un permis expiré).
    Ils ont tenu compte de mes années d'expériences en France, car j'ai pu prouver grâce aux documents établis par ma préfecture de délivrance que j'avais mon permis depuis 1996.

    Voici le contenu du courrier que j'ai envoyé par mail avec ma pièce d'identité et mon permis en pièce jointe afin que ma mère puisse obtenir ces papiers de la préfecture:

    objet: Permis de Conduire


    Scarborough le 29 mars 2010



    Madame, Monsieur,


    Je soussignée, xxxxxxxx née le xxxxxxx autorise xxxxxxxxx à récupérer en mon nom et à ma place un document attestant que je possède le permis de conduire. Ce document m'est demandé par les autorités canadiennes de l'état de l'Ontario afin qu'un permis local me soit délivré selon la convention d'échange établie entre la France et l'Ontario.


    Ci dessus les éléments qui doivent figurer sur ce document:
    - 2 exemplaires, document original avec signature et tampon
    - sur papier à entête
    - lettre datée de moins de 6 mois
    - nom, prénoms et date de naissance
    - numéro de permis de conduire
    -date de delivrance du permis de conduire
    -type et catégorie de vehicule authorisé à conduire
    - statut du permis (suspendu, perimé etc...)
    Doit etre egalement précisé qu'il s'agit d'un ''historique complet et sans restriction'' afin qu'il soit valable.


    Merci de votre compréhension.


    Veuillez agréer Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations.


    Je paye CAD$ 135 par mois d'assurance auto, ce qui n'est pas cher pour l'Ontario.

    Peter Groombridge
    Service Supervisor
    Johnson Inc
    Telephone: (807) 346-3234
    Toll Free: 1-866-896-0166
    Fax: (807) 766-2088 Toll Free Fax 1-866-345-5055
    pgroombridge @ johnson . ca
    HTTP://www.johnson.ca